Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 02:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes sous-génies frappent à nouveaux.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 24 Juin, 2004 11:15

Grande nouvelle aujourd'hui, la Slackware 10 vient de sortir (Annonce DLFP pour vous faire une idée de cette nouvelle sur sa communauté). Disponible sur tout les réseaux possibles et inimaginables (bittorrent, ftp, http).
Invité

Jeu 24 Juin, 2004 12:56

C'est quoi Slackware ? ;-)
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Jeu 24 Juin, 2004 13:13

La question serait : C'est quoi le Slack et les sous-génies (SubGenius(tm) dans le texte) ?

Allez un peu de gougeule :)
Invité

Jeu 24 Juin, 2004 23:57

N'a pas compris...
Tout ce que j'ai vu sur subgenius.com c'est une croix gammée en bas à droite. Gougeule m'a mené au mauvais endroit peut-être ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 25 Juin, 2004 09:05

Non ce n'est pas le mauvais endroit, et ce n'est pas non plus une croix gammée, malheureusement associée à une idéologie douteuse alors qu'elle signifie bien autre chose (Svastika). La croix en bas de page est une sauvastika (il y a différent nom), et sa signification peut varier d'une peuple à l'autre. Une page intéressante sur le "paradoxe historique" de ces croix (en bas de page).

L'église des sous génies est une farce apparue à l'époque préhistorique d'Internet sur un newsgroup, et ça a pris de l'ampleur pour paraître comme une "secte" de nos jours. Je n'ai pas tout compris moi non plus, ça a l'air visiblement un bon gros délire avec plein de références :)
une faq au hasard : http://www.sputum.com/slackfaq.html
Invité

Ven 25 Juin, 2004 17:04

D'accord, j'ai déjà vu des svastikas (dans l'art indien je crois), mais n'empêche qu'aujourd'hui c'est un peu comme appeler son fils Adolph, faut être totalement ignorant ou vouloir jouer avec le feu.

Ceci dit c'est vraiment des barges ces gars. Finalement ça ne m'étonne pas que tu les trouves sympathiques mimas ;-)

Bon, faudrait qu'on arrête je suppose, on sait jamais qu'un modérateur consciencieux vienne faire son travail par ici...
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 25 Juin, 2004 18:58

C'est tout de même dommage de mettre un voile sur un ou deux millénaires d'histoire sous prétexte que ce symbole est malheureusement associé à autre chose. L'Histoire ne s'adapte pas en fonction des désirs, même les plus légitimes des gens.
Je suis doublement choqué de voir ce symbole peint sur des tombes parce qu'il represente une part de l'histoire sombre de l'Europe, et aussi parce les gens qui l'ont peint ignorent totalement son vrai sens. C'est avec ce sens là qu'il faut le prendre sur le site. Si un jour tu as l'occasion de visiter de vieux temples bouddhistes, tu comprendras... Tu comprendras aussi que je sois géné par le fait que l'on parle de ce symbole, des gens qui ont perverti son sens, que tu traites de barges ceux qui ont ce symbole (sûrement inversé pour se différencier du sens "connu") sur leur site, et que tu dises que je les trouve sympathiques. Des gens peu regardant auraient vite fait de faire une opération erronée, j'assume tant pis.
Mais je crois que tout ceux qui, comme moi, prennent les svatikas pour ce qu'elles sont vraiment, sont génés par cette double symbolisation et que des gens puissent en souffrir. Il faut aussi comprendre que la symbolique dominante est différente suivant où l'on se trouve sur terre.

May the Slack be with you rhyd.
Invité

Ven 25 Juin, 2004 19:50

Bonsoir :D

il est effectif que cela revient à priver la moitié de l'humanité de l'usage d'un symbole de paix et de tolérance sous prétexte des errances d'une minorité de gens dévoyés qui n'ont rien compris à ce symbole qui signifie que même si dans cette vie on peut être au sommet de ce que l'humanité fait de plus riche et bien placé demain on peut faire partie des catégories les plus pauvres et méprisées... que celui qui prone le racisme ou le sexisme ou toute forme de discrimination demain revivra dans ceux qu'il a maltraité, méprisé, discriminé... le sexiste sera femme, le raciste sera dans la race qu'il a méprisé, l'esclavagiste sera esclave...

ainsi chacun doit s'efforcer de créer un monde meilleur pour Tous, afin d'en bénéficier demain et progresser dans le cycle infini des réincarnations... symbolisé par cette roue du temps et de la vie...

Ces croix se retrouvent partout en Asie, pas seulement en Inde.

Très cordialement et bon WE :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Sam 26 Juin, 2004 01:11

Excuses moi mimas, ma phrase ta visiblement choqué, et ce n'était pas le but. Le mot de barges (que je voulais séparer du reste - de la svastika - par le "ceci dit", qui visiblement n'était pas suffisant) avait une connotation plutôt sympathique. C'est ce délire (je répète, dans le bon sens du terme) que j'avais cru reconnaitre en toi, rien à voir avec la svastika (celle des nazis).

J'espère avoir clarifié mes propos :-/
Encore désolé.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 26 Juin, 2004 09:01

Je suis moi aussi perplexe devant cette mythologie privée.
Lavau


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit