Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Edubuntu des infos?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 05 Déc, 2005 10:57

Bonjour je recherche des infos sur :
Edubuntu
Existe t'il une version francaise? Quelqu'un l'utilise?
Merci
guigui71

Lun 05 Déc, 2005 12:39

Quant à nous, on recherche un gentil rédacteur qui serait partant pour nous en faire une notice pour notre annuaire ;-)
aKa

Géo : Roma

Lun 05 Déc, 2005 15:17

guigui71 a écrit:Bonjour je recherche des infos sur :
Edubuntu
Existe t'il une version francaise? Quelqu'un l'utilise?
Merci

Edubuntu est un sous-projet d'ubuntu, il en existe donc une version française au même titre que pour ubuntu.

Je l'utilise en version "desktop" (bureau). Il y a deux aspects à noter:
    Une version bureau-desktop, qui correspond à une ubuntu avec des programmes et un look spécifique.
    une version serveur, qui permet d'installer un LTSP pour partager environnement et applications entre plusieurs ordinateurs

À partir d'une ubuntu à jour (breezy), installez edubuntu-desktop et vous aurez le bureau (thème gnome en fait) et les apllications spécifiques. Si vous voulez installer un serveur LTSP il faut installer edubuntu-server.

À partir du CD edubuntu vous aurez la version avec serveur par défaut, si vous ne voulez que le bureau demandez "workstation" au boot du CD.

Si j'ai bien compris, la version (serveur) actuelle est dédiée à une utilisation dans une salle de classe, et les suivantes devraient concerner l'utilisation sur un établissement entier.
yvesC