Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantUn nouveau bimestriel : Opensource-Magazine

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Oct, 2005 21:23

Pour répondre à l'engouement des solutions informatiques libres basées sur des distributions Linux (OpenOffice.org, The Gimp, Scribus, Gnumeric...), la Sarl Avosmac lance un nouveau titre : Opensource-Magazine.
Ce bimestriel (tirage : 15000 ex) s'adresse avant tout aux personnes qui souhaitent découvrir en douceur les logiciels libres disponibles aussi bien sous Linux que sous MacOS X ou Windows. Les lecteurs découvriront ainsi les solutions les plus économiques pour exploiter au mieux leur ordinateur, qu'il fonctionne avec un système d'exploitation Apple (MacOS X pour Macintosh), Microsoft (Windows pour PC) ou Linux (PC et Mac).
Vendu 4 € seulement, Opensource-Magazine est distribué par les Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) en kiosques en France et sur abonnement (22 euros pour 6 numéros). Pour réduire le prix facial, Opensource-Magazine a pris le parti de ne pas proposer de CD ou de DVD à chaque numéro, l'usage d'internet et du haut-débit étant largement répandu et suffisant pour télécharger les logiciels présentés.
Opensource-Magazine se veut aussi le bimestriel des trucs et astuces et compte apporter les réponses aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs. Un site internet est ouvert pour garder le contact avec les lecteurs : www.opensource-magazine.com.

A propos de la Sarl Avosmac : éditrice depuis 1999 du magazine «Avosmac des trucs et astuces pour Macintosh» (tirage 35000 ex. diffusion payée 15 à 18000 ex.), la Sarl Avosmac diffuse également 4 fois par an le magazine « Avosmac hors-série » et 2 fois par an « Avosmac HS spécial ».
avosmac

Ven 28 Oct, 2005 22:34

Un nouveau magazine sur l'open-source est le bienvenu je pense, car il n'y en a pas beaucoup mine de rien !

(relisez : sur l'open-source, PAS sur Linux uniquement ;) )
lebidibule

Ven 28 Oct, 2005 22:38

Nous allons faire tout notre possible pour répondre aux attentes des lecteurs et recevront à l'occasion les remarques, critiques et conseils. Le magazine s'adresse aussi bien aux utilisateurs de Linux que de Mac OS X ou de Windows.

Xavier
avosmac

Ven 28 Oct, 2005 22:49

Et bien je me ferai un plaisir d'être client dès demain :)

L'approche est évidemment extremement interessante (c'est pas sur Framasoft, qui a toujours eu une approche grand public et multi-OS qu'on dira le contraire).
Mais le point fort est selon moi le prix (meme pour un bi-mensuel) parce que payer MISC ou Linux-mag à 7€...

Je vous cache pas que l'attente est forte (c'est pas pour mettre la pression à la rédaction, hein... :) )

En tout cas, une chouette initiative, merci :D
Dernière édition par pyg le Ven 28 Oct, 2005 23:10, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 28 Oct, 2005 22:52

Merci de votre indulgence pour ce premier numéro. Nous avons besoin de critiques constructives. Nous attendons les contributions bien volontiers ;-)
avosmac

Sam 29 Oct, 2005 00:29

Formidable ce nouveau magazine. Je l'achete dès que je le vois. Sinon je m'abonne. Tous les sujets présents dans le premier numéro m'intéressent.

Sinon pourrait on avoir un apercu de l'intérieur, genre une page en pdf à télécharger histoire de voir la charte graphique du magazine ?
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Sam 29 Oct, 2005 13:36

Une excellente initiative que celle-ci, espérons que le succès sera au rendez-vous.
Sinon une petite question qui me trotte, prévoyez-vous des articles de fond, je sais que c'est moins « attirant » que « Spécial Ubuntu : installez linux les doigts dans le nez » mais de temps en temps un article explicatif, « comment est né le mouvement OpenSource ? », « pourquoi Libre ne rime pas toujours avec gratuit ? » etc. Ce genre d'article qui permet d'éduquer les gens au libre plus que de seulement les attirer.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 29 Oct, 2005 14:05

excellent
achat en meme temps que linux planete désormais ! :D
jurisjazz

Sam 29 Oct, 2005 14:41

Excellent, 'spécial Ubuntu' ça demarre très bien !
Bonne continuation pour ce projet.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 29 Oct, 2005 15:48

Très forte la une : "Gygwin" au lieu de Cygwin ; "Grisbi la compatibilité facile" (au lieu de comptabilité).
AntoineP