Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Xara X OpenSource

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 14 Oct, 2005 20:19

Je viens d'apprendre que le logiciel Xara Xpasse en opensource.

Je ne connais pas ce logiciel, quelqu'un l'utilise-t-il ? Je serai intéressé d'avoir l'un ou l'autre avis.

Me vient tout de même cette question :
La version libre ne serait-elle pas une version """bridée"" de la version payante ?
Je me dis cela à la lecture du bouton en bas de page d'accueil

OpenSource VERSION announced

Coup de pub, effet de mode, ou réelle envie de passer au libre ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 14 Oct, 2005 23:43

Ya aparament pas la possibilité de recuperer le code :x
Alors je pense que c'est plutot un coup de pub sur le dos du libre :x :x
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 15 Oct, 2005 00:12

restouble a écrit:Ya aparament pas la possibilité de recuperer le code :x

D'après leur site, ils annoncent qu'ils ont l'intention de passer à l'Open Source. Ils ne l'ont donc pas encore fait => c'est donc normal que le code ne soit pas encore disponible.

Reste les questions :
- quand compte-t-il le faire ?
- A quoi correspondra la version Open Source par rapport à la version officielle ?
Penguin

Lun 17 Oct, 2005 08:00

Visiblement, ce serait la version intégrale :

Xara is pleased to announce that it intends to make its flagship graphics product, Xara X (in its latest and greatest incarnation, Xara Xtreme), Open Source.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 17 Oct, 2005 16:17

Reste à savoir maintenant si ce sera une version Open Source toutes plateformes ou seulement une Linux Version...
Odysseus

Lun 17 Oct, 2005 22:17

quel suspense ..:)
LS.

Mar 01 Nov, 2005 19:17

Ca vient, ca vient... voici la news sur linuxfr.

La libération du code arrive, le temps d'enlever toutes les parties tierces propriétaires d'autres sociétés.

Il sera donc bien sous GPL, mais restera payant sous Windows.

Et, à mon avis le plus intéressant, c'est qu'il y aurait un futur rapprochement entre Xara et Inkscape ! Prendre le meilleur des 2... attention à toi Illustrator ! :twisted:

C'est peut-être banal pour une personne familliée avec le dessin vectoriel, mais les vidéos démos sur le site de Xara m'ont vraiment imprésionnées :shock: .

Vivement bientôt ! :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 17 Déc, 2005 20:38

C'est peut-être banal pour une personne familliée avec le dessin vectoriel, mais les vidéos démos sur le site de Xara m'ont vraiment imprésionnées .

Oui, je suis aussi impressionné par la vidéo. C'est très prometteur !

Et, à mon avis le plus intéressant, c'est qu'il y aurait un futur rapprochement entre Xara et Inkscape !

Ca me paraît être une sacrée bonne nouvelle. Ca va booster Inkscape qui semblait un peu stagner, non ? (malgré la sortie récente de la 0.43)
Odysseus