Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 03:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEt si on prenait exemple sur les chinois ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 07 Oct, 2005 16:29

Vu sur clubic :

La concurrence autour des suites bureautiques semble être de plus en plus féroce. L'émergence des dernières versions de StarOffice et d'OpenOffice semblent effectivement donner du fil à retordre à Microsoft. Ainsi, après appris que l'état du Massachusetts allait délaisser Microsoft Office au profit d'une solution supportant le format OpenDocument d'ici 2007, Microsoft va commencer à se faire quelques cheveux blancs en apprenant que Lenovo souhaite faire quelques essais avec StarOffice de Sun.

Lire la suite :

http://www.clubic.com/actualite-22947-staroffice-opendocument-nouveaux-succes.html

Non seulement nous devrions en prendre de la graine, mais il faudrait prendre conscience que ces pays vous nous dammer le pion, car eux, ils n'ont pas de préjugés !
Invité

Ven 07 Oct, 2005 20:38

galawa a écrit:Non seulement nous devrions en prendre de la graine, mais il faudrait prendre conscience que ces pays vous nous dammer le pion, car eux, ils n'ont pas de préjugés !

Prendre de la graine aux chinois en matière de liberté ou d'opportunisme ? Dammer le pion ? Plutôt s'en prendre plein le fi.. oui. De quels préjugés parles-tu ?

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 07 Oct, 2005 20:41

Je pense qu'en France, on manque de pragmatisme face au monde asiatique. C'est la faute à notre culture jacobine.
Dernière édition par AntoineP le Sam 15 Oct, 2005 11:24, édité 1 fois au total.
AntoineP

Ven 07 Oct, 2005 20:42

Allez, en passant, une petite info. Maintenant OpenOffice est inclus dans le noyau linux :) Lisez bien la news....
http://www.clubic.com/actualite-22943-l ... esque.html
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 07 Oct, 2005 21:43

cosmocat a écrit:Allez, en passant, une petite info. Maintenant OpenOffice est inclus dans le noyau linux :) Lisez bien la news....

Je pense que tu fais erreur ca n'a rien avoir avec le noyau linux, ca dis juste que mandriva comporte open office 1.1.5

Sinon c est bien que plus en plus de personne prenne conscience des possibilités du logiciel libre pourvu que ca dure
TribesTom

Sam 08 Oct, 2005 02:10

AntoineP a écrit:Je pense qu'en France, on manque de pragmatisme face au riz gluant. C'est la faute à notre culture jacobine.

C'est parce que les baguettes, on les aime avec du beurre, de la confiture, ou un bon gros morceau de camembert :D
Sdj

Géo : Tours

Sam 08 Oct, 2005 03:57

et puis en france on commence par penser.

;))
LS.

Sam 08 Oct, 2005 20:21

TribesTom a écrit:
cosmocat a écrit:Allez, en passant, une petite info. Maintenant OpenOffice est inclus dans le noyau linux :) Lisez bien la news....

Je pense que tu fais erreur ca n'a rien avoir avec le noyau linux, ca dis juste que mandriva comporte open office 1.1.5
[...]

J'ai pas du mettre assez de smiley... :twisted:
Moi, je trouvais ça marrant, qu'il mettent qu'openOffice est un composant noyau :|
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 13 Oct, 2005 09:38

Sdj a écrit:
galawa a écrit:Non seulement nous devrions en prendre de la graine, mais il faudrait prendre conscience que ces pays vous nous dammer le pion, car eux, ils n'ont pas de préjugés !

Prendre de la graine aux chinois en matière de liberté ou d'opportunisme ? Dammer le pion ? Plutôt s'en prendre plein le fi.. oui. De quels préjugés parles-tu ?

Sdj

En France, on se la pète assez pour être certains que nous sommes les seuls au monde à être dans le vrai (où l'art de se tourner le doigt d.... avant de prendre la moindre décision).

Je dirais qu'en asie (7 ans chez eux m'en ont convaincu) ils sont plutôt "pratiques" : si ça marche et que c'est pas chez, on prend.

Le problème, comme on dit (et désolé pour ces mots crus), "ce n'est pas une fois qu'on a fait dans le frox qu'il faut s'essuyer" ... et on est en train de se faire complètement dépasser par des tas de pays qui voient, eux, à long terme.
Invité

Jeu 13 Oct, 2005 23:16

galawa a écrit:Le problème, comme on dit (et désolé pour ces mots crus), "ce n'est pas une fois qu'on a fait dans le frox qu'il faut s'essuyer" ... et on est en train de se faire complètement dépasser par des tas de pays qui voient, eux, à long terme.

Quand la Chine nous dépassera sur les droits de l'Homme (entre autre), fais moi signe ...
:wink:
HP