Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe XML du prochain Office de Microsoft non GPL compatible

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 23 Sep, 2005 22:06

Encore un post sur The Company Everyone Loves To Hate comme disait Slashdot aujourd'hui.

Le format XML par défaut de la prochaine version d'Office ne sera pas compatible avec la GPL.
Et c'est Brian Jones, l'un des développeurs qui le dit sur son blog livrant au passage quelques avis et commentaires sur le libre ou plutôt l'open source.

(ps : je préfère le feu chanteur des stones)
aKa

Géo : Roma

Ven 23 Sep, 2005 22:16

C'est bien pour ça que le Massachussets va se tourner vers le format OpenDocument (normalisé par OASIS), format utilisé notamment par OpenOffice, KOffice, ....

Prise de position du Massachussets

Voila un bon exemple à suivre. Microsoft n'est d'ailleurs pas du tout content :) car n'oublions pas qu'Office est leur vache à lait et que c'est la base installée et leur format fermé qui permet à la situation de perdurer... (-> Article sur QuebecOS)
Penguin

Ven 23 Sep, 2005 22:19

aKa

Géo : Roma

Sam 24 Sep, 2005 10:49

aKa a écrit:Le format XML par défaut de la prochaine version d'Office ne sera pas compatible avec la GPL.
Et c'est Brian Jones, l'un des développeurs qui le dit sur son blog livrant au passage quelques avis et commentaires sur le libre ou plutôt l'open source.

Parce que le PDF est compatible GPL ??
Heureusement, car sinon il y aurait de nombreuses versions du même format (probablement incompatibles entres elles).
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 24 Sep, 2005 14:47

Microsoft est essentiellement compatible...avec lui-même.

Il faudrait être innocent pour croire que lorsque ces braves gens annoncent une compatibilité XML, elle le soit à 100% avec la norme officielle.

La stratégie est simple : Office va etre compatible avec la norme XML... de VISTA

Il n'y a qu'à voir comment les PNG sont gérés sous IE :(
Invité

Sam 24 Sep, 2005 17:18

ComputerHotline a écrit:Parce que le PDF est compatible GPL ??

Et si tu précisais ta pensée ?
AntoineP

Sam 24 Sep, 2005 17:21

Je n'ai rien à préciser : tout est dans la question.
PDF est compatible GPL : non
Alors pourquoi le format Office OpenXML devrait l'être ?
ComputerHotline

Dim 25 Sep, 2005 00:57

ComputerHotline a écrit:Je n'ai rien à préciser : tout est dans la question.

Dis, ça te dérangerait d'être précis dans tes affirmations ?
PDF est un format, pas une licence. Comment un format peut-il être "compatible" ou "incompatible" avec une licence ? As-tu des éléments factuels ?

Pour info, il y a des lecteurs PDF sous GPL.
AntoineP

Dim 25 Sep, 2005 15:42

AntoineP a écrit:
ComputerHotline a écrit:Je n'ai rien à préciser : tout est dans la question.

Dis, ça te dérangerait d'être précis dans tes affirmations ?
PDF est un format, pas une licence. Comment un format peut-il être "compatible" ou "incompatible" avec une licence ? As-tu des éléments factuels ?

Pour info, il y a des lecteurs PDF sous GPL.

Je ne parle pas des lecteur mais du format. PDF est propriétaire mais ouvert comme le futur XML de MS
ComputerHotline

Dim 25 Sep, 2005 17:17

ComputerHotline a écrit:Je ne parle pas des lecteur mais du format. PDF est propriétaire mais ouvert comme le futur XML de MS

PDF est propriétaire, mais il est possible d'écrire des logiciels GPL exploitant ce format.
Ce n'est pas le cas avec le format XML de MS, et c'est en partie pour cela que le Massachussetts a refusé ce format.
Penguin