Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 21:31
Supprimer les cookies

gestion serveur

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 09 Juin, 2004 00:42

Bonjour,

Je me suis décidé (enfin) à louer un serveur (chez OVH)
Je me lance donc pendant un mois.

Je ne trouve pas de tutoriels afin de faire des choses simples(malgré une documentation détaillé mais confuse d'OVH):
Installation Domaine,
Creation sous domaine,
quota disk, BDD, FTP pour chacun des sous domaine etc.
Grosso modo j'aimerais héberger des sites amis..mais .....

:-)
Jusqu'à présent je n'arrive meme pas à acceder au FTP du Domaine que j'ai (peut etre) installé...

J'ai bien sur jeté des coups d'oeil sur lea-linux Mais finallement ça se rapproche + de la ligne de commande que d'une (bonne) gestion de webmin...

Ou chercher ?

Merci
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Mer 09 Juin, 2004 07:24

sloyvy a écrit:Je ne trouve pas de tutoriels afin de faire des choses simples(malgré une documentation détaillé mais confuse d'OVH):
Installation Domaine,
Creation sous domaine,
quota disk, BDD, FTP pour chacun des sous domaine etc.
Grosso modo j'aimerais héberger des sites amis..mais .....


L'installation du ou des domaines passe par ton registrar, il faut indiquer au domaine acheté (ou au domaine gratuit) les dns, et ensuite configurer ton serveur pour qu'il prenne possession de ce domaine. Pour le reste, tout dépend d'Ovh. Par quel moyen peux-tu effectuer toutes ces opérations ? tu as accès à une interface graphique ? Un autre moyen ? Tout doit-être accessible il me semble.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 09 Juin, 2004 09:25

A vrai dire..
Je ne demande pas d'aide direct.?..car le Topic pourrait atteindre des kilometres :-)

Je me demandais si un des visiteurs du forums serait par hasard tombé sur un tutoriel consistant sur l'adminisatration serveur ....
Un tutoriel ludique ou autre ..:-)


Quoi qu'il en soit:
La nuit est passé est: mon domaine est actif Mais...c est là que commence les vrais questions:
Je voudrais faire des sous-domaines avec quota disq, BDD, FTP, sécurité etc...et si possible une petite interface pour faciliter la vie..

Il est evident que, si je trouve cette documentation miracle, j'indiquerais le lien..


"Vivre libre ou mourrir"
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit