Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Page 10 sur 17Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17 SuivantL'Assemblée nationale entre dans le monde (du) libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 10 Mars, 2007 03:17

c'est réglé.

Sinon, tu as l'air de connaître certaines personnes de ce forum...

antistress a écrit:Que dirais-tu de faire un détour par la section Présentation des membres? (rien d'obligatoire)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 10 Mars, 2007 11:34

jeudécode a écrit:... (c'est ce que j'indiquais là "Alix est ce qu'elle est grâce à ce que nous sommes tous", dérivée de "je suis ce que je suis et c'est grâce à ce que nous sommes tous", ça ne rappelle rien ?...) et que ça ne changerait guère ses habitudes de travail...

Donc, rien de bien nouveau, sauf que ça se passe à l'Assemblée nationale...

Tu veux dire que savonner les locaux du futur ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale ne va pas stopper l'arbitraire, que l'utilisation d'ubuntu n'arrêtera pas l'UMP dans sa quête libereticide ?
*genium*

Sam 10 Mars, 2007 12:16

*genium*, pourquoi tiens-tu à faire une interprétation politique de ce qui est une simple boutade ? Tu n'ignores pas que "ubuntu" signifie "je suis ce que je suis et c'est grâce à ce que nous sommes tous". Dès lors, indiquer à propos d'Alix que "elle est ce qu'elle est grâce à ce que nous sommes tous" n'était pour moi qu'une dérivée en forme de clin d'oeil puisque, si tu consultes le site de son père, tu constateras qu'elle travaille déjà sous ubuntu. Loin de moi donc l'idée de lui savonner quoi que ce soit et d'aller au delà du clin d'oeil amical, le reste étant HS ici.

Dommage, car chemin faisant, on s'écarte de certaines questions en suspens, comme celle que je rappelle : pour synchroniser leurs agendas entre Paris, leur mairie, leur maison et leur maître, les députés vont utiliser Exchange ou bien une solution libre ?
jeudécode

Sam 10 Mars, 2007 12:50

jeudécode a écrit:*genium*, pourquoi tiens-tu à faire une interprétation politique de ce qui est une simple boutade ?

Désolé d'avoir mal interprété tes propos, l'AN représentant le pouvoir législatif, le lieu où l'on rédige et vote les lois...
jeudécode a écrit:...le reste étant HS ici....

L'Assemblée nationale entre dans le monde (du) libre, et tu accorderas au citoyen sans-voix le droit d'approfondir sa reflexion...
*genium*

Sam 10 Mars, 2007 13:39

genium : je comprends mal ton scepticisme : cette migration pourrait agir comme un formidable cheval de Troye (fois quatre) : une fois que les parlementaires auront gouté les logiciels libres et les utiliseront quotidiennement, ils seront enfin sensibilisés à leur endroit : "chef, les logiciels libres c'est avec ça qu'on travaille, faut peut être reconsidérer cette loi"...
antistress

Sam 10 Mars, 2007 14:02

en tout cas ils auraient migré l'année dernière, virginmega.fr aurait bien été emmerdés quand ils leurs on offerts des bon d'achats :o
blastm

Sam 10 Mars, 2007 14:17

exactement
antistress

Sam 10 Mars, 2007 17:02

blastm a écrit:en tout cas ils auraient migré l'année dernière, virginmega.fr aurait bien été emmerdés quand ils leurs on offerts des bon d'achats :o

il est vrai. je n'y avais pas pensé.
mais imaginez un député qui voudrait essayer les offres de virgin de l'an dernier APRES la migration ?

ne verrait-il pas, alors, le problème posé par le manque d'interropérabilité ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 10 Mars, 2007 20:05

Nos représentants vont utiliser libdvdcss qu'ils auraient voulu rendre illégal il y a peu, et sous Ubuntu de surcroît.
Tout cela en notre nom.
Je m'apprête à les poursuivre tous trois fois. En justice.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 11 Mars, 2007 00:16

antistress a écrit:cette migration pourrait agir comme un formidable cheval de Troye (fois quatre) : une fois que les parlementaires auront gouté les logiciels libres et les utiliseront quotidiennement, ils seront enfin sensibilisés à leur endroit : "chef, les logiciels libres c'est avec ça qu'on travaille, faut peut être reconsidérer cette loi"...
Les députés élus de toutes les circonscriptions pourraient ainsi essaimer le libre dans tout l'hexagone et les départements et territoires d'outre-mer. Dans les collectivités locales, ce sont des prescripteurs tels des médecins pour les bonnes pharmacopées. Si le modèle de l'Assemblée fonctionne bien, il constituera pour eux une référence d'autant plus intéressante que le libre, même s'il n'est pas gratuit, permet de faire de belles économies. Les offres de service d'installation des distributions ont ainsi dû rivaliser de séduction !
jeudécode