Nous sommes le Mer 16 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Page 8 sur 20Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 11 Sep, 2006 14:30

Donc, après restriction des droits ntfs, ça ne passe pas !
En imaginant la situation suivante :
- soit HTTP1 le serveur sur lequel est situé l'application "maarch"
- soit FS1 le serveur sur lequel est situé le répertoire "maarch"
- soit toto2 le compte avec lequel j'ai ouvert ma session sur mon domaine (sur l'ordinateur depuis lequel j'essai d'insérer un document).
- soit toto1 mon compte d'accès à maarch
- soit root le compte d'accès à la base.

Avec quel compte l'application maarch essaie-t-elle d'accèder à "\\FS1\maarch" ?

Merci par avance.
totof74

Lun 11 Sep, 2006 14:36

Bonjour,

vu que c'est l'applicatif qui accède au répertoire "\\FS1\maarch"

c'est donc le compte avec lequel vous avez installé le serveur apache qui doit être déclaré sur ce répertoire.
spiplau

Lun 11 Sep, 2006 15:00

Bonjour et merci de votre réponse !

Je ne suis pas sur de vous suivre...
Le serveur apache a très bien pu être installé avec un compte windows qui n'existerais plus aujourd'hui.
A moins que vous vouliez parler du compte admin du serveur apache ? Si oui, je ne vois pas comment je pourrais donner des droits ntfs à un compte applicatif qui n'est pas présent dans AD.

Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre.

Merci encore pour votre intérêt à mon problème
totof74

Lun 11 Sep, 2006 15:56

Après avoir jeté un coup d'oeil au sessions connectées sur le serveur de fichier lorsque j'essayais d'ajouter un document dans maarch, je me suis rendu compte que c'est le "compte d'ordinateur" active directory qui est utilisé pour ajouter le fichier dans le répertoire.

Après avoir ajouté les droits, ça passe mieux (le fichier est copié sur le file server), mais j'ai encore des erreurs :

Error #1062 has just occured :

Lors d'un INSERT INTO dans la table res_x.

A priori ça ne vient pas des droits
totof74

Dim 17 Sep, 2006 19:16

Bonsoir,

Quelques petites questions et remarques sur maarch V2.

1) Tout d'abord, dans le sql de génération de la base, il y a des insert into spécifiant des noms de tables en minuscules alors que ces même tables sont générées en majuscule dans le create table (tables docserver et security).
Cela génère des erreurs sous linux.

2) j'ai créé deux collections documentaires (Direction et Informatique) puis deux groupes (Direction et Informatique) ayant chacun les droits uniquement sur la collection qui lui est associée.
Ensuite, j'ai créé deux utilisateurs (1 membre de Direction et 1 membre d'Informatique).

J'ai ensuite indexé deux fichiers, en étant connecté sous le compte informatique.
Si je me connecte ensuite sous le compte Direction, je vois les deux documents (aussi bien en recherche qu'en visu par arborescence).
Hors, je ne devrais pas pouvoir les voir.

Ais-je raté quelquechose ? y a t-il un bug?

3) Je voudrais obtenir une arborescence de ce style :
Direction
notes
courriers
Informatique
bons de livraisons
factures

j'ai donc créé Direction et Informatique comme type de document puis mes 4 sous rubriques comme format.
Ayant indexé deux fichiers, j'ai voulu passer dir_generate_xml.php pour mettre à jour mon dir.xml mais, à priori, vous utilisaient les vrais types de fichier (doc, txt, xls ..) pour générer l'arborescence.
Est-ce définitif ou comptaient vous faire évoluer ce script ?

4) souhaits:
Il serait intéressant que la partie administration soit plus complète (gestion des collections documentaire, gestion de l'arborescence ..)
Y a t-il de telles évolutions de prévues dans la ou les futures versions ?

Merci d'avance.
philbou

Dim 17 Sep, 2006 22:04

Je reprend mon post précédent notamment pour mieux indenter l'arborescence que je souhaites mettre en oeuvre.

Quelques petites questions et remarques sur maarch V2.

1) Tout d'abord, dans le sql de génération de la base, il y a des insert into spécifiant des noms de tables en minuscules alors que ces même tables sont générées en majuscule dans le create table (tables docserver et security).
Cela génère des erreurs sous linux.

2) j'ai créé deux collections documentaires (Direction et Informatique) puis deux groupes (Direction et Informatique) ayant chacun les droits uniquement sur la collection qui lui est associée.
Ensuite, j'ai créé deux utilisateurs (1 membre de Direction et 1 membre d'Informatique).

J'ai ensuite indexé deux fichiers, en étant connecté sous le compte informatique.
Si je me connecte ensuite sous le compte Direction, je vois les deux documents (aussi bien en recherche qu'en visu par arborescence).
Hors, je ne devrais pas pouvoir les voir.

Ais-je raté quelquechose ? y a t-il un bug?

3) Je voudrais obtenir une arborescence de ce style :

Direction
--notes
--courriers
Informatique
--bons de livraisons
--factures

j'ai donc créé Direction et Informatique comme type de document puis mes 4 sous rubriques comme format.
Ayant indexé deux fichiers, j'ai voulu passer dir_generate_xml.php pour mettre à jour mon dir.xml mais, à priori, vous utilisaient les vrais types de fichier (doc, txt, xls ..) pour générer l'arborescence.
Est-ce définitif ou comptaient vous faire évoluer ce script ?

4) souhaits:
Il serait intéressant que la partie administration soit plus complète (gestion des collections documentaire, gestion de l'arborescence ..)
Y a t-il de telles évolutions de prévues dans la ou les futures versions ?

Merci d'avance.
philbou

Lun 18 Sep, 2006 21:17

Bonsoir,

Je complète mon post précédent :

Les droits semblent respectés sous windows mais pas sous linux.
En effet, j'ai installé xampp et maarch sous windows, j'ai créé la même configuration et :
- sous linux, tout le monde semble tout voir quelquesoit les droits positionnés
- sous windows, le contrôle des droits semble fonctionner

n'ayant pas la possibilité de debuger sous linux et n'étant pas un expert php (loin de là), je
ne vois pas trop où chercher.

Je suis preneur de toute aide éventuelle

Merci

Philippe
philbou

Mar 19 Sep, 2006 15:37

Bonjour,

Comme l'indique bien mon pseudo, je suis un novice en NTIC et j'ai besoin de l'aide des experts.
Je travaille actuellement sur un projet de GED et je m'intéressé à MAARCH.
J'ai téléchargé la version V2 du logiciel et je l'ai installé sous Windows 2000 ( en suivant les instruction d'installation à la lettre) avec un environnement APACHE 2.2.2, PHP 5.1.4, MySQL 4.1.20.
Quand je lance l'URL http://127.0.0.1/index.php, j'obtient une page vierge.
J'ai remplacé le code de index.php du répértoire MAARCH par <?php phpinfo();?> et ça a marché.

où est ce que j'ai commis l'erreur ?
Je sais que c'est basique comme problème mais je suis novice.

Merci bqp
novice_ntic

Dim 15 Oct, 2006 20:16

Bonjour,

J'ai installé la V2 de Maarch avec XAMPP.

Avoir avoir un peu "barboté" j'arrive à indéxer correctement mes documents.

Au niveau installation j'ai quand même un petit souci :
dans le fichier fr_installation_database il est indiqué :
* Changer le type de la table en MyISAM :
ALTER TABLE `ressources` TYPE = MYISAM

* Creer les index fulltext dans la table ressources "à la main":
ALTER TABLE `ressources` ADD FULLTEXT (`FULLTEXT_CONTENT_FILE` )
ALTER TABLE `ressources` ADD FULLTEXT `search` (`TITLE` ,`DESCRIPTION` )

or la table ressources n'existe pas, donc je ne sais pas où appliquer les modifications.

En plus, on lit aussi :
* Supprimer les lignes suivantes du fichier database.sql :
FULLTEXT KEY `search` (`TITLE`,`DESCRIPTION`),
FULLTEXT KEY `FULLTEXT_CONTENT_FILE` (`FULLTEXT_CONTENT_FILE`)

J'ai essayé de supprimer ces lignes et d'appliquer les modifications (les Alter table du dessus) sur Res_a, Res_x,Res_video mais dans ce cas, je ne peux jamais ouvrir le document indexé.

En appliquant simplement le contenu du fichier database.sql, ce problème n'apparaît pas.

Par contre, je remarque que la recherche rapide ne s'applique qu'à la collection documentaire 1, les documents indexés sous les collections documentaires suivantes sont "zappés". Pas de problème en recherche avancé par contre.

Est-ce que ce problème de recherche rapide est lié au fait que je n'applique pas les modifications préconisées pour PHP 5 ??
polo67

Ven 27 Oct, 2006 12:45

Tout d'abord :
BRAVO pour ce Développement, installé avec XAMPP, ça marche impec ! ( sur Win XP pour l'instant ... je teste ... )

J'ai une première question :
j'ai créé une collection et une base de document "commandes". ( elle utilise en fait la table res_x )
j'ai remarqué que les documents sont rangés dans un sous repertoire nommé "1". j'ai bien vu que dans chaque enreg de la table res_x, on retrouve ce nom de repertoire. je compte scanner une 500 taine de docs par jours. tous lmes documents iront-ils advitam eternam dans ce repertoire "1" ou y a t il un changement ( auto ou manuel ) au bout d'un certain nombre d'indexation ?

Une petite deuxième pour la route :
en indexation, par defaut, les données d'indexation sont concervées. j'ai modifié le code pour que les données de collection et base soient aussi concervées. Par contre peut-on aussi le faire pour la date du document, ou y mettre la date du jour par defaut ? ( d'ailleurs, il utilise le format anglais, même dans la version francaise... j'ai pas encore trouvé ou le parametrer, mais ça doit exister quelque part ... )

Merci et encore BRAVO.

Fraggle
Fraggle_FR_67