Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:29
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Testeurs wanted : FramaDVD Ecole (en beta)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 13 Oct, 2010 11:11

J'ai regardé la différence entre les fichiers .lch du FramaDVD et celui d'un CD où ça fonctionne (G3L).

Sur le FramaDVD on a :

Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=URL
ExecuteParameters=

Sur G3L on a :

Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=URL

Je ne sais pas si c'est ça qui fait la différence.
arnaud04

Mer 13 Oct, 2010 12:20

Merci Arnaud pour le retour, Pyg a résolu le pb entre temps.
La version 1.0 est prête à sortir. Le tout est bouclé grâce à Pyg et Cédric d'ASRI.
Nous attendons juste quelques jours pour ne pas qu'il y aie de collision des informations entre le lancement de la campagne de dons et le lancement du FramaDVD Ecole.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 18 Oct, 2010 07:53

cyrille a écrit:
restouble a écrit:aucuns n'a de lecteur DVD :?

Si tu as des ports USB, tu peux très bien copier le DVD sur clé ou disque externe, cela fonctionne très bien pour la partie Windows. Le lancement de l'interface est même du coup encore plus rapide.

Bonjour,

Je vois bien ça d'ici : les vieilles machines avec de l'usb 1.1... et des classes qui n'ont pas de budget pour acheter un disque dur externe.

Je suggère de faire faire des petits à ce DVD : une version applications Windows tenant sur un CD, une version système GNU/Linux tenant sur un CD, une version media pour des programmes complémentaires pour une distribution déjà installée.

Penseriez-vous cela faisable ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 18 Oct, 2010 09:45

Cela serait possible, mais pas tres simple/rapide, puisque la partie "logicielle" dépasse déjà allègrement les 700Mo.

S'il y a des volontaires pour maintenir de telles versions, on les diffusera. Sinon, on assume le fait qu'on ne peut pas répondre à 100% des besoins.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 18 Oct, 2010 10:21

Mélodie a écrit:Je vois bien ça d'ici : les vieilles machines avec de l'usb 1.1... et des classes qui n'ont pas de budget pour acheter un disque dur externe.

On trouve des clés de 4Go autour de 10€. Je crois que c'est à la portée de toutes les écoles, en tout cas de tous les enseignants (je parle en connaissance de cause, je suis instit :wink: ). Et l'USB, même 1.1, ça ne devrait pas être plus lent que la lecture depuis le DVD.

Sinon, comme le dis Pyg, les applications Windows prennent déjà plus de 1 Go. Ce n'est donc pas si facile que cela de couper en paquets pour mettre sur CD. Même si cela est faisable.

Maintenant, je pense qu'on peut faire un petit tutoriel très simple, sur la façon de transférer le contenu du DVD sur une clé USB.
cyrille

Lun 18 Oct, 2010 19:31

Je suggère de faire faire des petits à ce DVD : une version applications Windows tenant sur un CD, une version système GNU/Linux tenant sur un CD, une version media pour des programmes complémentaires pour une distribution déjà installée. Penseriez-vous cela faisable ?

C'est évidemment faisable, mais cela demande réflexion.

Comme le dit PYG, "S'il y a des volontaires pour maintenir de telles versions, on les diffusera. Sinon, on assume le fait qu'on ne peut pas répondre à 100% des besoins."
La multiplication des versions demandera plus d'énergie et de ressources humaines bénévoles.
Avons-nous des volontaires ?

Idem pour le choix des applications proposées.
Le DVD offre 6 fois plus de capacité de stockage qu'un CD (pour un coup très proche).
Le passage au CD imposera un choix draconien des applications.
Ne risquons-nous pas alors de ne proposer que les poids lourds du libre (Firefox, OpenOffice, Gimp...) pour contenter le public et ignorer par la même une foule de petits projets prometteurs ?

Je vois bien ça d'ici : les vieilles machines avec de l'usb 1.1

Le liveDVD est avant tout destiné aux machines équipant les salles informatiques actuelles des écoles primaires (à partir des PIV).
Pour ce qui est des machines de fond de classe, effectivement cela ne sera pas toujours simple...

==> Mélodie, cela ne rend pas ta demande impossible ou non fondée, mais cela ne sera pas simple.

une version système GNU/Linux tenant sur un CD

Là, tu vas être contente.
Car la version ASRI éducation présente sur le FramaDVD existe déjà en liveCD !
Deux versions sont disponibles : Full 700 Mo (à partir des PIII/IV), ou Light 235 Mo (à partir des PII).
Une solution idéale pour la revalorisation de vielles machines et les ordis de "fond de classe".
Solution également adaptée aux machines récentes et puissantes (liveCD ou clé USB bootable).
http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=2109

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Lun 18 Oct, 2010 20:05, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Lun 18 Oct, 2010 20:03

Pour l'instant toutes les applications ont été installé avec le framapack, puisque tout les PC ont un port ethernet.

et c'est franchement simple :D
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 06 Déc, 2010 08:34

Bonjour,

J'ai diffusé le FramaDVD autour de moi.

Un parent d'élève me fait état de Tuxmath qui ne fonctionne pas sur Windows Vista. Je n'ai pas de Vista sous la main pour tester. Est-ce que d'autres constatent cela ?
arnaud04

Lun 06 Déc, 2010 11:50

Bonjour Arnaud,

Si c'est un soucis dans l'installation de TuxMath (installation impossible depuis le Kiosk ou l'installateur multiple), c'est en fait un problème de droits sous vista.
Il faut donc ouvrir l'explorateur Windows, et cliquer avec le bouton droit sur FramaDVDEcole puis choisir :
"Exécuter en tant qu'administrateur" ou un truc du style.

Il faudrait que je fasse une mini FAQ pour ces problèmes.

Cyrille
cyrille