Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 17:16
Supprimer les cookies

Page 6 sur 20Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 20 Juin, 2006 14:40

Bonjour,

Concernant la suppression, il est vrai que ce n'était pas notre priorité, car Maarch était à l'origine pensé pour faire de l'archivage légal de masse. Mais devant l'attente de la communauté, et en fournissant les procédures adaptées, nous livrerons une fonctionnalité de suppression logique dans la V2. Par suppression logique, nous entendons uniquement le positionnement du STATUS à 'DEL', avec traçage de l'évènement dans la table HISTORY.

Pour votre seconde question, Maarch dispose en effet de peu de possibilités de paramétrage "super utilisateur fonctionnel". On s'aperçoit en effet que sur les projets chacun y va de sa touche personnelle, et qu'au final il s'avère plus compliqué de bidouiller une interface soit-disant paramétrable, que de simplement écrire le code de présentation spécifique. La structure objet de Maarch s'y prête bien, et en suivant les exemples donnés avec les champs actifs une personne qualifiée peut facilement activer d'autres champs.
Il faut dire que c'est aussi comme cela que nous gagnons notre vie, en fournissant les services d'intégration qui vont autour de Maarch (installation serveurs/logiciels/scanners, intégration aux outils existants, fonctionnalités spécifiques, formation).

La v2 Maarch est prévue pour fin juin/début juillet 2006. Nous publierons très bientôt la liste détaillée des nouveautés sur le site de Framasoft.

Mais en avant première, la feuille de route était :
- multicollection (plusieurs tables de ressource)
- renforcement du schéma de sécurité, avec cette fois les écrans d'administration correspondants
- tracage renforcé des évènements, avec choix des types d'évènements à suivre
- quelques relookages

et aussi une super fonction de videocodage, pour valider et completer les index de documents venant d'être numérisés.

D'autres outils, comme le CD/DVD autonome, le scan avec le Scansnap, le release Ascent Capture ne sont pas publiables en l'état, car trop liés aux projets pour l'instant. Nous travaillerons sur la générisation de ces fonctions après la sortie de la V2, qui constitue notre priorité.

A bientôt,
L'équipe Maarch.
Spipboy

Messages : 23

Mar 20 Juin, 2006 15:29

Merci pour les réponses et les informations complémentaires.
J'attend avec impatience de pouvoir tester la V2, qui semble très prometteuse.
Bon courage pour boucler cette future release.
eemca

Messages : 4
Géo : Lille

Jeu 22 Juin, 2006 08:34

Bonjour,

Ca fait déjà un bon moment que je décortique Maarch pour pouvoir mieux le comprendre. J'ai vu plusieurs fonctionalités sur le site officiel (www.maarch.org) que je n'ai pas pu retrouver dans la version que j'ai installée. Maarch peut-il réellement digitaliser des documents à travers les logiciels Ascent? Qu'en est-il de l'interfaçage avec les serveurs email, l'importation en masse ou les services SOAP (web services)?

Un manuel d'utilisateur (ou meme un lien) me serait grandement utile.

Merci et bonne chance!
Rowan
Rowan

Messages : 2

Jeu 06 Juil, 2006 17:37

En essayant d'installer Maarch, je rencontre quelques petits problèmes... En espérant que tout le monde ne soit pas parti en vacances, si on pouvait m'apporter de l'aide, ce serait vraiment très très gentil.


J'obtiens une première erreur :

Warning: fopen(lang/var) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in G:\xampp\xampp\htdocs\Maarch\class_users.php on line 275



Puis deux autres qui tournent en boucle :

Warning: feof(): supplied argument is not a valid stream resource in G:\xampp\xampp\htdocs\Maarch\class_users.php on line 276

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in G:\xampp\xampp\htdocs\Maarch\class_users.php on line 278
Paci

Messages : 3

Jeu 06 Juil, 2006 18:38

Salut Paci,

Je crois avoir eu le meme probleme avec Maarch. Ca se produit a cause de ta version de php. Passe sur PHP5, ca devrait marcher! :)


- Rowan
Rowan

Messages : 2

Jeu 06 Juil, 2006 22:55

Je suis déja sur php5
Paci

Messages : 3

Ven 07 Juil, 2006 08:28

Juste pour dire que j'avais trouvé mon erreur. Dans le zip version 1.1.111, il manque les fichiers fr et var dans le dossier lang, qu'il faut récupérer sur la version précédente. Désolé... c'était évident. :?
Paci

Messages : 3

Mar 11 Juil, 2006 11:31

Bonjour à tous,

Je confirme la solution de Paci sur le manque des fichiers dans le repertoire lang q'il faut recopier depuis la version précédente.

Parcontre j'arrive pas à configurer la visualisation par dossiers (j'ai definis mes propres repertoires dans le fichier dir.xml) mais je ne comprends pas comment fonctionne la liaison entre les repertoires de stockage et les repertoires de visualisation - si qq'un a une idee je suis prenneur

merci d'avance
polonix

Messages : 17

Mer 12 Juil, 2006 18:31

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais voici ce que je pense avoir compris de l'arborescence.

Pour exemple, voici le dir.xml que j'ai créé:
<ROOT>
<DEPARTMENT>
<ID>1</ID>
<NAME>Informatique</NAME>
<TYPE>
<ID>noteinfo</ID>
<LABEL>notes informatique</LABEL>
</TYPE>
</DEPARTMENT>
<DEPARTMENT>
<ID>2</ID>
<NAME>Comptabilite</NAME>
<TYPE>
<ID>Facture</ID>
<LABEL>Factures</LABEL>
</TYPE>
</DEPARTMENT>
<DEPARTMENT>
<ID>3</ID>
<NAME>Direction</NAME>
</DEPARTMENT>
<DEPARTMENT>
<ID>4</ID>
<NAME>Tous</NAME>
</DEPARTMENT>
</ROOT>

A priori, on ne peut indexer des documents que dans les TYPE (ceux que j'ai mis en gras).
Dans la table ressource , pour un document, on retrouve le docserver_id qui permet de pointer, via la table docservers, vers le répertoire de base où sont stockés physiquement les documents.
On retrouve également :
- la valeur path qui pointe vers le sous répertoire de stockage.
- la valeur filename qui donne le nom du fichier stocké sous ces répertoires
- la valeur type_id qui donne le répertoire de visualisation (c'est le type_id que l'on retrouve dans le dir.xml).

En fait, l'arborescence est uniquement une arborescence de visualisation mais pas une arborescence physique.

J'espère que je n'ai pas dit de bétises (je laisse le soin à l'équipe de développeur de corriger) et que cela vous aidera.

Au fait, a quand la v2 ? je l'attends avec impatience.
philbou

Messages : 19

Jeu 13 Juil, 2006 17:57

salut à tous,

je vous annonce que la demo officielle de la v2 est en ligne. Elle sera disponible trés prochainement au téléchargement.

Les nouveautés :
- un système de sécurité plus développé avec des groupes d'utilisateurs.
- un module de vidéocodage
- gestion multicollections
- ...

Nous reviendrons vous la présenter plus en détails la semaine prochaine (mais là c'est presque le we et je voudrais rentrer chez moi ;) )


Bon we à tous
spipgirl

Messages : 23

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit