ibinico a écrit:Nico a écrit:Microsft vis sur ses acquis (comme les majors), il a de quoi tenir longtemps certes, mais il est condamné d'avance parce qu'il n' a pas su prendre le virage à temps. Google a tout compris (en France, ça me fait penser à l'ascension de Free dans le paysage de l'ADSL) : internet + protocoles ouverts + services complémentaires payants + marketing viral + user-friendly + ... ils risquent d'aller loin.
Ca a toujours été la stratégie de Microsoft, de ne rien faire, puis dès qu'ils voient que ça fonctionne, il s'impose avec des $$$. Voir l'épisode Netscape. La seule différence est qu'ils ont cette fois en face d'eux 1 adversaire qui dispose aussi de beaucoup de moyens.
Et un adversaire dont les services peuvent être utilisés via Microsoft Windows > Microsoft Internet Explorer...
Google a l'air de dire à Microsoft : « Chacun à sa place ! », et celle de Google est clairement sur Internet... sauf qu'Internet prend de plus en plus de place, et fini par minimiser le champ d'action du système d'exploitation...
-
mpop
- Messages : 777
- Géo : Lyon