Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:37
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantTesteurs wanted : FramaDVD Ecole (en beta)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 22 Sep, 2010 12:44

Mouais, pas génial finalement ce clic droit pour faire apparaître de façon "permanente" la description. Par contre, que le clic sur la description sur la description me semble convainquant.
Pourrait-on imaginer plutôt, un clic gauche pour faire apparaître de façon permanente la description ?

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, merci Pyg
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 22 Sep, 2010 14:52

Évidemment c'est du clic gauche qui faut faire apparaitre la box de description.
et reclic pour la fermer.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 22 Sep, 2010 20:51

En fait, comme me l'a dit Pyg, sous KMelon (qui est le moteur du kiosk du FramaDVD), cela fonctionne avec un clic droit ou gauche, mais pas sous FF (mais on s'en fiche).

Le clic à l'intérieur de la description (ou ailleurs) pour la faire disparaitre, est une véritable amélioration et je pense qu'il faut vraiment l'adopter.

Par contre, le clic sur l'icône pour faire apparaitre la description est peut être un peu fastidieux à la longue (il y a tout de même plus de 130 logiciels).

Honnêtement, je ne sais pas quelle option choisir au final : apparition de la description au survol de l'icône ou a clic sur l'icône. :?:

J'ai vraiment besoin d'autres avis pour choisir...
cyrille

Mer 22 Sep, 2010 21:11

Moi, je trouve que le problème c'est que la fenêtre de description est trop grosse. Ne pourrait-on pas lui donner une longueur et une largeur définies et faire défiler la suite de la description avec la molette ? La fenêtre apparaitrait alors au passage de la souris mais ne serait pas encombrante.
lama92

Mer 22 Sep, 2010 22:16

cyrille a écrit:En fait, comme me l'a dit Pyg, sous KMelon (qui est le moteur du kiosk du FramaDVD), cela fonctionne avec un clic droit ou gauche, mais pas sous FF (mais on s'en fiche).

Le clic à l'intérieur de la description (ou ailleurs) pour la faire disparaitre, est une véritable amélioration et je pense qu'il faut vraiment l'adopter.

Par contre, le clic sur l'icône pour faire apparaitre la description est peut être un peu fastidieux à la longue (il y a tout de même plus de 130 logiciels).

Honnêtement, je ne sais pas quelle option choisir au final : apparition de la description au survol de l'icône ou a clic sur l'icône. :?:

J'ai vraiment besoin d'autres avis pour choisir...

C'est possible de garder au survol uniquement si elle se ferme automatiquement quand on survole plus, le clic fixant la fenêtre dans sa position.
et oui il faut garder l'amélioration pour fermer la description.

Par contre ce serait pas mal que le titre réagisse au clic mais pas au survol.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 26 Sep, 2010 17:53

Sur cette page http://www.framadvd.org/framadvd_ecole.php

Dans le chapitre "Qui est à l’origine du FramaDVD Ecole ?"

notament prend deux m => notamment

:D
ASRI éducation

Dim 26 Sep, 2010 20:07

Merci, c'est corrigé.
cyrille

Lun 27 Sep, 2010 22:33

Je reconnais là un homme réactif.

Une demande de modification, un dimanche à 19h00.
Et hop, à 21h00, c'est réglé.

Bravo à toi Cyrille ;-)
ASRI éducation

Sam 02 Oct, 2010 22:14

Je viens de me rendre compte qu'il y a peut-être un bug dans le Kiosk du FramaDVD Ecole. Le clic sur "Site Web", à côté du nom du logiciel, ne fait rien chez moi lors de mes derniers tests.
Je n'avais plus testé cela depuis un moment, mais je suis quasi sûr que cela fonctionnait avant.

D'autres peuvent-ils tester ? Merci.
cyrille

Mer 13 Oct, 2010 11:00

Pareil chez moi. Le clic ne fait aucun effet.
Je suis sur la version 0.9, téléchargée le mois dernier.
arnaud04