Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:33
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantTesteurs wanted : FramaDVD Ecole (en beta)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 21 Sep, 2010 06:36

Je ne comprend pas la catégorie "Langues vivantes". Pourquoi deux logiciels de messagerie instantanée ?

@restouble : c'est aussi mon avis.
lama92

Mar 21 Sep, 2010 07:29

Pour le dictionnaire, je penche plutôt pour Le Littré. Moins déroutant pour les utilisateurs de Windows. Comme il se retrouve également sous Linux, ils ont tout à y gagner.
arnaud04

Mar 21 Sep, 2010 10:44

lama92 a écrit:Je ne comprend pas la catégorie "Langues vivantes". Pourquoi deux logiciels de messagerie instantanée ?

C'est vrai que de premier abord, cela peut paraître étrange. En fait, la visioconférence est très à la mode dans l'éducation nationale pour le premier degré (à juste titre, pour moi, quand cela est techniquement possible).
L'idée est donc de proposer des outils libres pour cette pratique.
(A l'école primaire l'essentiel de l'enseignement passe par une pratique orale)

J'aurai bien mis d'autres logiciels permettant l'apprentissage d'une langue vivante, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je prends tout idée avant demain midi.
(et oui, à un moment donné, il faut bien bloquer la liste des modifications à faire pour boucler la version 1.0, même si cela n'empêche pas d'avoir des remarques pour les versions 1.X et suivantes :wink: )
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 21 Sep, 2010 10:47

arnaud04 a écrit:je penche plutôt pour Le Littré.

Vu qu'il n'y a pas, au final d'avis de réelle majorité qui se dégage, je garde, pour la version 1.0 Le Littré.

Par contre, j'étudierai pour les versions suivantes la possibilité de le remplacer par StarDict en créant un package qui va bien avec tous les dictionnaires. Car c'est vrai que la présence des différents dictionnaires peut se révéler fort utile.
cyrille

Mar 21 Sep, 2010 10:49

restouble a écrit:ça avance il me semble, juste quelques remarques :

l'interface est sympa mais dans les listes de programme je trouve assez génant que le descriptif s'affiche juste en passant la souris sur l'icone, c'est souvent que je les affiches sans le vouloir.

A mon avis il serait préférable d'afficher la fiche descriptive à 1 clic sur l'icone et sur le titre.
de même il me semble plus normal de refermer cette fiche en cliquant dessus et non à l'extérieur de celle-ci surtout que c'est écris assez petit en bas.

Bien sur c'est juste mon avis.

Cela n'est en effet peut être pas le choix le plus judicieux.
J'essaie de vous proposer une version avec les modifications proposées pour voir ce que cela donne et on choisit ensuite ce qui semble le plus pratique.

Edit : finalement c'est plus compliqué que ce que je le pensais par rapport à mes pauvres compétences. Si qqun se sent capable de nous proposer une version du kiosk avec cette modification sur l'affichage des descriptions des logiciels, je suis preneur.
cyrille

Mer 22 Sep, 2010 08:22

Si tu édite ton message, on est pas avertit de cette modif et c'est par hasard que je suis revenu sur ce fil.

je suis assez limite en place sur mon HD, donc si c'était possible de télécharger juste un zip du kiosque sans le contenu
j'y jète un œil.

mais ce ne sera pas avant ce week-end, donc pas pour la V1.0 :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 22 Sep, 2010 10:14

restouble a écrit:Si tu édite ton message, on est pas avertit de cette modif et c'est par hasard que je suis revenu sur ce fil.

Oups :? j'étais persuadé qu'une édition faisait apparaître le message dans le flux rss comme un nouveau message. Désolé.

restouble a écrit:je suis assez limite en place sur mon HD, donc si c'était possible de télécharger juste un zip du kiosque sans le contenu
j'y jète un œil.

Merci :D C'estici

restouble a écrit:mais ce ne sera pas avant ce week-end, donc pas pour la V1.0

C'est pas grave ce sera pour la version 1.1 :wink:
cyrille

Mer 22 Sep, 2010 10:17

J'ai prévu de passer qq heures sur le DVD aujourd'hui, je regarde ce que je peux faire. Par contre, je ne suis pas persuadé que le clic soit tres pratique, vu le nombre de logiciels...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 22 Sep, 2010 11:40

voilà, dans FramaDVD\FramaKioskPortable\Data\FramaKiosk\js\index\nav.js
ligne 66:
trigger: ['focus mouseover', 'blur click']
changé en
trigger: ['focus click', 'blur']

Ca devrait le faire.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 22 Sep, 2010 11:58

Bravo à toi pyg.
ASRI éducation