antistress a écrit:skuizh a écrit:sans IE, plus de Windows Update...

aucun rapport techniquement parlant (regarde la fonction
update d'ubuntu, indépendante de tout navigateur)
Comme l'a précisé JosephK (merci au passage

), je n'ai absolument pas dit que cela était techniquement impossible, mais qu'à l'heure actuelle, Windows est conçu de telle manière qu'on ne peut pas mettre à jour son système sans passer par IE.
Après pour revenir à Opera, comme dit dans la news en lien au début de ce sujet, Opera profite juste d'une grosse bourde de la commission européenne (soit par incompétence/ignorance, soit pour tenter très maladroitement d'affaiblir le monopole de Windows sur PC) qui a demandé à Ms de virer WMP.
Résultat, si tous les éditeurs de logiciels font comme Opera, ça risque de devenir un grand n'importe quoi !
Sur le même exemple, on pourrait voir
JK Defrag porter plainte parce que Windows intègre un outil de défragmentation,
GXExplorer parce que Windows "impose" son propre explorateur de fichiers,
SuperCopier car Microsoft fournit une fonction copier/coller en natif, etc...
Et on pourrait aller plus loin, Gimp porter plainte parce que XnView ne se contente plus seulement d'afficher des images, mais également de les retravailler, tous les jeux vidéos qui intègrent un browser interne font également de l'ombre aux logiciels comme All-Seeing-Eyes, HLSW ou
XQF, etc...
Tenter de réparer les erreurs du passé, oui. Prendre des décisions aussi idiotes que "faites-nous une version sans WMP", qui de toute façon n'intéresse pas le consommateur, j'vois pas trop l'intérêt.
Une solution envisageable serait un genre de popup au premier démarrage (d'IE par exemple) qui informerait l'utilisateur de l'existence des autres solutions.
Enfin bon, je suis ravi que Daniel Glazman reprenne le même argumentaire que moi (ou l'inverse, vu que son billet a été posté avant

) sur Apple, et également sur le fait que Opera est en monopole sur les plateformes de SFR et Nintendo...