Leguman a écrit:Si Linux n'est pas attaqué c'est surtout parce qu'il est peu utilisé, comme OSX.
Ça c'est l'argument facile permettant de dédouaner Windows de ses nombreuses faiblesses et erreurs de conception.
On va tourner ça autrement. Dans GNU/Linux -je ne connais pas le cas d'OSX- il est assez facile d'utiliser sa machine en tant qu'utilisateur classique, donc risque virale limité aux permissions courantes. Dans les système windows, il était (est encore ?) très difficile d'utiliser sa machine sans avoir de grands pouvoir, donc contamination complète de la machine si touché.
La popularité croissante de GNU/Linux va peut-être entrainer un nombre plus important de virus mais la conception même du système rend la propagation difficile. Il y a bien plus d'avions qu'il y a 70 ans pourtant on ne peut pas prétendre que le nombre de crashs a augmenté proportionnellement au nombre d'avions. Si ?
J'avais lu de bons articles sur la fausse bonne raison du manque de popularité, mais je ne me rappelle plus où. :<