Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantArchitecture intérieure 3D

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 22 Juil, 2007 16:26

Voilà j'ai mis à jour la notice.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changé son statut pour le mettre en attente.

Si besoin, voici plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités :
- Il y a maintenant deux modes de navigation 3D accessibles par le nouveau menu "Vue 3D" : le mode "Vue aérienne" qui correspond au mode disponible dans la version 0.15, mais dans lequel on peut maintenant zoomer, et le mode "Visite virtuelle" qui correspond à la vue qu'aurait un observateur qui se baladerait dans le logement. Dans ce second mode, vous pouvez interagir sur le point de vue 3D soit à l'aide de l'observateur représenté de haut dans le plan 2D, soit directement dans la vue 3D.
Dans les deux modes, les touches du clavier actives sont les flèches, page haut et page bas, éventuellement combinées avec la touche Majuscule pour réduire le pas. Pour la souris, c'est le mouvement de la souris quand le bouton est enfoncé qui modifie le point de vue, et la molette. L'enfoncement de la touche Alt avec le déplacement de la souris a le même effet que la molette pour ceux qui n'en ont pas.
- La possibilité de modifier le champ de vision et la hauteur du point de vue du visiteur virtuel, de modifier la couleur du sol et du ciel, l'intensité de la lumière et la transparence des murs, le tout par une nouvelle boîte de dialogue accessible par le menu Vue 3D > Modifier...
- La possibilité de modifier individuellement la hauteur d'un mur par le menu Plan > Modifier les murs...
- La possibilité de modifier interactivement la hauteur et l'élévation d'un meuble sélectionné dans le plan à l'aide des coins bas gauche et haut droit du meuble
- La possibilité d'afficher le miroir d'un meuble par le menu Meubles > Modifier...
- Les dimensions du plan 2D ne peuvent plus diminuer. C'est pour répondre à la difficulté de créer les murs dans certains cas.
- Le mode de création de murs repasse automatiquement en mode sélection quand on fait un drag and drop d'un meuble dans le plan, ou qu'on fait appel au menu Meubles > Ajouter.
- L'ajout de nouveaux meubles : une embrasure de porte, portes et fenêtres coulissantes, radiateurs, douche, cylindre, lavabo et baignoire intégrés
- L'ajout d'un module d'importation de meubles (format OBJ, LWS & 3DS) accessible par le menu Meubles > Importer meuble...
- La gestion de la transparence des vitres de fenêtres (attention cela ne marche pas avec les fenêtres des versions précédentes)
- L'intégration de pages d'aide
- La gestion des fichiers récemment ouverts
- Le 1er logement sans titre est fermé automatiquement à l'ouverure d'un autre
- Aucun nouveau logement vide n'est créé quand on relance à nouveau l'application alors qu'elle est déjà lancée
- Une meilleure intégration dans Mac OS X (menu Fenêtre, menu par défaut sans logement ouvert)
- La version Java en cours d'utilisation est maintenant affichée dans la boîte de dialogue A propos
- Une meilleure gestion de la libération de la mémoire à la fermeture d'un logement.
puybaret

Dim 22 Juil, 2007 17:01

Merci Puybaret. :)

Pour ce qui est de la notice, il va falloir attendre qu'un des chefs de l'annuaire termine son week-end ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Juil, 2007 10:49

La notice est en ligne ! :D
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Lun 23 Juil, 2007 11:19

Merci :D
puybaret

Lun 23 Juil, 2007 11:24

J'aimerai bien essayer, mais je ne vois pas ce que je dois installer. Je n'ai pas java web start dans les packages (Archlinux)... ni javaws... peut-être blackdown-jre serait équivalent ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 23 Juil, 2007 13:23

Athanor1 a écrit:J'aimerai bien essayer, mais je ne vois pas ce que je dois installer.

Il est vrai qu'une petite doc pour l'installation de l'appli serait bienvenue. Je vais tâcher d'y penser...
Athanor1 a écrit:Je n'ai pas java web start dans les packages (Archlinux)... ni javaws... peut-être blackdown-jre serait équivalent ?

Probablement, mais tout dépend de sa version. Si vous l'avez déjà installé, regardez dans le dossier bin de ce jre, s'il existe ou non la commande javaws recherchée. Sinon, installez le JRE 6 Update 2 de Sun.
Une fois installé ce JRE, cliquez sur ce lien dans un navigateur et demander au navigateur d'ouvrir le fichier téléchargé avec javaws qui se trouve dans le bossier bin du JRE.
puybaret

Lun 23 Juil, 2007 13:55

puybaret a écrit:Si vous l'avez déjà installé, regardez dans le dossier bin de ce jre, s'il existe ou non la commande javaws recherchée. Sinon, installez le JRE 6 Update 2 de Sun.

Il n'y a rien et lorsque j'ai sélectionné ce fichier Firefox me proposait de l'ouvrir (à l'infini) avec Firefox. :P

Je pourrais essayer cette version:
pkgname=jre
pkgver=6u2

Il a l'air tout récent. Je ne sais pas si ça contient ce qu'il faut pourtant :
provides=('j2re' 'java-runtime')

Au fait, le lien mène à des JDK et non des JRE. Et donc lequel fournir javaws ?
Dernière édition par Mélodie le Lun 23 Juil, 2007 14:15, édité 1 fois au total.
Mélodie

Lun 23 Juil, 2007 14:12

Athanor1 a écrit:Je pourrais essayer cette version:
pkgname=jre
pkgver=6u2

Il a l'air tout récent. Je ne sais pas si ça contient ce qu'il faut pourtant :
provides=('j2re' 'java-runtime')

C'est sûrement ça. :wink:
puybaret

Mar 24 Juil, 2007 07:40

puybaret a écrit:C'est sûrement ça. :wink:

Ok, ça marche. :)

Plus qu'à l'installer un peu plus fermement que dans le /tmp.
Mélodie

Mar 31 Juil, 2007 09:42

Merci à toi puybaret, ton travail est remarquable. Je pense aux heures de travail que tu as dû fournir pour obtenir ce résultat...encore bravo.
Cela fait 3 ans que je suis sur framasoft et c'est le premier message que je lache, c'est dire... J'en profite aussi pour remercier l'équipe de ce site.
Trève de félicitations, j'utilise donc Sweet Home 3D, ayant acheté nouvellement ma maison. Néanmoins, je trouverais sympathique que tu prennes en compte l'aménagement des combles avec des murs inclinés, sans pour autant parler de toiture...
Je ne suis pas informaticien, mais si je peux t'aider ou aider l'équipe de framasoft quelques heures par semaine...pas trop de souci pour moi.

Merci et bonne route à ton projet

Halister

--------------------------------------------------------
il m'arrive de ne penser à rien, c'est déjà mieux que ne pas penser du tout
bachelard - :D
--------------------------------------------------------
halister