Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:27
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLe jeu Ryzom bientôt sous licence libre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 13 Déc, 2006 22:17

Bonsoir à tous,

AntoineP a écrit:Est-ce que la FSF continue à soutenir la libération si elle se fait en "GPL v2 tout court" plutôt qu'en "GPL v2 or later" ?

J'avoue ne pas en avoir la moindre idée, mais je ne serais pas étonné que cela fasse partie des 'incitations'.

Peut-être peux-tu poser la question ici ou ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 20 Déc, 2006 16:43

Après Yahoo News, c'est Le monde qui en parle. Et apparemment, plutôt bien
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 20 Déc, 2006 18:53

Bonsoir à tous,

Oui, et n'hesitez pas à cliquer sur la petite etoile rouge si l'article vous plait, ça lui permettra de rester plus longtemps en page d'accueil (l'article du Monde ;)).

Sinon, la donnation de la FSF fait quand même pas mal de bruit sur le net...

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 21 Déc, 2006 10:59

Mais finalement, ce jeu à était racheté ou pas ? Je n'arrive plus à comprendre…
overmac

Jeu 21 Déc, 2006 12:01

c'est au Tribunal de statuer
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 21 Déc, 2006 17:15

La décision du tribunal est tombée cet après-midi : Ryzom est racheté par la société Gameforge. Dommage. Je reste persuadé qu'avec plus de temps le projet aurait pu réussir (lorsque l'on voit la progression du flouzometre depuis le soutient de la FSF).

Certains lancent l'idée d'un négociation avec Gameforge pour la libération ou le rachat d'un autre MMORPG mais je suis plutôt sceptique.
chris28

Jeu 21 Déc, 2006 18:03

Ca me semble un peu normal que le Tribunal privilégie une offre juridique ferme à des promesses morales de dons quand on y pense
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 21 Déc, 2006 19:17

Ça serait intéressant de récupérer auprès du Greffe une copie du jugement du Tribunal de commerce, manifestement de Paris (sachant qu'il se peut, comme c'est fréquemment le cas, que la décision ait été lue à l'audience, et ne sera rédigée que quelques jours plus tard).
leto_2

Jeu 21 Déc, 2006 19:57

Jugement assez logique en effet .. je ne connais de cet editeur que Ogames (et encore, de vue :p ), peut être que c'est pour eux un moyen d'élargir leur offre à du MMO autre que le php.

On croise les doigts pour que des négociations aient lieu , et aboutissent, bien que je soit un peu sceptique les différents acteurs sont plutôt motivés.
Shimegi

Géo : Tours

Ven 22 Déc, 2006 19:26

quelques petites news intéressantes sur Clubic :

clubic a écrit:En situation délicate depuis de nombreuses semaines, Nevrax avait même été placé sous contrôle judiciaire il y a peu afin de clarifier les choses. Plusieurs repreneurs se sont alors fait connaître et le studio français vient aujourd'hui d'annoncer sur le site officiel de The Saga Of Ryzom, son jeu de rôle massivement multijoueurs, que son nouveau propriétaire est finalement la société Gameforge.

ça semble être bon pour ryzom, ça ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Forum verrouillé