Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantQuelles applications Windows freinent votre migration ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 09 Fév, 2006 19:36

pour moi : des logiciels comme Net Transport (gestionnaire de téléchargement qui gère le streaming) et Total Recorder (super enregistreur audio, avec fonction pre-recording et programmation avancée d'enregistrements).
Je suis en double boot Win-Linux, quand j'aurai trouvé leurs équivalents linux, j'aurai beaucoup moins de raison d'aller sous Windows. ;)
leto_2

Jeu 09 Fév, 2006 19:39

je ne pratique pas flash (pour la prog) mais c'est sur qu'il est irrenplaçable également pour un pro. sans actionscript, point de salut ! :wink:

/ceci dit et sans vouloir lancer un gros débat qui n'a pas sa place ici, flash c'est ignoble pour dessiner, illustrator est 15 fois mieux !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 21:13

Yosh a écrit:flash c'est ignoble pour dessiner, illustrator est 15 fois mieux !!

Pourtant, j'arrivais à faire rapidement des trucs vraiment bien... hum, c'est bien ce que je pensais, c'est que je dois être très fort en fait. ;-) ;-)
Nico

Géo : Paris

Jeu 09 Fév, 2006 21:18

leto_2 a écrit:pour moi : des logiciels comme Net Transport (gestionnaire de téléchargement qui gère le streaming) et Total Recorder (super enregistreur audio, avec fonction pre-recording et programmation avancée d'enregistrements).
Je suis en double boot Win-Linux, quand j'aurai trouvé leurs équivalents linux, j'aurai beaucoup moins de raison d'aller sous Windows. ;)

Je parlais de Flash, mais ce qui me gêne dans mon quotidien, c'est plutôt le support des cartes wifi (j'ai passé beaucoup trop de temps à faire marcher celle de mon PC fixe pour avoir le courage de m'y mettre sur mon portable avant longtemps...)
L'autre chose étant un logiciel de géométrie 3-D... pendant les vacances d'été, je vais essayé de m'atteler à l'écriture d'un tel prog en wxpython, mais il y a du pain sur la planche... (s'il y a des volontaires pour m'aider ?)
Nico

Jeu 09 Fév, 2006 22:04

Pourtant, j'arrivais à faire rapidement des trucs vraiment bien... hum, c'est bien ce que je pensais, c'est que je dois être très fort en fait.

surement parcequ'ergonomiquement dans sa partie dessin (pas prog) flash est vraiment horrible. si tu te debrouille sous flash, passe à illustrator et ton chemin s'éclairera !! ou alors au moins à freehand (habitudes gardées) mais je te garanti que flash sera vite oublié !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 09:03

Pour dev en AS flash tu peux compiler gratuitement de l'as sans PB mais faut faire de la POO et avoir uniquement des sources externes. Il existe un compilateur gratuit je ne sais pas s'il est libre mais il est free.
wiko

Ven 10 Fév, 2006 17:26

Yosh a écrit:
Pourtant, j'arrivais à faire rapidement des trucs vraiment bien... hum, c'est bien ce que je pensais, c'est que je dois être très fort en fait.

surement parcequ'ergonomiquement dans sa partie dessin (pas prog) flash est vraiment horrible. si tu te debrouille sous flash, passe à illustrator et ton chemin s'éclairera !! ou alors au moins à freehand (habitudes gardées) mais je te garanti que flash sera vite oublié !!

Bon, je plaisantais bien sûr. ;-)
Mais c'est vrai que j'avais bien aimé Flash ; si tu me dis que c'est si bien, je jetterai un coup d'oeil à FreeHand.
Cela dit, je ne suis pas graphiste de profession... un outil même très performant qui est long à prendre en main, je laisse tomber (surtout pour du logiciel propriétaire : les versions d'essai sont courtes, et les licences très chères). Donc ce que j'avais surtout aprécié chez Flash, c'était le côté intuitif (en tout cas, pour moi) de l'interface (et les tutoriels interactifs bien faits).
Nico

Ven 10 Fév, 2006 18:04

Pour dev en AS flash tu peux compiler gratuitement de l'as sans PB mais faut faire de la POO et avoir uniquement des sources externes. Il existe un compilateur gratuit je ne sais pas s'il est libre mais il est free.

un lien, un lien !!! :D :D :D :D

Mais c'est vrai que j'avais bien aimé Flash ; si tu me dis que c'est si bien, je jetterai un coup d'oeil à FreeHand.

freehand pour la ressemblance et la compatibilité 100% flash, illus pour la facilité de prise en main et la productivité.
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 18:42

wiko

Sam 11 Fév, 2006 00:37

Thanks !!! :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille