Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:03
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantGoogle Talk et le protocole Jabber, la MSN killer-app ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 24 Août, 2005 18:31

Bonsoir,

Je ne crois pas avoir vu cette question avant alors je me lance:
si un utilisateur a un compte sur GG, celui-ci est t-il utilisable depuis un autre client jabber?
glattering

Géo : Montréal

Mer 24 Août, 2005 20:16

glattering a écrit:Bonsoir,

Je ne crois pas avoir vu cette question avant alors je me lance:
si un utilisateur a un compte sur GG, celui-ci est t-il utilisable depuis un autre client jabber?

à priori oui.

cfr mon précédent message:
"Pour ceux qui se demandent comment utiliser GAIM ou Adium, il faut utiliser comme login votrenome@gmail.com comme login, préciser talk.google.com comme serveur et éventuellement préciser le port 5222, si nécessaire ;"
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 25 Août, 2005 01:12

Et aucune interopérabilité avec les autres systèmes (apparemment)... ca ne fonctionne qu'avec des autres "Gmail"

apparemment, ça devrait changer, c'est juste le début.

A travers jabber, et donc googletalk, il semblerait que l'on puisse à terme utiliser les fameuses passerelles de jabber... Et donc, ça pourrait bien faire du mal aux autres systèmes, visiblement.

Il semblerait de même qu'il soit possible de se connecter depuis son logiciel favori, pareil, à terme. Toutes les fonctionnalités ne semblent pas encore mises à disposition.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 25 Août, 2005 01:59

oui , c'est une beta donc encore quelques petites choses à ajouter ;)
Mais on reconnais le style de google dans ce logiciel,
le design et les fonctionnalités sont sous le signe de la simplicité.
(la béta marche bien)

je vais en parler sur ma webtv.
Et parler de l'interêt de jabber ;)
j'en ai déjà parler
mais avec l'actualité faut que j'en parle.
domnukem

Jeu 25 Août, 2005 19:05

Pour l'instant, ce n'est qu'un début. Google semble attacher beaucoup d'importance à l'ouverture de leur système. D'ailleurs, l'ouverture à d'autres serveurs Jabber est prévue (voir http://linuxfr.org/2005/08/25/19469.html).

En somme, voilà de quoi populariser Jabber :D
(K)ubuntu Linux
Brice

Ven 26 Août, 2005 08:55

Il existe chez google un style incomparable, qui a d'ailleur fait son succès : le style "épuré"... par trop de fioriture, pas d'excès de zelle graphique, bref une image soignée, qui plait :D

Image

Il est important de remarquer qu'en plus c'est toujours un véritable bonheur de voir l'image du moteur de recherche changer pour quelques événements importants... Bref je salut ici l'ergonomie épurée de google qui est un pur bonheur !!!

Donc, dans cette logique, il est interressant de voir et de tester google talk car il est lui aussi très épuré... Alors certe les d'jeun's ne vont pas retourver ici tous les :cry: :shock: "GADGETS MSN" :P :twisted: qui polluent la messagerie instantané plus qu'autre chose... Alors j'espère que comme moi vous allez tester le google talk car c'est encore une fois un exemple du google style ;-))
jeanclaudeduss

Géo : PARIS

Ven 26 Août, 2005 22:30

Il existe chez google un style incomparable, qui a d'ailleur fait son succès : le style "épuré"... par trop de fioriture, pas d'excès de zelle graphique, bref une image soignée, qui plait

Oui c'est pas le style "à la française": :shock:
http://www.homo-numericus.net/blog/1000-fois-mieux.html
frenchy

Sam 27 Août, 2005 13:19

Le problème c'est que tant qu'on ne pourra pas wizzer son contact ou lui envahir la moitiée de l'écran avec un affreux clin d'oeuil, google talk ça restera "trop bidon" après des jeuns... En bref ils ont interêt à ajouter un bon nombre de fonctions si ils veulent que ça soit suivi...

A ce propos il semblerai que Google ait ouvert Gmail aux inscriptions (pour faciliter l'entrée de Gtalk qui nécéssite une adresse Gmail) pour les états unis uniquement, car la clef d'activation est envoyée par SMS (pour éviter les abus), et seul les numéros étasuniens sont supportés à l'heure actuelle. Ils prévoient aussi une extension des services jusqu'a la gestion de SMS en plus des emails... (mais c'est une autre histoire).

Bref, Gmail, futur hotmail ? (la tâche semble très difficile)
The Nux

Géo : Sur la baquise

Sam 27 Août, 2005 13:43

pierre-yves a écrit:C'est compatible avec jabber.

standblog a écrit: Pour ceux qui se demandent comment utiliser GAIM ou Adium, il faut utiliser comme login votrenome@gmail.com comme login, préciser talk.google.com comme serveur et éventuellement préciser le port 5222, si nécessaire ;

Edit: le serveur me refuse la connection. De plus, il est impossible d'ajouter un contact autre que @gmail.com depuis google talk. Je suis déçu.

Vu sur le wiki de psi :
Why does Psi use Port 5223 when the Google's instructions say to use port 5222?

Psi does not support StartTLS on port 5222.

... avis perso : ptet que gaim ne supporte pas non plus "starttls" (je ne sais pas ce que c'est :? ... mais là n'est pas le problème :D ).... Essaye avec le port 5223 et regarde si ça marche...

Cordialement,
milouse

Géo : Nantes

Sam 27 Août, 2005 14:11

Personnellement, j'ai utilisé ce site http://www.invitationgmail.info/
pour créer mon compte gmail.

Personnellement , je trouve que msn messenger n'est pas un outil de communication.
C'est plutôt une mélange de plein de chose animé dans tout les sens
qui empêche la communication ...
domnukem