Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 21:55
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3La Poste: obligation d'utiliser IE pour le RAR électronique

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 06 Juin, 2004 11:01

mmmmmmmm :? je dois l'installer mais pour le moment c pas gagné !!

sobralnet a écrit:Donc toujours le Blême de l utilisation du Libre :(
disont plutôt le problèmes de ceux qui ne réfléchissent pas à la bonne accessibilité de leurs sites, car La Poste internet est également non conforme W3C ce qui rend l'accès des malvoyants problématique, quant aux bureaux de Postes "physiques" et bien... bonjour les marches (pour les fauteuils roulants) et les dalles qui glissent bien (pour les personnes agées ou à "mobilité réduite").. donc c plutôt un problème global d'accessibilité de La Poste qu'autre chose :(
Dernière édition par Hada de la Luna le Dim 06 Juin, 2004 20:55, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Juin, 2004 11:35

ben :D avec des produit Frânçais, Mdk 10.0 par exemple Image
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Dim 06 Juin, 2004 11:44

mmm Mandrake n'est jamais arrivé à reconnaitre... ma souris :( alors que Mepis si !! 8) et plus Mandrake à "qq défauts" au niveau de KDE (genre disparition des menus après une installation, histoire de bien faire "rire" le débutant de base... :twisted: ) sans compter le fameux bug du sagem 800 USB (je suis pas concernée mais c un bug connu qui traîne depuis des lustres sans patch)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Lun 07 Juin, 2004 10:06

HadaDeLaLuna a écrit:mmmmmmmm :? je dois l'installer mais pour le moment c pas gagné !!

sobralnet a écrit:Donc toujours le Blême de l utilisation du Libre :(
disont plutôt le problèmes de ceux qui ne réfléchissent pas à la bonne accessibilité de leurs sites, car La Poste internet est également non conforme W3C ce qui rend l'accès des malvoyants problématique, quant aux bureaux de Postes "physiques" et bien... bonjour les marches (pour les fauteuils roulants) et les dalles qui glissent bien (pour les personnes agées ou à "mobilité réduite").. donc c plutôt un problème global d'accessibilité de La Poste qu'autre chose :(


Ce n'est pas le cas de toute les postes. La mienne possede un systeme pour les personnes en fauteuils roulants et n'est pas difficile d'acces. Pourtant ce n'est pas une grande ville. Pas de manicheisme (les dalles qui glissent bien
:wink: ) systématique, c'est inutile et improductif.

Pour la conformité avec le W3c et l'acces au malvoyant, force est de constater que de tres nombreux sites sont mal codé pour cela. C'est sur que le service publique à un devoir supplémentaire sur le sujet. Esperons que cela change.

Sobralnet, oui, Opera n'est pas libre, mais ce serait du dogmatisme voire de l'integrisme de rejeter ce tres bon navigateur pour ca.
Chrof

Messages : 479

Lun 07 Juin, 2004 10:19

personnellement je considère juste qu'un service public devrait être accessible à tous, d'autant que c'est écrit dans la loi, et sans favoriser une entreprise comme Microsoft

pour un bureau de poste accessible en fauteuil combien sont encore derrière 3 marches (impossibles à franchir) ou posent des plans inclinés "symboliques" (tellement pentus que la personne doit au moins être championne des jeux paralympiques de lancer de poids ou d'althérophilie pour pouvoir se hisser dessus...),

j'habite la plus grande ville de France et presque tous les bureaux de Poste y sont inaccessibles en fauteuil roulant (bon depuis la loi sur l'accessibilité physique ça s'améliore un peu, ils font des travaux... mais ça avance pas vite leur histoire)

Opera à l'air effectivement pas mal, mais je le réserve à La Poste... mon "détecteur de processus fous" ne l'm pas beaucoup...

bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Lun 07 Juin, 2004 10:29

hadadelaluna a écrit:personnellement je considère juste qu'un service public devrait être accessible à tous, d'autant que c'est écrit dans la loi, et sans favoriser une entreprise comme Microsoft


Qui plus est sur l'Internet, il est quand même assez aisé d'être comaptible avec les navigateurs (y compris les Libres)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 09 Juin, 2004 14:18

mais si ça marche avec du libre :wink:

je l'ai posté ailleurs sur le forum cependant comme les lecteurs peuvent avoir ce post en référence unique, je vais poster ici de nouveau ma contribution.

Voici donc le screenshot qui apporte la solution libre.
C'est assez conséquent donc /!\ 56K
http://starsglider.free.fr/desk1.jpg

Accessoirement pour kde et mandrake, il suffit de faire un saut dans l'éditeur de menu pour activer le menu administrateur sans toucher à quoi que ce soit d'autre, le bug est en fait que tout soit accessible à l'arrivée de l'usager sur son bureau la première fois et le menu qui apparaît suite à une install est le menu restreint qui devrait apparaître d'office.

Il est cependant vrai que cela peut agacer et voir même faire perdre le fil à l'utilisateur.
Je suis passé par là aussi :D
kraft

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit