vous êtes qui pour affirmer sans le minimum de sérénité et sérieux ce genre de choses,
vous êtes qui pour trancher ainsi & aux noms de quels arguments ?
Bien disons que j'ai rencontré quelques cas où les artistes qui adhèrent aux libertés "GPL" ont justement été surpris ... des limites relatives de leurs libertés.
http://forums.jamendo.com/viewtopic.php?id=260&p=1Comme je suis naif j'ai posé la question au principal intéressé et je crois qu'il s'agit plus d'un problème politique que légal. Donc non, je ne pense pas prendre beaucoup de risque en disant:
LAL (incompatible à vie CC-by-sa).
http://www.april.org/wws/arc/copyleft_a ... 00088.htmlContrairement aux développement des logiciels lbres je crois que pour les arts les forks-mix et re-mix sont très utiles et les pemiers à faire les frais de cette incompatibilité sont les artistes (pas les promoteurs de ces licences).
Je regrette juste que chaque licence ne mentionne pas clairement leur icompatibilité: l'artiste le découvrira plus tard de lui même malheureusement.
En tout cas je crois qu' Antoine Moreau à raison: RMS à du mal à comprendre le potentiel de ce domaine.
En l'informant de l'incompatibilité LAL-CC-by-sa et des problèmes que ça génère déjà en France il me répond en particulier:
If they already
chose the CC-by-sa license, that is not a problem. That license is ok to
use.
Ouf, Framasoft est ok pour RMS
Pour ma part, comme j'aime pouvoir collaborer avec ceux qui adhèrent aux "GPL" je suis obligé de décendre d'un cran et de passer mes micro-productions en CC-by (ce qui est en principe "domage" pour garder la continuité des libertés des travaux dérivés).