Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantTesteurs wanted : FramaDVD Ecole (en beta)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 20 Sep, 2010 11:41

@ Arnaud
laisser à l'utilisateur la possibilité de démarrer sur son disque dur

Je viens de modifier l'iso ASRI destinée au FramaDVD.
Il sera désormais possible de démarrer un Winedauze (si celui-ci est installé sur le disque dur de l'ordinateur).
Cordialement,
ASRI éducation

Lun 20 Sep, 2010 19:59

Arnaud a écrit:Je pense même que le lien vers
cet installateur pourrait être mis un peu plus en avant (genre un bouton
un peu plus gros, plutôt qu'un simple lien), lors de mon premier test je
ne l'avais pas remarqué.

Je viens de modifier cela pour le rendre plus visible. J'ai du coup également modifié la couleur des petites boules indiquant le cycle (1, 2 ou 3) de la ressource (du bleu vers l'orange) pour uniformiser le tout.

A voir ici

Qu'en pensez-vous ?
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 20 Sep, 2010 20:22

Je signale juste un détail : à un point d'exclamation près TuxGuitar et FretsOnFire ont la même description. Je propose "éditeur de tablatures" pour TuxGuitar et "Adaptation libre de GuitarHero" pour FretsOnFire (qui serait peut-être mieux dans la catégorie Jeux).

Aussi, Stardict avec le dictionnaire Le Littré ne serait-il pas mieux que l'application Le Littré ?
lama92

Lun 20 Sep, 2010 21:18

lama92 a écrit:Je signale juste un détail : à un point d'exclamation près TuxGuitar et FretsOnFire ont la même description. Je propose "éditeur de tablatures" pour TuxGuitar et "Adaptation libre de GuitarHero" pour FretsOnFire (qui serait peut-être mieux dans la catégorie Jeux).

Bien vu lama92. J'essaie de corriger cela rapidement.

Edit : C'est fait, j'ai séparer les deux logiciels. J'en ai profiter pour créer une nouvelle rubrique "Ludique" dans la partie Jeux.
J'ai du mal à bien séparer Réflexion et Ludique. Si certains jeux vous semblent mal classés, merci de me le signaler.

lama92 a écrit:Aussi, Stardict avec le dictionnaire Le Littré ne serait-il pas mieux que l'application Le Littré ?

Personnellement, je trouve vraiment l'application LeLittré plus "sexy" que Stardict. Mais si j'ai plusieurs demandes de changement, je ne suis pas complétement fermé à la possibilité de changer.
Dernière édition par cyrille le Lun 20 Sep, 2010 22:45, édité 1 fois au total.
cyrille

Lun 20 Sep, 2010 22:31

LiveDVD, les tutos vidéo. Un premier jet => http://asri.la-super-boite.fr/z_tests_divers/framadvd/asri_2.1_boot_framadvd.ogv

Concernant Stardict, je n'ai pas vraiment d'opinion, mais je sais que ce logiciel propose d'autres dictionnaires que le Littré.
Alors renommer Stardict en Littré, n'est pas prendre un raccourci un peu réducteur ?
Dernière édition par ASRI éducation le Mar 21 Sep, 2010 01:24, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Lun 20 Sep, 2010 22:46

Alors renommer Stardict en Littré, n'est pas prendre un raccourci un peu réducteur ?

C'est justement parce qu'un peut y ajouter d'autres dictionnaires que je proposait StarDict. Ce n'est pas renommé Stardict en Littre, mais remplacer Littre par Stardict
lama92

Lun 20 Sep, 2010 22:53

Stardict 2
Littré 1

...
ASRI éducation

Lun 20 Sep, 2010 23:45

Honnêtement ajouter un dictionnaire Stardict pour un Windowsien basique (pas péjoratif dans ma bouche), ce qui représente 98% des utilisateurs potentiels du FramaDVD Ecole, c'est plus que compliqué.
1°. Les archives sont au format .tar.bz2. Je viens de perdre 90% des utilisateurs
2° le site est complètement en anglais. J'ai perdu le reste de mon public cible.
:D

Autre point négatif pour StardDict, une partie de l'interface reste en anglais, même dans la version française.
Par défaut, il n'y a aucun dictionnaire.

Mais c'est vrai que si on propose un StarDict avec les principaux dictionnaires français existants, alors ce serait un vrai plus. Quelqu'un aurait un exécutable sous la main installant à la fois StarDict et ces dictionnaires ?

Sinon, je garde Le littré.
cyrille

Mar 21 Sep, 2010 00:15

Ok avec le public ciblé.
Ok également concernant la difficulté d'ajout des dictionnaires (c'est pour ces raisons que j'installe directement une série de dictionnaires supplémentaires dans le Stardict intégré à la ludo-éducative).

Pour ce qui est du DVD windows, je ne m'y connais pas du tout, mais n'est-il pas possible d'ajouter à l'exe d'installation de Stardict une commande permettant de copier également quelques dictionnaires dans le répertoire d'installation de Stardict ?
Je pose la question, car je n'en ai pas la réponse...

Je sais que sous Linux, les dictionnaires se placent dans le répertoire dic de Stardict.

Une vingtaine de mégas et l'on ajoute un dictionnaire français-anglais, etc.
ASRI éducation

Mar 21 Sep, 2010 06:06

ça avance il me semble, juste quelques remarques :

l'interface est sympa mais dans les listes de programme je trouve assez génant que le descriptif s'affiche juste en passant la souris sur l'icone, c'est souvent que je les affiches sans le vouloir.

A mon avis il serait préférable d'afficher la fiche descriptive à 1 clic sur l'icone et sur le titre.
de même il me semble plus normal de refermer cette fiche en cliquant dessus et non à l'extérieur de celle-ci surtout que c'est écris assez petit en bas.

Bien sur c'est juste mon avis.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)