Nous sommes le Lun 08 Sep, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramasoft recrute !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 21 Juil, 2008 02:39

Merci Loulong et Shimegi :) (et bonjour à lebendre, jamais loin de Framasoft, même en vacances :) )

Bonjour, en ce qui concerne la charge de travail, ça peut être assez léger : nul besoin de rédiger 3 notices par semaines, ou de se fixer un objectif de 30 fautes à corriger par jour ;)

La première qualité, c'est notre motivation réelle de faire un meilleur annuaire (plus complet, plus pratique, plus utile).
Même si vous n'y consacrez qu'un moment de temps à autre, l'essentiel c'est que ce moment soit productif pour l'annuaire, et un plaisir pour vous. Vraiment.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Juil, 2008 08:07

Bonjour !

Cela fait plusieurs mois que j'utilise Framasoft maintenant, et je ne suis pas contre donner un coup de main, parce que vous le valez bien :D

Je connais SPIP de nom, ça fait un moment que je voulais l'installer donc ce serait une bonne excuse ! J'utilise principalement Dotclear mais suis curieux de découvrir l'écureuil ;)
ben7

Lun 21 Juil, 2008 08:18

bah et bien moi j'ai fait un tuto sur gnuplot que j'ai mis dans les com's de la fiche du site.
pas besoin d'être dans la team pour aider ^.^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 21 Juil, 2008 12:10

Mikelenain a écrit:bah et bien moi j'ai fait un tuto sur gnuplot que j'ai mis dans les com's de la fiche du site.
pas besoin d'être dans la team pour aider ^.^

Ben c'est dommage, il y a toute une rubrique dédiée aux tutoriels... :|
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 21 Juil, 2008 12:24

Effectivement, nul besoin de faire parti d'un groupe de travail pour aider Framasoft :)
Il y a déjà un bon gros menu "Participer" qui explique comment prendre part librement à l'aventure, et le bloc "Framasoft Needs you"
Image

"Alors pourquoi en créer un ?"

Parce que les energies vont et viennent en fonction des aléas de la vie professionnelle et personnelle de chacun, et qu'on ne se lève pas forcément le matin en se disant "que puis-je faire pour Framasoft ce matin ?" (et heureusement !).
Avoir une liste de diffusion de gens motivés nous permettrait de donner plus de focus (soyons "aware" ! :P ) sur certaines tâches.

Ainsi, nous pensons qu'un simple mail :
"Quelqu'un peut il relire/valider la fiche xxxxx ? son auteur attends la publication depuis 15 jours ?"
ou
"un volontaire pour tester et installer Jyraphe ? ça m'a l'air drôlement utile et relativement bien foutu, et permet d'éviter un service gratuit comme imageshack et ses pubs..."
trouverait plus facilement des volontaires.
Le souci du forum, c'est qu'il est en "pull" et non en push d'information, et donc qu'à moins de s'abonner à un flux RSS, il faut vraiment faire la démarche de s'inscrire et de venir vérifier ce qui s'y dit/passe.

Quoi qu'il en soit, on va essayer comme ça, et on verra bien si ça marche :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Juil, 2008 12:33

pyg a écrit:Quoi qu'il en soit, on va essayer comme ça, et on verra bien si ça marche :)

+1

On n'a pas toujours le temps d'aller voir si des fiches en attente ne moisissent pas depuis des mois :-|
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 21 Juil, 2008 13:59

Salut à tous,

Je suis également très intéressé par ce "job".
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 21 Juil, 2008 14:37

Un futur retraité du Mamouth... Assez disponible en conséquence...

Michel Billard Siakawa
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 21 Juil, 2008 15:15

Salut tout le monde !!

je suis moi aussi bien chaud pour amener une petite contribution à framasoft, site que je connais depuis bien longtemps (6 ans) et qui m'a été fort utile à plusieurs moment... Comme je me fais "légèrement chier" au boulot (admin systeme en SSII, youpi !!!), j'aimerais bien participer...

voilà ma candidature est posée... à vous de voir !!

PS: spip je connais un peu pour l'avoir installé et utilisé (pendant 3 jours...), puis je suis passé à dotclear...

bye et à bientot j'espère !
k1ll23l0l0

Lun 21 Juil, 2008 15:44

S'il ne faut pas coucher, je suis volontaire. :wink:
Et plouf !
natchack

Géo : Orne