Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:30
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantArchitecture intérieure 3D

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 13 Juin, 2007 18:41

Sythuzuma-Ka a écrit:Est-ce que des fonctionnalités liées à l'import/export svg (voire blend) sont envisagées?

Pour l'instant je pensais rapidement supporter les formats OBJ, LWS et 3DS quand j'aurai ajouté la possibilité d'importer des meubles.
A terme, on pourra importer tous les meubles qui respectent un des formats supportés par un loader Java 3D adéquat... et libre !
Pour l'export, c'est plus de boulot. Il y aura peut-être un export au format OBJ qui a l'air simple à mettre en place.
Sythuzuma-Ka a écrit:est-il envisageable aussi de definir des étages sur la base du rez-de-chaussée? (avec par exemple l'obligation d'inserer un escalier... de définir des murs porteurs... peut-être meme une toiture, les modèles sont assez facile à mettre en place je crois)

Ca représente beaucoup plus de travail et surtout un changement dans l'ergonomie du logiciel que je veux garder simple d'emploi. Pour les étages, j'ai ma petite idée (il suffirait par exemple d'éditer deux étages dans des onglets d'une même fenêtre). Mais pour le toit, le jardin,... je ne sais pas comment caser ça, et ça tournerait au logiciel d'architecture !
puybaret

Mer 13 Juin, 2007 18:52

puybaret a écrit:et ça tournerait au logiciel d'architecture !

Un Archicad libre !! :D Le bonheur...

En tout cas merci pour ton travail.
J'ai complété, très peu, la notice sur le wiki.

Sinon pour la vue 3D, comptes-tu rajouter des fonctions de zoom et translation ? Ça serait bien pratique, et pas trop compliqué avec java3D il me semble :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 13 Juin, 2007 19:08

yostral a écrit:Un Archicad libre !! :D Le bonheur...

Tu m'organises une équipe pour programmer tout ça ? :D
yostral a écrit:J'ai complété, très peu, la notice sur le wiki.

J'ai vu ça. Merci pour ta critique et la publication.
Je me suis permis de remodifier le texte parce que "les personnes en cours de déménagement qui n’ont que peu de temps à leur disposition pour tester leur aménagement, aussi bien qu’aux personnes voulant faire des essais d’aménagement", ça faisait un peu répétition, non ?
yostral a écrit:Sinon pour la vue 3D, comptes-tu rajouter des fonctions de zoom et translation ? Ça serait bien pratique, et pas trop compliqué avec java3D il me semble :).

C'est en cours de développement et prévu pour la prochaine version.
puybaret

Mer 13 Juin, 2007 19:09

Merci Emmanuel de ces précisions ! :D
Je vais ajouter à la liste des souhaits de ce superbe logiciel une possibilité d'imprimer les plans. Ce serait super !
En attendant, ce logiciel est utilisé par une réfractaire aux logiciels d'architecte dit "grand public" avec brio ! :wink:
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mer 13 Juin, 2007 19:10

puybaret a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:est-il envisageable aussi de definir des étages sur la base du rez-de-chaussée? (avec par exemple l'obligation d'inserer un escalier... de définir des murs porteurs... peut-être meme une toiture, les modèles sont assez facile à mettre en place je crois)

Ca représente beaucoup plus de travail et surtout un changement dans l'ergonomie du logiciel que je veux garder simple d'emploi. Pour les étages, j'ai ma petite idée (il suffirait par exemple d'éditer deux étages dans des onglets d'une même fenêtre). Mais pour le toit, le jardin,... je ne sais pas comment caser ça, et ça tournerait au logiciel d'architecture !

Ouaip je comprends... en meme temps, toucher au fait d'avoir 2 etages te rapproche encore de la maison complete :p
Bref arrete moi si j'insiste trop, j'en parle en voyant sur du long terme :
    *avoir 2 etages, c'est avoir une contrainte déjà definie par le rez de chaussée, donc effectivement 2 onglets dont un découle de l'autre au moins pour les murs porteurs
    *un lien via un escalier ne parait pas etre inabordable
    *une toiture dépend en gros de la largeur et la longueur de la maison, si l'on ne s'amuse pas trop à avoir des retours un peu partout (et encore, je peux attraper plus de détails là-dessus, quelque chose qui pourrait etre généré sur des règles simples)
    *le jardin peut etre laissé à modeliser dans un autre editeur 3d, dans un premier temps?

Je ne suis pas sur qu'il soit necessaire de changer l'ergonomie. Les permis de construire que j'ai eu l'occase de faire sont basés sur quelques regles quasiment toujours valable tant que la maison n'est pas extravagante...

En gros je vois bien se profiler un archicad libre efficace, c'est peu la raison de mon insistance... et j'aurais certainement preneurs (pros) pour ce genre de logiciels par chez moi.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 13 Juin, 2007 20:27

puybaret a écrit:
yostral a écrit:Un Archicad libre !! :D Le bonheur...

Tu m'organises une équipe pour programmer tout ça ? :D

Je te donnerais bien un coup de main, mais pour le moment je suis sur d'autres projets qui occupent aussi pas mal mes temps libres ! :)

puybaret a écrit:
yostral a écrit:J'ai complété, très peu, la notice sur le wiki.

J'ai vu ça. Merci pour ta critique et la publication.
Je me suis permis de remodifier le texte parce que "les personnes en cours de déménagement qui n’ont que peu de temps à leur disposition pour tester leur aménagement, aussi bien qu’aux personnes voulant faire des essais d’aménagement", ça faisait un peu répétition, non ?

Mouais, c'est vrai que c'était pas terrible :? .
yostral

Sam 21 Juil, 2007 14:42

Une nouvelle version 0.18 de Sweet Home 3D, intégrant notamment la navigation dans la vue 3D, l'importation de meubles et des pages d'aides est disponible sur SourceForge.net et remplace la version 0.15.

Bons tests. :D
puybaret

Sam 21 Juil, 2007 21:27

Encore merci à toi Puybaret pour cet excellent logiciel ! :)
yostral

Sam 21 Juil, 2007 21:51

Merci yostral pour tes encouragements. :wink:
Comment ça se passe pour la mise à jour de la notice, puisque maintenant on peut changer l'élévation des objets ?
puybaret

Sam 21 Juil, 2007 22:16

Sous le texte de ta notice tu as 1 cadre pour les mises à jour, avec 2 choix : mineure ou majeure. Pour un tel changement, utilise la mise à jour majeure.
yostral