Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantreflexion alternative

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Avr, 2006 08:51

claustrophile a écrit:Un nouveau site vienr d'être crée blablabla

une sacrée phrase à la con :
> La rationalité sera l'Ether de cet espace

J'ai tellement l'habitude de croiser des trolls poilus concernant l'éther sur les forums de sciences que replacer l'Ether (avec un E majuscule pour faire hype ou bobo, au choix) dans un tel contexte, ça me hérisse le poil...
steph

Géo : Lyon

Ven 28 Avr, 2006 11:36

commentaire constructif steph!
interessant
claustrophile

Ven 28 Avr, 2006 16:27

claustrophile a écrit:commentaire constructif steph!
interessant

n'est ce pas... nettement plus que ce site en tout cas
j'illustrais simplement qu'il ne suffit pas de mettre des jolis mots qui sonnent bien (éther, ça fait poète et intellos... c'est cool) [pour faire d'un texte quelque chose d'intéressant], [s]mais[/s] ce n'est que du vent...

Edit : correction de syntaxe, en fait, je n'avais pas terminé ma phrase, déjà occupé par autre chose de nettement plus intéressant
Dernière édition par steph le Mer 03 Mai, 2006 09:17, édité 1 fois au total.
steph

Géo : Lyon

Sam 29 Avr, 2006 07:27

L'élitisme me donne mal à le tête et le vocabulaire utilisé est inaccessible. Je ne dis pas incompréhensible : pour un site qui ne formule aucun message c'est un peu logique après tout non ?
très éolien tout ça, mais, inutile puisqu'il ne produit pas d'énergie autre que les réponses sur ce topic.
Cela ne m'a pas donné la curiosité de revenir consulter le site, est-ce un phénomène pervers de ton initiative claustrophile ?

Une interrogation persiste quand même :Y'a t-il un lien avec ton pseudo 'claustro'+'phil', il y'a de quoi devenir spasmophile ;)

Amicalement,

harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 29 Avr, 2006 10:43

Tiens, ça me fait penser (rien à voir)
claustro : lieu fermé + phile : qui aime = claustrophile : celui qui aime les lieux fermés
Pas très ouvert tout ça, non ? :wink:
Dommage sur un site qui défend le logiciel libre, les libertés numériques, ....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 29 Avr, 2006 13:57

Bref votre site c'est un blog,
Est ce que votre site va être comme agoravox (ou n'importe qui peut proposer un article) ou c'est un blog classique ou s'est vous qui écrivez les articles. Je vois pas bien ce qui vous différencie de'autres blogs?
Après si les articles sont intéressants il peut y avoir quelques visiteurs... mais y a rien de révolutionnaire...
Cupiflo

Sam 29 Avr, 2006 14:56

en même temps, faut pas m'en vouloir mais quand on me prend de haut et qu'on fait de l'humour (surtout celui que vous faites) je me demande si ce n'est pas de la mégalomanie.
C'est beau d'être ellitiste, mais là c'est carrément ésotérique...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 30 Avr, 2006 10:01

"j'illustrais simplement qu'il ne suffit pas de mettre des jolis mots qui sonnent bien (éther, ça fait poète et intellos... c'est cool), mais ce n'est que du vent..."

Remarque amusante, quand on voit la grave faute de syntaxe de cette phrase.
Cher ami à la tête vide, attention, facile de critiquer de cette manière espiègle.
(tu t'es arreté a un mot, qui vraisemblablement te chagrine, sans n(avoir rien à dire sur le fond des articles)

Quoi que d'autres ne fond pas mieux, s'arretant à mon pseudo.
Trés constructif!
Et bien donc! va vole haut du coté des défenseur du logiciel libre.

Dailleur, isotropik, défendre le Logiciel libre ?!!!!
C'est certain : beaucoup d'entre vous n'ont rien lu du site.
D'autres ont eu l'honnêteté de dire qu'ils n'ont pas pu y "acceder".
Cette franchise est un moindre mal.

J'aimerai trouver cette honnêteté chez toi Steph
Je ne vais pas te sortir quoi que ce soit d'"ésothérique" sur le complexe d'infériorité,
mais quoi qu'il en soit, il s'agit d'un procédé malhonnete.

Salut!
claustrophile

Dim 30 Avr, 2006 10:49

Cher ami à la tête vide
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

sinon, juste comme ça hein, je te renvoie à ton premier post
Un nouveau site vienr d'être crée : http://www.isotropik.com

isotropik est un appreillage-plateforme d'expérimentation communicationnelle ouvert.

Il s'agira, évidement, de liberté.

Dans les prochains jours et semaines, vous entendrait certainement parler d'isotropik.

Note message, véhiculé par un mode de diffusion informative alternatif va trés prochainement se répandre sur le net.

A ceux qui nous lisent, vous aurez l'avantage de savoir avant les autres.

Pas encore de comprendre, mais cela viendra.

A très bientôt

http://www.isotropik.com

je ne prétends pas être champion de l'orthographe-sémantiK-dialectik et autres trucs du genre, loin de là, mais bon... je pense que tu as compris l'idée.

En ce qui concerne les défenseurs des logiciels libres, tu ne savais pas que c'est parcequ'on est tous des gros fauchés mals éduqués sans le sous ?? :twisted:
Très honnêtement, je ne sais pas si tu te rends compte : tu viens nous dire que tu as fait un truc révolutionnaire (avec un penchant mégalo), alors de bonne foie, on va voir ce que c'est, et on voit des tucs... révolutionnaires ?? Peut-être, mais vraiment "décaller" et je ne dis pas ça dans le bon sens. Tu veux du constructifs ? et bin commance par viré tout ces "ik", c'est casse-pied à lire.
Le coup de la résistance culturelle c'est pas mal.
uniquement de faire vivre un corpus culturel alternatif et fractal
Et si là, tu pouvais m'xpliquer le sens de fractal ça serait cool. Parceque moi, je ne connaîts que le sens mathématique du terme donc je vois pas trop ce que tu voulais mettre là... "fractionnée" peut-être ? j'éspère que je me trompe, car sinon, mes soupsons vont se confirmer : vous utilisez plein de jolis mots, mais c'est du vent !! (roooo la faute de syntaxe :P )

Si maintenant ton projet remporte des voix, tu m'en verra ravi pour toi, mais pour l'instant je reste TRES dubitatif.

Amicalement
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 30 Avr, 2006 11:18

Pour un type qui prétend "n'avoir rien à dire, mais on va le dire très fort" !, je te trouve bien susceptible quand on te renvoie que ton site n'est "que du vent" ... Avoir une critique de fond sur des articles dont la prétention affirmée est de n'en avoir aucun , faudrait être rudement fort...

OK, j'avoue ne pas être allée plus loin que l'édito du site, comme je l'ai expliqué, vue ma blonditude, je n'ai rien compris, même après le secours de 3 aspirines.

Quand on veut communiquer, on fait l'effort d'être compréhensible, c'est le B-A-BA de la com. Sinon faut pas s'étonner de se faire renvoyer dans les cordes.

Sincèrement, je préfère être conne et le dire simplement, plutôt qu'être intelligente et le dire de façon inintelligible.
Je ne suis effectivement pas assez intelligente pour la masturbation intellectuelle de bazar...

Bon allez, je retourne à des occupations bassement terre à terre (manger dormir, gagner ma croûte en lisant les élucubrations de mes chères têtes blondes, eux aussi écrivent des trucs incompréhensibles et vides de sens, mais eux je leur pardonne, ils ne font pas exprès... :wink: ) et je vous laisse planer dans les hautes sphères de l'éther de la pensée du web...
korova08

Géo : Ardennes (08)