Placer la couverture en accueil de framasoft.net est initiative spontanée et effectivement, est-ce la peine de le préciser, on ne touche strictement rien dans l'affaire qui n'en est pas une (d'ailleurs personne chez nous ne connaît l'équipe de rédaction). La seule chose qu'on touche c'est nos visiteurs en les informant qu'une initiative grand public favorisant l'infomation et la diffusion des logiciels libres vient de voir le jour dans le paysage francophone. Et ça tombe plutôt bien parce que c'est justement notre objectif principal ;-)
Je ne l'ai personnellement pas lu, je ne peux donc le juger sur sa qualité. Laissons également le soin au lecteur de se faire sa propre idée sachant que le préalable est qu'il soit au courant de son existence.
Qu'il puisse y avoir opportunisme est une éventualité, qu'il faille que l'entreprise soit rentable pour devenir pérenne est une certitude (voir les déconvenues par exemple du
magazine de Ratiatum qui n'a pu aller au delà du numéro... 2 !).
Nous sommes totalement indépendants, et l'avantage c'est qu'on peut faire de la publicité (l'expression n'est pas tout à fait juste ici) non pas sur la base de "petits accords cachés entre amis" mais sur la base de l'adhésion, sans la moindre attente de retour d'ascenseur. Comme le souligne justement korova08, je ne vois pas en vertu de quoi nous nous interdirions d'apporter notre petite mise en lumière sur l'événement.