Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn nouveau bimestriel : Opensource-Magazine

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 02 Nov, 2005 09:18

En même temps, je ne vois pas pourquoi le site devrait s'interdire de donner un coup de pouce à des projets qui lui semblent intéressants...

En, plus, il ya tout de même une différence fondamentale avec de la pub : dans la publicité, on est PAYÉ pour faire la promotion de quelque chose... Dans le cas de framasoft, les choses sont mises en avant PARCE QU'ON LE VEUT BIEN, (et sans objectivité garantie, c'est ça aussi qu'on aime...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 02 Nov, 2005 10:35

Placer la couverture en accueil de framasoft.net est initiative spontanée et effectivement, est-ce la peine de le préciser, on ne touche strictement rien dans l'affaire qui n'en est pas une (d'ailleurs personne chez nous ne connaît l'équipe de rédaction). La seule chose qu'on touche c'est nos visiteurs en les informant qu'une initiative grand public favorisant l'infomation et la diffusion des logiciels libres vient de voir le jour dans le paysage francophone. Et ça tombe plutôt bien parce que c'est justement notre objectif principal ;-)

Je ne l'ai personnellement pas lu, je ne peux donc le juger sur sa qualité. Laissons également le soin au lecteur de se faire sa propre idée sachant que le préalable est qu'il soit au courant de son existence.

Qu'il puisse y avoir opportunisme est une éventualité, qu'il faille que l'entreprise soit rentable pour devenir pérenne est une certitude (voir les déconvenues par exemple du magazine de Ratiatum qui n'a pu aller au delà du numéro... 2 !).

Nous sommes totalement indépendants, et l'avantage c'est qu'on peut faire de la publicité (l'expression n'est pas tout à fait juste ici) non pas sur la base de "petits accords cachés entre amis" mais sur la base de l'adhésion, sans la moindre attente de retour d'ascenseur. Comme le souligne justement korova08, je ne vois pas en vertu de quoi nous nous interdirions d'apporter notre petite mise en lumière sur l'événement.
aKa

Géo : Roma

Mer 02 Nov, 2005 11:09

Au passage, il faut noter que le magazine a fait de meme en consacrant une petite page a Framasoft ;)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 02 Nov, 2005 12:55

Ce que je ne comprends pas, c'est la page nommée "graticiels"...
AntoineP

Mer 02 Nov, 2005 18:49

J'ai fait 6 kiosques sur Strasbourg et je l'ai toujours pas trouvé ... :cry:
dejepe

Jeu 03 Nov, 2005 19:19

Interessant, moi j'aimait bien Freelog mais c'était Libre ET Freeware, ça, meme sans CD (ou DVD d'ailleurs) ca peut être intéressant...
*emuler Windows sous linux* rhaaa depuis le temps que je cherche a faire marcher Wine... je veux ce magasine!!
Fastolph

Ven 04 Nov, 2005 08:40

Moi je le trouve pas mal, à travailler !!! Mais bien, j'ai hâte de voir le prochain. Vous pouvez laisser vos commentaires sur leur site, je verrais bien ce qu'ils me répondront.
Brownie

Géo : Paris

Ven 04 Nov, 2005 10:59

Bonjour il serrait intéressant de préciser dans le prochain numéro que
logiciel libre n'est pas synonyme de logiciel open source.
vulcanoo

Ven 04 Nov, 2005 13:06

Il ne faut pas oublier la belle PUB Framasoft à la fin du magazine :D
Mandrake

Ven 04 Nov, 2005 15:16

dejepe > Tu peux le trouver au Monoprix de la place Kléber.

Pas de réponse concernant la license ?

Alors je cite:

OpenSource-Magazine, comme les logiciels du même nom, est libre.

OpenSource-Magazine n'a qu'une ambition, c'est de vous rendre la vie avec votre ordinateur, PC ou Mac, plus facile et moins coûteuse

Ces deux citations sont tirées de l'édito. Voilà qui semble bien altruiste. Mais j'aimerais bien avoir plus de précisions.
Natna