Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

Page 11 sur 20Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 07 Fév, 2007 13:08

bonjour,

de retour et suite de mon installation d'hier.
J'ai donc recréé la base de données sans appliquer les modifications.
modifié le config.xml et lors du test de la page de login, chargement de l'index, puis redirection sur reopen.php. Arrêt sur cette page, pas de message d'erreur. (page blanche).
J'ai vu un post ailleur décrivant ce problème comme venant du fait que l'install était faite sur du php4 ou inférieur, or je suis bien en php5 / mysql 5.
y a t-il une configuration particulière du php.ini ?
note: mon php accepte les variables globales ce qui n'est pas la configuration par défaut. (seule modif de l'installation par défaut)
note2: les fichiers d'install ont été copiés en sous répertoire par rapport au documentroot d'apache. Est-ce un problème, et doit-on en tenir compte dans le config.xml ?

merci

Ervan
ervan

Mer 07 Fév, 2007 17:14

Bonjour,

je vous propose 2 pistes :

1) Autorisez vous bien les balises courtes ?
short_open_tag = On (php.ini)

2) vu le manque d'informations, il serait judicieux d'augmenter la verbosité de php :
modifier dans le php.ini le niveau du rapport d'erreurs :
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT
Cela nous permettra d'avoir plus d'informations sur la source du problème.

Sinon je ne comprends pas bien votre note2. Où avez vous placé le répertoire maarch contenant les fichiers php ?

Cordialement,

Maarch Team
spipgirl

Mer 07 Fév, 2007 18:18

merci, je vais essayer demain matin.
la racine du serveur apache se trouve sur /var/www/html/
j'ai mis le répertoire Maarch avec son arborescence de fichiers php au niveau /var/www/html/Maarch/index.php et non le contenu du répertoire Maarch au niveau de la racine dans /var/www/html/index.php
Je ne sais pas si une variable utilisant l'adresse absolue est utilisée ou bien si cela n'a pas d'importance (auquel cas tous les liens seraient relatifs).
De plus, il est demandé dans le fichier d'install de renseigner dans la base l'adresse du "docserveur". j'imagine qu'il s'agit justement de l'adresse absolue de la racine du site, mais sans certitude. Pour ce qui me concerne, j'ai indiqué /var/www/html/Maarch.
voilà pour les précisions.

Merci de vos réponses, je continue demain.
ervan

Jeu 08 Fév, 2007 09:15

bonjour,

Après vérification, la propriétés du php.ini
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT est bien activée par défaut.
cependant les deux variables suivantes sont elles sur off par défaut :
display_errors = Off
display_startup_errors = Off
En les basculant sur "On" j'obtiens un message d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function utf8_decode() in /var/www/html/Maarch/class_users.php on line 439

ervan
ervan

Jeu 08 Fév, 2007 09:42

en partie résolu !!

le fichier class_user.php lit les varaiables stockées dans config.xml. Ce fichier est formaté en ISO. Or dans le fichier class_user.php il est fait appel à la focntion utf8decode, ce qui génére une erreure à chaque ligne concernée.
ensupprimant la fonction utf8 decode la page de login apparaît.
à suivre...
ervan

Jeu 08 Fév, 2007 16:35

Bonjour,

Je me permets de poster a la suite mais le sujet n'est pas à la suite de la discution : excuse-moi

BRAVO pour le produit - qui (d'après moi) vaut la peine de l'essayer, à defaut de l'adopter pour des travaux d'archivage style - courriers, factures etc..

J'ai aussi une petite question - pour le module
"d’export de l’archive sur un CD ou DVD normé AFNOR NF Z42-013, totalement autonome."
on le trouve ou ?

J'ai loupé qq chose .... ou il ne se trouve pas dans le package gpl ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
polonix

Ven 09 Fév, 2007 22:10

Bonjour,

Nous devons répondre à un grand flot de questions sur SF et autres forums.
Quelques fois les réponses ne sont pas évidentes, car les gens ont du mal à expliquer, et nous du mal à comprendre !

Enfin bref vous savez ce que c'est, jamais évident le dépannage/installation à distance, surtout quand le "maarchien" commence à jouer avec les tables.

On vous propose donc 2 choses :

- prendre RDV avec nous pour une "Install Party". on peut imaginer une matinée café/croissant et Maarch. Pour info nous sommes situés à Nanterre (dans le 92 RP). Cela tente-t-il certains d'entre vous ?
Si oui, on fera circuler bientôt un formulaire d'inscription sur maarch.org, et on organise ça.

- Pour ceux qui ne peuvent pas, et veulent du support sur des points très généraux, à ce moment appelez directement l'équipe Maerys (le n° de tel est sur maarch.org). Merci quand même de ne pas abuser car on voudrait bien sortir la v2.1 dans les temps...

The Maarch Team
Spipboy

Mar 13 Fév, 2007 13:38

Bonjour à tous,

je suis nouvel utilisateur de la solution MAARCH, et je trouve cet outil simple d'utilisation. C'est pour cette raison que je le proposerai à certains de mes clients.

Par contre, j'ai installé sans heurts la dernière version, et je suis intéressé par le module d'importation en masse, le module de numérisation et le module d'export sur support optique.

J'utilise un scanner de la marque canon (DR-2050C).

Dans l'attente...
lebrine97

Mar 13 Fév, 2007 15:30

Bonjour,

Et bien vous nous donnez là l'occasion d'annoncer la sortie prochaine de la release 2.1 de Maarch, qui incluera le module d'AutoImport.
Jusqu'à présent il n'était dispo qu'en VB, et nous ne voulions pas trop le montrer par égard pour la communauté Opensource.

Nous l'avons entièrement reécrit en PHP mode batch. Il est ainsi dispo sous plateforme Unix et Windows.

Date prévisionnelle de sortie: fin février 2007, en même temps que la 2.1.

Le module de numérisation sera disponible à priori dans la release de Maarch pour la gestion des courriers. Il s'agira d'une solution verticale et complète de gestion des courriers, telle qu'elle tourne actuellement à la mairie de Bezons. Nous sommes en train de finaliser la générisation de cette application. La release packagée en OpenSource est prévue pour avril 2007.

Si vous avez des demandes client, la démo est dispo en ligne, et il est possible de déployer la version actuelle. Contactez un MSA de votre région ou directement Maerys.

Le module d'export n'est dispo que sur intégration pour l'instant. Il y a en effet quelques jours de travail pour l'adapter à chaque projet.

Jean-Louis Ercolani.
Spipboy

Ven 16 Fév, 2007 18:34

Bonjour,

Sympa sympa ce petit Maarch !
Je viens de l'installer sous Win/Xampp.
En testant le tout, je ne vois pas de possibilité de modifier les collections documentaires.

Je reste avec les choix de base :
Code: Tout sélectionner
- accounting documents
- Sample forms
- Human Relations documents

Pas moyen de modifier cela en passant par l'administration...
Faut-il modifier des tables à la main ? Si oui, lesquelles ?
Je m'y perds.

Comment procéder pour faire quelque chose du genre:
collection "au pays des trolls"
    type : troy, boulet de forum,...
collection "présidentiel"
    type : tocard, démagogue, véreux...

Ensuite, le "parcours par dossier" ne se met pas à jour alors que j'ai l'impression d'avoir les droits nécessaires.

...bon je trouve des réponses en faisant ce post... Je le laisse tel quel, ça pourrait servir à du monde :wink:

Le fichier ./xml/config.xml contient les différentes collections. Bizarre de ne pas pouvoir le faire par Maarch directement.
Sinon, pourquoi devoir relancer ./dir_generate_xml.php manuellement ? pour alléger le serveur ?

ça a l'air de rouler maintenant, en avant maarch ! (oui, je sors)
le_G