Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 02:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantclubic parle de Framasoft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 09 Sep, 2005 09:07

une licence est un contrat passé entre le titulaire de droits et des utilisateurs, soit connus (ex. distributeur de l'oeuvre) soit inconnus (ex. internautes qui téléchargent l'oeuvre)

une licence est rédigée :
- soit par l'auteur (ou son avocat) = licence maison
- soit par des organismes d'aide à la diffusion (ex FSF pour la GPL, lessig pour les CC, copyleft attitude pour la LAL) = licence prérédigée

une licence concerne la mise à disposition de certains types de droits intellectuels de l'auteur sur son oeuvre : l'auteur fait une liste de ce qu'il autorise et interdit (c'est d'ailleurs le contenu respectif de ces 2 listes qui permet de faire la différence entre une licence libre et une licence propriétaire ou une licence semi-libre ou plus ou moins libre ; les licences libres sont caractérisées par l'absence de restrictions de circulation, ie l'utilisateur n'a pas d'autorisation particulière à demander à l'auteur)

pour ta question, il s'agit de droits sur une illustration et de droits sur un modèle. donc tu peux soit mettre ton illustration et le modèle (ex le patron du tshirt ou du bob) sous une licence prérédigée (la LALA, une CC, etc), soit rédiger toi même les autorisations que tu accordes.

donc réponse = oui.
LS.

Ven 09 Sep, 2005 09:18

Merci LS pour la réponse et chapeau (bob ?) pour la rapidité :D

Autre question : y'a t-il des exemples ? (je me charge évidemment d'en trouver)

Bien à toi

sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 09 Sep, 2005 10:21

Dsl de vous interrompre :wink:
Clubic vous a peut être entendu car une notice élogieuse (label "Sélection Clubic.com") dédiée à la Framakey est maintenant disponible ici :)
mateoOo

Ven 09 Sep, 2005 10:28

:shock: :D
Cool, merci Clubic.

Bon, maintenant, je sens que les stats vont exploser :), et j'espère que le site n'en fera pas autant :?

Pour info, On en est à environ 20 000 téléchargements de la FramaKey (18 000 Framakey.exe et 2000 framakey_lite.exe, à la louche)
Merci à vous :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 09 Sep, 2005 13:24

aKa a écrit:Mais j'ai une alternative à te proposer.

Ah, il faut que tu me l'offres alors.
LS : je prends le chapeau, je te laisse la copine.

ttoine a écrit:Après le bob ricard devenu beauf, le nouvel accessoire tendance : le bob framasoft. On pourra aussi frimer à la plage Cool

En voilà, une bonne idée...

Qui mérite certainement d'être mise en application :)
AntoineP

Ven 09 Sep, 2005 13:31

Notre campagne marketing à coût zéro a semble-t-il bien fonctionné ;-)

Coût zéro, tu oublies toutes les heures passées à parcourir la toile pour informer tout le monde ;-)

Un grand merci à Vincent de clubic ainsi qu'à tous ceux qui ont parlé de la Framakey.

Tiens, en parlant de Lou-K, que devient-elle ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles... à moins d'avoir raté un post quelque part dans le dédale des forums

Ormis le fait qu'on a découvert qu'il y avait une autre artiste qui s'appelait Lou-K, elle a l'air de bien aller, elle était au Divan du Monde en Août et elle devrait se reproduire sur scène courant Octobre.

Sinon elle continue à faire avancer son album et semble toujours aussi débordée mais c'est ça les stars ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 09 Sep, 2005 13:35

Le phénomène bob a pris trop d'ampleur sur Framasoft pour ne le laisser qu'entre les mains d'une seule et même personne. Entendez vous la foule gronder sur les forums. Le peuple a faim. Il veut aussi pouvoir avoir un bob... :wink:
C'est vrai qu'on en parle de plus en plus. Dur dur de devenir fashion...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 09 Sep, 2005 13:37

tbernard a écrit:elle devrait se reproduire sur scène courant Octobre...

C'est du X ?

Ok ------->[]
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Ven 09 Sep, 2005 13:39

Sdj a écrit:Autre question : y'a t-il des exemples ? (je me charge évidemment d'en trouver)
je n'ai aucun exemple :~)

a++
LS.

Ven 09 Sep, 2005 13:41

pp a écrit:
tbernard a écrit:elle devrait se reproduire sur scène courant Octobre...

C'est du X ?

Ok ------->[]

C'est bon l'esprit potache :wink:
La connerie se libère elle aussi sur Framasoft :D
mateoOo