Nous sommes le Lun 08 Sep, 2025 15:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLes eurodéputés rejettent la directive /brevets logiciels

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 06 Juil, 2005 16:12

Allez, petite avalanche de smilleys

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 06 Juil, 2005 16:15

Je me demande si le contexte créé par le rejet de la constitution européenne a pesé aussi dans ce vote massif des députés...
sgt pepper

Géo : Rouen

Mer 06 Juil, 2005 17:09

Youhouuuuu! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Là on a eu très très chaud!

Enfin c'est pas encore gagné, juste un peu de répitt malheureusement :(
err747

Mer 06 Juil, 2005 17:25

Allez!
ON fait la féte
Code: Tout sélectionner
echo "Hello open world" ;
         echo "Let's sing";

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫
Plus de brévé!
Plus de brevé!
♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫
natopsi

Mer 06 Juil, 2005 17:34

sont tous fous ici :)

attention qd meme aux futures attaques... :|

pour l'heure, assez de juris
demain je vais feter ça en allant chercher mes places de concert de jazz

Jurisjazz :P
jurisjazz

Mer 06 Juil, 2005 17:38

tiens pour finir en beauté; copier coller les titres du Monde du soir

Apres ces DEUX MAGNIFIQUES VICTOIRES:

"Le Parlement européen a enterré la directive sur le brevet des logiciels", ET
"L'immunité de Pinochet levée dans un dossier de violation des droits de l'homme"

Du coup ça :
"JO 2012 : avec la victoire de Londres, Tony Blair engrange un nouveau succès"
profits et pertes ... :wink:
jurisjazz

Mer 06 Juil, 2005 19:21

Ouf !!!!!!!

:D :D :D
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 06 Juil, 2005 21:25

Bonsoir à tous et bravo.

Aujourd'hui les générations futures sont redevable d'une grande part de leur liberté future, aux différents acteurs qui ont contribués au rejet de cette tentative machaviélique. Je ne peux m'empêcher de reproduire un texte qui n'est pas de moi, dont j'ai oublié la source, mais qui rappel, au partisans du libre, qu'il faut conserver les sens des responsabilités. Visiblement, une règlementation fondée sur le principe des droits d'auteurs est souhaitée et voulue par les professionnels de l'informatique, ainsi que tous les démocrates.
Il se trouve que par l'analyse théorique, ethnologique et sociologique, des groupes humains, il parait possible de dégager fondamentalement une grande loi. Selon cette loi tout groupe une fois conscient de lui même génère à la fois des structures, adaptées à ses besoins, et une culture, mémoire de son histoire la plus lointaine et condition de développement futur.

Il semble vrai que dès qu'un groupe existe, se mettent en place en même temps, quasi-instantanément, d'une part, des structures organisatrices et d'autre part, des normes régulant les comportements.

Les unes et les autres vont entrer en interaction, et se modifier réciproquement.

La structuration met en évidence une autorité qui soit physiquement par la force ou la violence, la peur soit moralement par la persuasion, la ruse, la stratégie pacifique, va devenir titulaire du pouvoir de type politique, au sens large, le mot politique évoquant l'ordre nécessaire de la "cité".

Cette autorité va régner sur un espace donné et sur les sujets résidants, attachés ou rattachés à cet espace.

Des rapports vont alors se nouer et se dénouer, par divers agents, de sorte que ces rapports vont générer des normes de comportements, dont l'ensemble va constituer une culture, puisant ses racines et sa force dans la mémoire du groupe, condition d'une cohésion sociale ouverte vers l'action future.

Le droit, qui est en soi un élément de la culture, qui en est une partie active, va ainsi naître, vivre, se nourrir des relations quotidiennes qu'à son tour il va régir..

La formation du droit va obéir à des lois sociologiques que l'on peut mettre en évidence et que nous analysons par ailleurs

Les partisans du libre, qui ont par nature une mentalité saine, n'oublieront pas de remercier leurs députés, et prépareront ainsi l'avenir, car maintenant il sont dans la position favorable de prendre l'initiative afin d'échapper au piège grossier d'une non-règlementation. Comme le disait La Palice, la meilleure défense c'est l'attaque.
:D
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 06 Juil, 2005 22:25

Vu la région je ne peux pas faire moins :

CHAMPAGNE !

Et après une bonne cuite, 2 a(l)Ka seltzer et on reprend la vigilance !

Ok je ---->[]
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Jeu 07 Juil, 2005 00:47

Il faudrait peut-être actualiser la page de garde de framasoft, non ?
Ça ne me gêne pas que les brevets logiciels squattent la une (au contraire !), mais dans ce cas je crois qu'une page avec une info actualisée serait pas mal. Je suppose qu'un changement sera fait demain à un moment ou un autre. :wink:
mpop

Géo : Lyon