Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2QT 4

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 29 Juin, 2005 14:13

Dans ce cas Marmot, heureusement que certains développeurs n'ont pas pensé comme toi, cela a permis le développement massif et rapide de nombreux logiciels libres.

Tu vis dans un monde merveilleux :-)

Combien parmis ces développeurs vivent de leur logiciel ?

Mandriva fait une différence entre membres du club et non membre, openoffice ne vit pas de ses ventes, Apache non plus, NVU est une commande de Linspire etc..

Quelques personnes comme Bram Cohen vivent, modestement, des dons, le reste des logiciels libres sont élaborés sur le temps libre, sur commande ou en tant qu'employé.

Si on peut bâtir une activité économique sur le LL, bâtir sa subsistance sur un seul LL est plus délicat

Toi tu as déjà migré, c'est bien bravo. D'autres mettront plus de temps, et ce ne sont pas des propos comme les tiens qui les aideront. Il n'y a rien de plus pénible que les 'integristes-linux', restons sereins et migrons tranquillement.

Ce n'est pas l'objet du propos, je n'ai d'ailleur guère migré, 100% windows au bureau et 40% Linux à la maison. Non, ce qui me dérange c'est, dès que l'occasion se présente, cette volonté de contourner la philosophie de l'auteur parcequ'on est pas d'accord avec lui.
Marmot

Géo : Namur

Mer 29 Juin, 2005 18:55

Qcadv2 / QT4 / windows:
je poste ici copie d'un echange par mail avec Andew à ce sujet

Sujet:Qcad and new license QT GPL
De:Andrew Mustun <infoATribbonsoft.com>
Date:Tue, 08 Feb 2005 18:16:31 +0100
Pour:"Libercad (O.Leroy)" <libercadATfree.fr>

Libercad (O.Leroy) wrote:
> Is this news (http://www.trolltech.com/newsroom/annou ... 00192.html ) change the way you distribute Qcad v2 for Windows?

No. But there might be a community edition for Windows in the future, similar like there is one for Unix systems now.
regards
Andrew Mustun

Pour completer mais pas fermer le débat (LLibre sous windows), je vous conseille les posts de Bruno Coudoin -auteur de Gcompris sur http://linuxfr.org/~xarma/
Après y avoir beaucoup réfléchit, j'ai décidé à cette époque de limiter cette version à 10 activités (au lieu de 40) et de proposer la version complète contre une aide financière.
L'objectif de gcompris et de permettre aux écoles, aux parents d'éduquer, de faire jouer leurs enfants sur un système libre. Pour moi, faire fonctionner gcompris sur Windows c'est une hérésie. Il me fallait trouver une solution pour à la fois montrer aux windosiens que gcompris existe, et ensuite qu'il fonctionne mieux, sur GNU/Linux....

....Il me semble que les utilisateurs de windows réagissent comme des enfants gâtés qui pensent que tout leur est dû.
Non, une version windows de GCompris n'est pas un droit, si elle existe c'est uniquement pour promouvoir Linux et les logiciels libres. Il faut comprendre que cela prend du temps à faire, et que entre améliorer GCompris pour les utilisateurs qui ont fait l'effort d'être libre, et conforter les utilisateurs de windows dans leur erreur, mon choix est fait.
libercad

Géo : bagnolet(93)