Athanor1 a écrit:irpyC a écrit:qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres ?

j'aimerais bien qu'on m'explique!
Elle a: on peut commander la pochette: live CD plus CD d'install: gratuit, frais de port compris: tu payes rien.
Elle a: un (des) howto en ligne qui permet de démarrer rapidement.
Elle a: une installation bien que à la Debian, ultra facile et rapide. J'ai essayé: première fois, 30 minutes, deuxième fois, 20 minutes. Et encore, je traîne un peu... un bon logiciel de partitionnement intégré, et facile à comprendre.
Elle a: impossible de se logguer root d'entrée, donc sécurité pour les débutants. Elle a: apt-get... avec la gestion des dépendances à la Debian...
mais beaucoup moins de configurations à faire pendant l'installation...
pour voir le reste, il faut essayer

salut
je suis le plus nul des newbie, j'ai réussi à installer ubuntu hoary sur 2 portables, mises à jour internet aussi + 1 agnula demudi debian en dual boot avec win2K sans pb.
des que j'aurai trouvé la manip pour le wifi avec live box wanadoo sous debian sarge je largue windows DEFINITIVEMENT
Avec mandrake j'ai eu des pbs (lourdeur due à la X des couches graphiques) et d'install de rpm. Elle est simple, esthétique, mais au top il y a debian.
de toute façon, Mandrake ou Ubuntu (avec support payant pour l'avenir je crois mais à vérifier) = tjrs un px; mais si faible comparé a windows + micr office etc que ça ne me pose aucun pb.
Mon choix :
Mandrake pour débuter, amha passage obligé pour passer de windows à linux
Debian pour continuer

))
Et puis synaptic c'est si simple

))
génial
A+