Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 01:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mémoire Sur Linux et les LL

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 24 Fév, 2005 22:10

re-,

>renton : bon ok, j'étais limite narquois :)

le vrai message était :
- un travail de recherche nécessite qu'on soit capable de chercher des informations de manière autonome (et pas de demander les sources des autres comme ça en vrac)
- pour trouver des réponses précises et pertinentes, il faut poser des questions précises, articulées autour d'une problématique de recherche (et pas des questions générales, sinon on a un tas de réponses avec des trucs intéressants dedans, mais un tas quand mm)
- le texte 'poser les questions intelligentes' est un bon texte, et apporte d'ailleurs quelques réponses à l'influence des LL sur le monde de l'informatique ...

ce n'était pas méchant (j'aurai pu faire le naze et t'envoyer sur la tribune libre et sur les mémoires qui ont déjà été rédigés), et c'est d'ailleurs pas con d'avoir posé la question sur un forum. et le sujet est intéressant, d'où ma curiosité pour savoir comment un étudiant en marketing perçois le phénomène du libre et ce qu'on vous en dit. Je suis aussi très curieux de lire le mémoire lorsqu'il sera achevé.

d'ici là bon courage, et en parlant desources en tas et de libroscope-source académique-wink, l'un des textes que je trouve le plus intéressant pour comprendre 'l'esprit du libre', c'est l'interview d' aymeric moizard un développeur d'osip : les considérations théorique sur l'idée du libre c'est très bien, mais un type qui raconte concrètement pourquoi et comment il travaille sur un projet libre, c'est mieux. cette interview est un témoignage direct et très simple, sans mots compliqués dans tous les sens, et je trouve que ça aide à comprendre sans détours quelques idées de base du libre.

A+LS.
LS.

Ven 25 Fév, 2005 13:56

LS > pas de soucis
Concernant mes sources d'infomations, j en ai trouvé tout seul mais bon mieux vaut trop que pas assez ( c est ma devise lol )
Je ne suis pas en mesure de poser des questions précises autour d'une problèmatique car je n'ai pas encore posé cette problèmatique. ( j suis un peu a la bourre sur mon mémoire ).

Je chercher actuellement des éléments permettant d'orienter ma réflexion.
Merci a tous pour vos réponses.
Si j ai d autres questions plus précises, je les poserai de manière claire et directe a l'avenir, ne t inquiète pas.
Ca fait plaisir de voir que la communauté est à ce point efficace, je ne suis jamais déçu sur framasoft, et ca c est bien! :D
Merci a tous
Pierre
renton