Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn site de screenshots Linux (1M de pv/mois) à vendre !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 03 Fév, 2005 13:54

NB : la peine de mort a été abolie, et la déportation n'est plus guère prisée.

quant à la lapidation, je ne sais plus ce que j'ai fait de ma première pierre, je l'avais pourtant bien mise qqpart ... bref, ça sera sans moi pour ne pas salir la moquette.

Plus sérieusement : Sylvinus s'est déjà fait latter assez injustement sur le projet Jamendo, c'est pas la peine d'en rajouter avec lynucs. On en pense ce qu'on en veut, on peut être ok ou pas, mais il y a des limites à l'aggression et RIEN dans ce message n'autorise de modération sauvage. On n'est pas des bêtes, notre maman nous a appris à parler correctement quand on était petits, donc on s'exprime trankill, à la cool. merci.

au fait : 'à quoi on sert' ? ben puisque ça n'a pas l'air d'être très évident, on sert à faire tourner la boutique, à s'occuper de tout le monde et de chacun, et à régler vite fait les vrais pbs (heureusement rares)

Sont plus méchant que moi sur Linuxfr, va falloir que je ressortes ma casquette de plus méchant modos des forums de l'Univers ;)

go-go-go ahead man, on te couvre !

au fait, une casquette, c'est bien le machin qu'il y a sur le tête de riri-fifi-loulou non ? ça kille effectivement bien grave comme accessoire de dissuasion

A+LS.

(héhéhé :)
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 14:47

Salut LS. Ce n'est pas la première fois qu'on se rencontre ici : ce fut parfois animé :wink: , mais il semble qu'on se rejoigne sur l'essentiel !

Je n'avais pas capté que c'était le même sylvinus ... en voilà un qui n'en voulait à personne, et qui va aimer Framasoft ... j'ai vécu un peu ça il y a deux ou trois mois.

Mais j'en reviens au fond (pas pour polémiquer, mais pour essayer de comprendre) :
- on peut être surpris de voir ici une proposition de vente (je l'ai été moi-même)
- on peut réellement discuter de la logique qui consite à vendre un objet conçu comme étant sans but lucratif (mais il peut très bien y avoir des justifications)
- mais encore une fois, où est le blasphème dans le post de sylvinus :?: :?: :?:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 03 Fév, 2005 15:44

j'ose de nouveau me montrer :)

j'ai même pas eu le temps de voir ce que ca a donné sur linuxfr... ca a été censuré ou quoi ?

ou est le mal à vendre un site? c'est un projet non lucratif dans le sens ou le peu de pubs suffisait à payer le un peu de frais d'hébergement (imaginez un peu la bande passante.. ya que des gros screenshots sur le site..), et gagner de l'argent n'était vraiment pas le bug quand j'ai créé ce site...

maintenant, le vendre, pas le vendre ? que voulez-vous que j'en fasse ? j'ai d'autres trucs à faire et plus du tout de temps. donc plusieurs solutions ?
- le donner ? à qui ? comment être sur que ce quelqu'un va pas le foutre en l'air ? ne pas s'en occuper ?
- le fermer ? encore pire, les gens adorent le site !!
- le vendre ? ca m'a semblé la solution la plus raisonnable... je suis pas 1 ou 2 keuros près. ca me semble plus judicieux pour filtrer les intéressés et leur donner une motivation à faire quelque chose du site, en y investissant quelque chose ....

qu'en pensez-vous ? pour ceux dans mon cas, qu'avez vous fait de vos premiers projets quand vous êtes passés à autre chose ?
sylvinus

Jeu 03 Fév, 2005 15:47

Syntax-Error a écrit:VIREZ-LE CE MEC !!!!!

autoquote !!

eh, les modos, me lapidez pas, DFM !

aKa a écrit:Cela signifie que la modérateurs de LinuxFr ont visiblement tranché.

AISI, juste faites comme vos copains !!!
Syntax-Error

Jeu 03 Fév, 2005 17:18

Syntax-Error a écrit:
Syntax-Error a écrit:VIREZ-LE CE MEC !!!!!

autoquote !!

eh, les modos, me lapidez pas, DFM !

aKa a écrit:Cela signifie que la modérateurs de LinuxFr ont visiblement tranché.

AISI, juste faites comme vos copains !!!

1. non non, pas de lapidation

2. chacun fait comme il l'entend. Perso je ne vois pas de raisons pour le virer uniquement parce qu'il y a le mot 'argent' dedans.

3. mm question que loren : qu'est ce qui te gènes dans ce post syntax-error ?

A+LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 19:48

bonsoir, tous,

ce qui me gêne 'un peu' dans ce post ?

le gars se sert de forums dédiés à la 'découverte du libre' pour vendre sa salade. Qu'il aille sur Usenet fr.petitesannonces.lucre.

aKa ne demande pas un sou, les modos sont bénévoles, les réponses aux newbees sont rapides et gratuites, les contributeurs des notices ne semblent pas être rémunérés, cosmo_truc passe ses nuits sur des traductions juste pour la gloire, tous les lecteurs semblent prêts à aider financièrement leur site préféré, et l'autre, avec sa gueule enfarinée et son site sans grand intérêt essaie de faire du pognon.

n'importe qui, moi le premier, et je ne me gêne pas, peut lancer un fil sur n'importe quoi,
pourquoi les modos ne font-ils pas la police et ne virent-ils pas les sujets manifestement hors-charte ?
C'est votre machine, votre temps, un peu d'autoritarisme, que diable !!!

IYKWIMAITYD

PS: edit : je viens de lire le fil Sujet du message: suggestions aux modérateurs pour la bonne ambiance du forum ben, apparemment, vous faites bien le ménage sur les forums, alors excuses, je retire ce que j'ai dit, mais je le laisse quand même pour dire que je vous approuve !
Syntax-Error

Jeu 03 Fév, 2005 20:13

re syntax,

ok, je comprend.

ceci dit :

1. chacun son truc, personne n'est obligé de faire du bénévolat, et c'est pas parce qu'on a fait ce choix qu'on va ripper tous les autres. C'est une question de biodiversité, et à ce niveau là il n'y a pas de raison de modérer

2. sur la qualité du site et de la farine : c'est une question de goûts, là encore pas de raison de modérer

3. sur la 'vente' du site : sylv. explique clairement ses motivations : il se dit que vendre le site est peut être une manière d'avoir des repreneurs motivés. Bon, c'est un choix qui se défend à défaut de se partager. Je ne vois pas de raison de modérer.

4. les fils sur tout et n'importe quoi : ben ouais, ça fait partie du truc. Il y a un mec qui est d'ailleurs très fort pour ça. Faut il modérer tous les trucs plus ou moins sérieux ? ça serait dommage.

5. on est chez nous et c'est notre temps : ben oui, justement, donc ok. Et modérer ou pas est une question de bon plaisir alors.

6. le message hors charte : là, c'est effectivement une question plus pertinente. Les avis sont partagés, ça mérite discussion. Perso, l'ensemble du message de sylvinus ne m'a pas posé pb, mais ce n'est qu'un avis perso qui n'est pas partagé. On en discute. Mais question : faut il modérer lorsqu'on a un doute ou une certitude ?

7. "l'autre avec sa gueule enfarinée qui essaye de se faire du pognon avec son site sans intérêt" Marrant ça, on dirant du AntoineP, avec juste plus de mots :) N'empêche que "l'autre", il fait aussi ça, et ça a l'air pas mal.

A+LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 20:52

Ah ! ça fait chaud au coeur !

Il n'y a pas que les portes, qui sont ouvertes OU fermées. J'ai choisi mon camp, et je me sens moins seul.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 03 Fév, 2005 21:01

PS: edit : je viens de lire le fil Sujet du message: suggestions aux modérateurs pour la bonne ambiance du forum ben, apparemment, vous faites bien le ménage sur les forums, alors excuses, je retire ce que j'ai dit, mais je le laisse quand même pour dire que je vous approuve !

oui, il y a parfois des messages qui sont "zappés" (comme dans le film nikita de Besson). Il faut dire que les vrais baltringues dégagent un fumet assez caractéristique.

A+LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 21:49

Re,

>>>LS

1 - tu me cloues le bec, puisque qu'il ne faut pas évoquer le mercantilisme,
2 - le site est bien de qualité, mais inintéressant,
3 - j'ai le re-bec -re-cloué, idem 1,
4 - sûr que le Patron, il faut pas le censurer, c'est sa Machine, en plus il dit pas que des bêtises,
5 - tu fais ce que tu veux,
6 - que voulais-tu dire par 'go-go-go ahead man, on te couvre' ? un jour oui, un jour non ?
7- il fait ça ici et ça a l'air pas mal, alors il peut nous prendre pour des cons là, et il a raison ? Et AntoineP, qu'est-ce qu'il fait la-dedans ? AntoineP, viens m'expliquer ce que tu lui as fait là, à LS !

Depuis quelque temps, je me sens moins bien sur les forums de framasoft, avec les amalgames, les fôtes d'ortografe, les attaques 'ad hominem', les fils avec des conversations personnelles, les modos qui m'agressent, sans oublier les smileys. Je dois prendre de l'âge.
Je vais prendre un peu des vacances, moi, j'espère que je vous manquerai pas trop !
Syntax-Error