Pour une distribution destinée au grand publique, il y a quand même des choix bizarres... par exemple, pourquoi ne pas avoir mis le poste de travail sur le bureau ? je suis en train de regarder comment le faire apparaître...
Bon, comme je fais que critiquer je vais quand même glisser un compliment : graphiquement, c'est bien plus joli que windows ou kde
Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y ait pas pour démarrer un petit pdf ou html pour expliquer la navigation spatiale (et comment la désactiver éventuellement), la configuration de grub, ou des p'tits trucs comme ça...
Le choix de la "navigation spatiale" n'est pas forcément une mauvaise idée, mais comment deviner que :
Mais, pour ouvrir un fichier, nous avons ouvert 2 fenêtres ! Et ce n'est peut-être pas le plus pratique si vous savez exactement que c'est dans le répertoire "nouvelles" que vous voulez aller et que vous n'avez pas besoin de votre Dossier Personnel.
Et bien, rien de plus facile. Au lieu de double-cliquer, faites un double-clic-milieu (avec la roulette ou le bouton milieu de votre souris ) sur le répertoire "nouvelles". Le répertoire "nouvelles" s'affiche instantanément mais le répertoire Dossier Personnel est immédiatement fermé.
D'un autre côté, l'esthétique de l'interface est tellement soignée que ça donne envie de continuer (et ça, pour une distribution grand publique, c'est très important)...
Ah, encore un bon point :
la
FAQ est géniale... dommage qu'on y ait pas droit juste après l'installation par exemple.
EDIT : apparemment il y a une
boîte à suggestion... ça peut-être intéressant.
EDIT : ça prend tournure, cette FAQ est une mine d'or
Finalement, après une journée je conseille aussi cette distribution, malgré un manque de doc sur le CD un peu préjudiciable si on n'a pas accès à Internet.