Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Firefox dans les ordinateurs HP à la place d'IE

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 13 Jan, 2005 22:45

C'est marrant comme ce fil de discussion dérive : de son titre en rapport avec un logiciel libre installé sous windows vers l'installation de mandrake puis vers l'installation d'autres distrib... un peu comme le mouvement que font bien des lecteurs de ce site. :D
Sinon pour en revenir au titre, 9a veux dire que Hp a trouver le moyen d'acceder aux mise à jour windows et autres produits MS par firefox, ce serait une bonne nouvelle... ou alors HP n'a pas pensé à ce problème et les utilisateurs vont venir en masse vers leur service après vente en leur disant :
"virez moi ce logiciel de merde qui ne me permet pas de mettre a jour mon ordinateur !". Cela serait préjudicable pour firefox finalement...
Esperons que la première hypothèse est la bonne !
Corto
cortomaltes

Ven 14 Jan, 2005 00:06

Mais bon, Ubuntu j'ai rien contre !

Ben moi si... :wink:

après installation, il s'avère que je trouve ça un peu austère, y a pas grand chose de configurable graphiquement (par exemple, Gnome m'énerve particulièrement à ouvrir ses fenêtres à la win95, impossible de trouver l'option correspondante ; les partitions WinXP ne se montent pas tout seul, mount /dev/hda1 marche pas à cause de fstab je sais pas quoi... et je n'y connais rien).
C'était trop beau pour durer, je croyais pouvoir m'en sortir sans lire de doc...
C'est pareil, Grub ne se configure pas intuitivement comme Lilo...
Mouais, je me demande si je vais pas installer Mandrake finalement... et puis Mandrake, on choisit ses packages à l'installation, là j'ai pas eu le choix ou j'ai zappé quelque chose ? Bon, perdons pas courage !

L'aventure continue... mais demain...! :wink:
Dernière édition par Nico le Ven 14 Jan, 2005 13:53, édité 1 fois au total.
Nico

Géo : Paris

Ven 14 Jan, 2005 02:49

Nico a écrit:
Mais bon, Ubuntu j'ai rien contre !

Ben moi si... :wink:

Ne va pas trop vite.
Pour la navigation en mode spatiale regarde là :
http://frimouvy.udev.org/gnome26/nautilus/
ça te permettra, comme moi :
    -de comprendre
    -de savoir comment revenir en mode normal.
Pour le choix des paquets. L'install de base comprends ce dont tu as besoin.. Pour commencer. Ensuite regarde Synaptic (outils de gestions de paquage... et pas en ligne de commande).

Les partitions qui se montent toutes seules.. vu les complications que posent les Mandrake dès que ça foire, perso je n'aime pas. Pose tes questions dans le forum correspondant et en qq heures ce sera réglé.
Le peu d'effort qu'il y a à faire au départ vaut le coup.
C'était trop beau pour durer, je croyais pouvoir m'en sortir sans lire de doc

N'exagérons rien, même pour une utilisation avancée de windows, un jour ou l'autre il faut lire un mode d'emploi. Et là, tu commences par le plus dur, l'installation.
Comme tu dis :
Bon, perdons pas courage !

Cela dit, je défends Ubuntu que j'aime bien, mais il y a de nombreuses distribution alors en effet, teste autre chose si ça te permet d'avancer.
La diversité Rulez ;-)
Vincent

Géo : Lyon

Ven 14 Jan, 2005 07:56

Vincent a écrit:N'exagérons rien, même pour une utilisation avancée de windows, un jour ou l'autre il faut lire un mode d'emploi.

Difficile à évaluer, j'ai trop l'habitude...
Avant de hurler, nous ne pouvons que vous conseiller de donner sa chance à la navigation spatiale, par exemple en vous forçant à l'utiliser durant une semaine.

trop tard... lol...
Nico

Ven 14 Jan, 2005 09:26

milane a écrit:Je viens de lire ca chez présence-pc.com :
Le numéro deux mondial de l'ordinateur de bureau, HP, vient d'annoncer que ses futures gammes d'ordinateurs intégreront Firefox comme navigateur par défaut en lieu et place d'Internet Explorer de Microsoft. Un signe de plus de la rapide montée en puissance de ce navigateur, si besoin était.
Petit problème, le site internet HP n'est pas totalement compatible avec le navigateur Firefox. HP en a donc profité pour annoncer que ces derniers soucis allaient être corrigés : manquerait plus que les ordinateurs HP ne puissent se rendre sur le site internet de HP...
Firefox représente aujourd'hui près de 10% de parts de marché, grapillés à Internet Explorer. Sur Présence PC, il représente déjà près de 30% des utilisateurs, plus à l'aise avec l'informatique que la moyenne.

Et ca continue encore et encore...

Il faudrait toujours vérifier les sources de ses informations avant de poster un message. C'est comme ca que fausses rumeurs et 'on-dit' se propagent.

Pour ce qui est de l'utilisation de Fx par HP, lire cette nouvelle Tristan Nitot, un type qui est sans doute mieux placer que Présence-PC pour parler du panda roux :-)
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Ven 14 Jan, 2005 13:51

Pour une distribution destinée au grand publique, il y a quand même des choix bizarres... par exemple, pourquoi ne pas avoir mis le poste de travail sur le bureau ? je suis en train de regarder comment le faire apparaître...
Bon, comme je fais que critiquer je vais quand même glisser un compliment : graphiquement, c'est bien plus joli que windows ou kde :)

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y ait pas pour démarrer un petit pdf ou html pour expliquer la navigation spatiale (et comment la désactiver éventuellement), la configuration de grub, ou des p'tits trucs comme ça...

Le choix de la "navigation spatiale" n'est pas forcément une mauvaise idée, mais comment deviner que :
Mais, pour ouvrir un fichier, nous avons ouvert 2 fenêtres ! Et ce n'est peut-être pas le plus pratique si vous savez exactement que c'est dans le répertoire "nouvelles" que vous voulez aller et que vous n'avez pas besoin de votre Dossier Personnel.

Et bien, rien de plus facile. Au lieu de double-cliquer, faites un double-clic-milieu (avec la roulette ou le bouton milieu de votre souris ) sur le répertoire "nouvelles". Le répertoire "nouvelles" s'affiche instantanément mais le répertoire Dossier Personnel est immédiatement fermé.

D'un autre côté, l'esthétique de l'interface est tellement soignée que ça donne envie de continuer (et ça, pour une distribution grand publique, c'est très important)... :)

Ah, encore un bon point :
la FAQ est géniale... dommage qu'on y ait pas droit juste après l'installation par exemple.

EDIT : apparemment il y a une boîte à suggestion... ça peut-être intéressant. :)

EDIT : ça prend tournure, cette FAQ est une mine d'or :)
Finalement, après une journée je conseille aussi cette distribution, malgré un manque de doc sur le CD un peu préjudiciable si on n'a pas accès à Internet.
Nico