Les Arts Graphiques sont un milieu très "conservateur" où l'on ne change pas facilement de softs et d'habitudes, d'abord parce que vous faites partis d'une chaine et que celle-ci doit rester cohérente de A à Z et ensuite les situations de production souvent en flux tendus ne permettent pas le "à peu prés". Personnellement, je travaille sur G5, MacOs X, suite adobe CS, XPress 5 etc..... Ces solutions coûtent chers, très chers même mais ce sont des outils hautements professionnels.
je travaille dans la VPC, je me vois mal actuellement assurer la production grâce à des outils OpenSource. Je ne les dénigre pas bien au contraire.
Chez moi je suis sur Mandrake 10.1 PPC (excellent) et j'utilise Gimp, Inskape, Scribus etc... ce sont tous des outils très intéressant qui suffisent déjà largement dans le cadre de "petites productions", association etc... ne manque juste à ces différents logiciels qu'un peu de maturité et de "coffre" pour devenir de vrai outils de production comme leurs ainés. Mais patience, cela viendra :=)))))
En fait je suis cela de près, ça me passionnne.
Vive l'OpenSource :=))))
je travaille dans la VPC, je me vois mal actuellement assurer la production grâce à des outils OpenSource. Je ne les dénigre pas bien au contraire.
Chez moi je suis sur Mandrake 10.1 PPC (excellent) et j'utilise Gimp, Inskape, Scribus etc... ce sont tous des outils très intéressant qui suffisent déjà largement dans le cadre de "petites productions", association etc... ne manque juste à ces différents logiciels qu'un peu de maturité et de "coffre" pour devenir de vrai outils de production comme leurs ainés. Mais patience, cela viendra :=)))))
En fait je suis cela de près, ça me passionnne.
Vive l'OpenSource :=))))
-
albertone