Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2France 3 et Microsoft : Réagir

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 18 Nov, 2004 22:39

Le combat n'est en effet pas fini, mais n'est pas perdu d'avance.
Il y a l'exemple célèbre de Radio France qui, à la suite de la mobilisation, a élargi son offre en streaming.

Les détails de l'histoire : ici, et enfin . ;)
leto_2

Jeu 18 Nov, 2004 23:55

sobralnet a écrit:quelqu un a le Mail de france televisions
, il m est impossible d entre dans l espace telespectateur (le lien que site LS)

je n'ai pas trouvé de mail, il y a un formulaire pour contacter les médiateurs

sinon adresse postale : France 3 -Relations Téléspectateurs - 86982 FUTUROSCOPE CEDEX

sinon écrire directement à Président
Adresse postale
7, esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

à suivre donc, ça serait mieux de trouver un mail. Ils doivent quand mm en avoir ces gens là :)

A+LS.
LS.

Ven 19 Nov, 2004 00:43

Avant de contacter à titre subsidiaire le médiateur, le contact de france 3 :
http://relations.france3.fr/form1_questionsemiss.php

Quant aux adresses mails, en effet pas de traces en champ caché dans les formulaires.
Une petite requête whois sur france3.fr indique l'adresses e-mail du contact technique, mais la politique du choix de format de streaming n'est probablement pas de son ressort. ;)
leto_2

Ven 19 Nov, 2004 04:54

On peut regretter le fait que RealPlayer ne soit pas libre mais au moins il existait un client pour Linux et la dernière version (10) marche très bien sur ma Mandrake 10...
France 2 et France 3 sont passés sous Windows media et même si je peux toujours lire ça avec Mplayer, je m'étonne que cela vienne du service public...
Il y avait eu, il y a quelques temps, le même problème avec Radio France et ceux-ci avaient offert une diffusion en .ogg...
J'ai envoyé courriel sur courriel à France2 (hebdo du médiateur) pour souligner le problème mais pas de retour... Étant expatrié, voir le JT est très important pour avoir une autre perception des événements... Dommage que cela doive se faire avec des codecs microsoft...
Si tout le monde s'y met, peut-être que....
J'avais soulevé le problème sous Linuxfr.org : réponse : on passe d'un codec propriétaire à un autre et on s'en fout... Je ne suis pas un intégriste du libre mais il me semble important qu'un client existe par OS pour la diffusion de programmes du service dit public...
fab25

Ven 19 Nov, 2004 10:35

juste pour informations, c'est quoi le codec que vous préconisez à la place en ce qui concerne le streaming ou la vidéo normale?
du mpeg4?
cosmocat

Sam 20 Nov, 2004 23:57

Sous Linux, j'ai du charger le RealPlayer et l'installer pour voir de telle vidéo (sous Linux bien sûr). J'aurai préféré utiliser un programme pour voir en format libre.
Yipyip

Lun 22 Nov, 2004 12:34

leto_2 a écrit:Avant de contacter à titre subsidiaire le médiateur, le contact de france 3 :
http://relations.france3.fr/form1_questionsemiss.php

Quant aux adresses mails, en effet pas de traces en champ caché dans les formulaires.
Une petite requête whois sur france3.fr indique l'adresses e-mail du contact technique, mais la politique du choix de format de streaming n'est probablement pas de son ressort. ;)

Réponse que j'ai reçu aujourd'hui de France 3, je poste en speed avant de retourner bosser, commentaires après :)

question posée :
Suite à l'annonce sur la page d'accueil de France 3 (http://www.france3.fr/ et suivre le lien "Nouveau format video"), je constate : "les nouvelles vidéos archivées sont désormais disponibles au format Windows Media Player".

Il est dommage, surtout pour un site de service public, que seul ce format propriétaire soit retenu, ce qui exlut de fait tous les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation libres tels que Linux.

Que comptez-vous faire pour rendre ces services accessibles au plus grand nombre ?

Cordialement,
Gnagnagna

Réponse :

Bonjour,

Vous vous interrogez à propos de l'adoption par le site france3.fr du logiciel
Windows Media Player pour visionner les émissions.

Je regrette que ce choix ne réponde pas à vos attentes.

Ce format a été adopté par france3.fr après que l'équipe ait constaté
qu'il était le plus répandu auprès des internautes visitant le site.
En outre, de nombreux visiteurs rencontraient des difficultés
de visionnage avec le logiciel utilisé précédemment, Real Player.
Aussi, désormais, seules les vidéos les plus anciennes seront accessibles
sous ce format.

Des versions gratuites de ces logiciels sont disponibles à l'adresse suivante :
http://videojts.francetv.fr/services/te ... ements.htm

France 3 vous propose de retrouver les vidéos de l'intégrale des journaux télévisés
régionaux et nationaux (12/14, 19/20 et Soir 3), de "Champion d'Europe"
et "Un livre, un jour",

Sont également à votre disposition des extraits de "Pièces à conviction",
"France Europe Express", "Faut pas rêver", "Thalassa", "Panaroma Europe",
"France Truc" et "Mon Kanar".

Des projets de mise en ligne sont régulièrement proposés et étudiés.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande concernant France 3.

Bien cordialement,

Gnagnagna
Responsable des Relations Téléspectateurs

bref, la réponse occulte l'absence de compatibilité sous linux.
J'ai l'adresse e-mail de ce service relations téléspectateurs, puisque certains la cherchaient. Comme je ne sais pas si c'est hors charte, je ne la poste pas dans le doute mais je la tiens à votre disposition. :)
leto_2