Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Artwork] Promotion des LL phares : I] Firefox 3

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 02 Juin, 2008 11:51

philh a écrit:Cela laisse entendre un partenariat framasoft, april, fsf, linux.fr, aful autour de la promotion de firefox. Est-ce le cas? Pour la fsf au moins, ça m'étonne (voir http://directory.fsf.org/project/firefox/).

J'ai pris le problème dans l'autre sens, c'est à dire que j'assimile volontairement (personne ne m'a chuchoté l'initiative à l'oreille) l'image d'un panda roux sur le thème de "Firefox : surfez librement sur le web" à celles de Framasoft, April, Linuxfr, FSF et AFUL dans un but d'attirer l'attention sur les logiciels libre, GNU/Linux ... + la licence Art Libre, l'infographie libre : Blender ...

C'est peut être un mauvais amalgame et si certains ne comprennent pas bien la raison d'être affichés, ce n'est pas un souci.

Cependant et très naïvement, c'est à prendre comme un simple coup de projecteur vers les LL phares il n'y a aucun autre intérêt que la solidarité et la promotion des LL.

amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 02 Juin, 2008 18:10

Les images ont leur langue à elles, il y a des conventions.
Nul n'est forcé de les suivre, seulement quand je vois une affiche avec une ribambelle de logos dessous je pense aussitôt qu'ils signifient "avec le soutien de".
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 12 Juin, 2008 22:07

philh a écrit:Les images ont leur langue à elles, il y a des conventions.
Nul n'est forcé de les suivre, seulement quand je vois une affiche avec une ribambelle de logos dessous je pense aussitôt qu'ils signifient "avec le soutien de".

C'est pas faux comme dirait l'autre mais parfois la pub pour les copains c'est sympa aussi. Mais comme je ne veux fâcher personne (c'est mon initiative et cela ne peut pas plaire à tous) je continue avec la seule étiquette de Framasoft et de l'annuaire.

Image

Dernières sources disponibles

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Lun 07 Juil, 2008 13:20

Bientôt achevée :

Une vidéo avec une animation légère du panda roux qui évolue doucement sur la planète Terre avec un joli feu d'artifice au second plan. Ca mange pas de pain, c'est léger. Juste histoire de fêter le Record Mondial Guinness du logiciel libre le plus téléchargé en 24 heures

Une Framasoft Production ! :D

Image Image

à suivre ...

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Mar 08 Juil, 2008 10:04

Voilà, très court et très simple :

Image

Vidéo au format .avi sur blip.tv

Vidéo au format flash sur blip.tv

Vous souhaitez télécharger la vidéo au format .avi / Format flash [clic doit puis enregistrer sous]

Sources de l'animation au format .blend (3,7 Mo, textures incluses)

L'intro est réalisée image par image avec Inkscape; la texture du panda avec Gimp, l'animation et le montage video/audio avec Blender, le feu d'artifice en suivant un tuto sur le Blender Clan

Production Framasoft ;)

Remarques :

- Je n'utilise pas le logo car incompatible avec la LAL, Firefox 3 est une marque déposée,
- c'est une production Framasoft car les Framasoft'Productions n'existent pas encore ...
- juste histoire de célébrer le record du monde de téléchargement d'un logiciel libre phare

Amicalement,
harrypopof.

Animation et illustrations réalisées par harrypopof avec Blender, Inkscape et Gimp, Copyleft : ces oeuvres sont libres, vous pouvez les redistribuer et/ou les modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
harrypopof