Diti a écrit:Eh bah voilà, tu as compris pourquoi Windows consomme plus. S'il charge des services inutiles et pas Linux...
GNU/Linux !!!
Tu crois que Richard Stallman : RMS, s'est décarcassé plus d'une décennie pour qu'on réduise son système complet au nom d'un noyau ?
Par ailleurs il y a des distributions qui nécessitent plus de 1 Go de ram et plus de 1.5 Ghz pour tourner alors que d'autres offrent des services très fonctionnels sur 500 Mhz et 128 Mo de ram, [1] plus toute une gamme de distributions qui fonctionnent entre ces deux valeurs (indications à titre d'exemple puisqu'on peut faire encore à moins ou à plus). Dire que Windows charge des services inutiles
et pas Linux ça signifierait quoi dans ce contexte ? Que "Linux" est parfait pour les services inutiles non chargés ? Mais les distributions les plus courantes installent des tas de programmes (bluetooth ? Samba ?) arbitrairement pour que le plus grand nombre aie tout qui fonctionne dés après l'installation : non ?
[1]<mode=ma vie>J'ai tenté il y a un mois, de démarrer un live CD Gutsy sur un PIII doté de 386Mo de ram et d'un CPU tournant à 933Mhz, je n'ai pas pu le faire tourner, même avec une option noscsi au boot qui a permis le démarrage, alors que Ubuntu Breezy y fonctionnait assez correctement pour pouvoir y faire du travail et des expériences autour de l'apprentissage, lorsque Ubuntu est passée de Warty à Breezy, et même à Dapper (Il n'avait alors que 256mo de ram et pas encore 386mo). Maintenant pour y avoir Ubuntu il faut une installation core et n'y ajouter que le minimum vital pour que ça soit plausible</mode>