Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 08:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Microsoft lance une OPA hostile sur Yahoo!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 02 Fév, 2008 14:58

FrihD a écrit:Sinon, bah ça fait un moment qu'il y avait des rumeurs de rachats. Rien d'impréssionnant là dedans.

C'est d'autant plus vrai que Microsoft avait déjà essayé de racheter Yahoo fin 2006-début 2007, mais sans succès. Yahoo considérait à ce moment-là que le groupe avait un potentiel de hausse, ce qui finalement ne s'est jamais produit : fin Janvier, Yahoo annonçait qu'ils comptaient licencier 1000 personnes, soit 7% de leur effectif.

FrihD a écrit:Plus que de gêner le libre et les systèmes d'exploitation, le but est pour Microsoft de se replacer sur le marché de la publicité en ligne.

Je pense aussi que l'enjeu premier est ici. Le rachat de Yahoo permettrait de concurrencer Google sur le marché de la publicité en ligne. Microsoft tire 80 % de ses recettes de la vente de Windows et d'Office. Peut-être comptent-ils se diversifier pour anticiper une éventuelle (ou probable) baisse des revenus tirés de ces logiciels ?
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Sam 02 Fév, 2008 18:34

Liberty Bell a écrit:Je pense aussi que l'enjeu premier est ici. Le rachat de Yahoo permettrait de concurrencer Google sur le marché de la publicité en ligne. Microsoft tire 80 % de ses recettes de la vente de Windows et d'Office. Peut-être comptent-ils se diversifier pour anticiper une éventuelle (ou probable) baisse des revenus tirés de ces logiciels ?

Eventuellement, je pense aussi que ça lui permettra de récupérer des services en ligne, pour son prochain OS. A la manière de gOS qui incorpore les services gmail et autres. Mais là je spécule pitêtre un peu loin.
Ma principale crainte, serait que des services achetés par Yahoo (type Flickr, comme ça a été annoncé) se "ferment", protocolement parlant.
Microsoft avait dit vouloir acheter 100 start-up en 2008, plus Yahoo de nouveau, on voit qu'ils craignent pour leur avenir sur la toile. S'ils respectent l'ouverture des protocoles, j'accueillerai pas ça avec autant de mépris que leurs manigances à l'ISO pour ooXML.
FrihD

Dim 03 Fév, 2008 17:09

Yahoo rémunère Mozilla tout comme Google pour figurer dans la boite de recherche de Firefox, et le contrat expire cette année : on peut se demander quelle sera la décision de MS/Yahoo à ce sujet
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 04 Fév, 2008 13:24

<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 04 Fév, 2008 15:08

je retiendrais notamment ce passage-ci dans l'article sur l'offre d'aide de google :
Dans un billet publié sur le blog officiel de Google, David Drummond explique que l’offre est « plus qu'une simple opération financière d'une entreprise en achetant une autre. Il s'agit de préserver les principes fondamentaux de l'Internet: soit l'ouverture et l'innovation ». Se faisant de plus en plus agressif au cours de l’article, David Drummond n’hésite pas à poser la question suivante : « Est-ce que Microsoft pourrait tenter d’exercer la même influence incorrecte et illicite sur le Web que celle qu’il a réalisé avec les PC ? »… « Alors qu’Internet récompense l’innovation concurrentielle, Microsoft a souvent essayé d’établir des monopoles propriétaires – et ensuite d’exercer sa position dominante sur de nouveaux et innovants marchés adjacents ».
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 09 Fév, 2008 23:22

Yahoo va rejeter l'offre de Microsoft :
Le conseil d'administration du groupe Yahoo! a décidé de rejeter l'offre de Microsoft, qui propose 44,6 milliards de dollars pour racheter le géant de l'internet, annonce samedi le «Wall Street Journal», citant «une personne informée de la situation».

Source : 20minutes.fr
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 10 Fév, 2008 09:16

Diti

Dim 10 Fév, 2008 17:28

Mikelenain

Dim 10 Fév, 2008 20:28

dedenimes a écrit:Yahoo va rejeter l'offre de Microsoft

Bon d'accord, j'avoue, c'est moi qui rachète!!!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 08 Juil, 2008 14:32

il semblerait que Microsoft n'ait pas totalement abandonné de vouloir avaler tout cru le petite Yahoo!
article à lire chez PCinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/44668 ... naires.htm
Vous l'aurez compris, le camouflet subit par Microsoft début mai, poussant cette dernière à retirer officiellement son offre, n'a pas pour autant réduit à néant ses espoirs. La firme de Redmond a ainsi récemment annoncé que non seulement elle était en discussion avec Carl Icahn, actionnaire important de Yahoo!, mais que si Yahoo! changeait son conseil d'administration le 1er août prochain, Microsoft pourrait remettre quelques milliards sur la table.

« Nous confirmons qu'au terme de l'élection par les actionnaires, Microsoft serait intéressée à entamer d'autres négociations avec un nouveau conseil au sujet d'une importante transaction avec Yahoo!, qu'il s'agisse d'une transaction visant à l'achat de la fonction "recherche", lequel achat serait accompagné d'importantes garanties financières ou, à titre subsidiaire, d'une transaction visant l'achat de l'ensemble de la société », résume Microsoft sur son site officiel.

Mikelenain