wiko a écrit:Peut-être que Microsoft considérait qu'avec 98% de parts de marché sur les navigateurs web, il n'y avait aucun intérêt à déployer des ressources et une équipe de développement pour améliorer son navigateur gratuit ?
Le navigateur IE étant actuellement lié à l'OS il n'est en rien
gratuit. Il est bien
PAYANT malgré ce que veut faire croire M$.
Je vais peut-être pas me lancer sur un débat "qu'est-ce que la gratuité ?", mais sur la forme, je ne suis pas d'accord.
Le logiciel change de version, et malgré tout, IE reste disponible gratuitement pour l'utilisateur. Ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels ou jeux vidéo, qui lorsqu'ils changent de version, deviennent payant (ex : Nero 1,2..,6,7 ; Fifa 96,97,..07 ; etc...).
Après, effectivement, sur le fond je suis d'accord avec toi, son coût est bien supporté par la vente de l'OS.
JosephK a écrit:C'est pas la peine de me faire la leçon, moi je suis déjà sous linux... Je pensais pas qu'on prendrait ce que je dis autant au sérieux...
En aucun cas, je n'ai voulu te faire la morale. Désolé que tu l'ais pris comme ça.

Mais tes propos sur le fait que Microsoft fesait exprès de laisser des failles pour créer un nouveau marché, ça m'a limite choqué. Ton intervention m'a fait penser aux plus beaux troll pro-linuxien sur les commentaires de Clubic, Ppc, et autres sites du même type. Mais encore une fois, désolé si je n'ai pas perçu ton second degrés.
JosephK a écrit:ça ne regarde que toi si t'as envie de leurs faire confiance...
Je te rassure, moi non plus. Mon dernier OS estampillé M$ est Win2K Pro (offert gracieusement, au passage, par mon ancien établissement scolaire

).
JosephK a écrit:Il n'y a pas plus de preuve sur ce que j'avance, que sur l'inverse...
Or comme je l'ai dis dès lors qu'on a le code source, ça lève forcément tout les doutes.
Sauf exception, c'est à l'accusateur d'avancer des preuves, et non à l'accusé. Surtout que certaines personnes analysent les trames qui sortent de leur ordinateur. C'est comme ça qu'on avait découvert l'espion caché dans XP, que la nouvelle version de Windows Update transmettait des infos pas claires (ou quelques choses comme ça), que Sony installait des rootkits avec ses cd audio, etc...
Après, effectivement, ça serait plus facile avec le code source, néanmoins, lorsque tu fournis des informations lors du lancement de Ooo, tu ne sais pas non plus ce qu'ils en font de ses informations.
Bon, j'passe sur ton troll second degrés sur les Norton, les AV et Linux.

Sinon, +1 avec Acer ^^
JosephK a écrit:Comme le dit wiko, étant développeur web, j'ai moi aussi constaté des effort de la part de MS pour imposer de balises inutiles...
Netscape en a fait de belles également en son temps.

JosephK a écrit:essayez d'installer un logiciel MS depuis leur site avec Firefox
IE supporte l'ActiveX. On ne peut pas repprocher à Microsoft de s'assurer que l'utilisateur possède une version légale de son OS ?
+1 avec Restouble =)
Mikelenain a écrit:JosephK >> tu me rassures, je te prenais pour un windobien ^^
Ha ! Bah j'étais pas le seul !

wiko a écrit:M$ pourrit les applis des editeurs tiers concurrents ...
J'vais faire l'avocat du diable, mais c'est son droit, non ?

wiko a écrit:Alors quand Opera porte plainte ils ont raison.
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi Opera ne porte pas plainte contre Apple et son Safari ? Pourquoi il ne porte pas plainte contre Ubuntu, Mandriva, etc... qui installent Firefox/Konqueror par défaut ? Pourquoi on ne peut pas mettre un autre navigateur que Opera sur Wii ?
Bientôt, on arrivera à "pourquoi on ne peut pas installer Windows sur une partition Ext3 !"
Même si Ms à [s]quelques[/s] beaucoup de défauts, on lui doit quand même une partie du succès de l'informatique au près du grand public. Si il fallait installer Windows comme une Gentoo, j'pense que l'informatique resterait un truc de geek !