Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantIkki Boot un Live cd multiboot pour le dépannage

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 20 Déc, 2007 18:57

Bonsoir

Au démarrage du poste est ce que tu vois bien ta clé comme choix de boot ?
Si oui essaye de ré installé Syslinux ; sinon est ce que ta clé a bien le " flag " boot ?
si sa ne marche toujours pas ...
efface le MBR de la clé, puis ré installe Syslinux
tu peux aussi essayer de formater ta clé en FAT16

c'est juste quelques pistes ...
jbrunhoff

Ven 21 Déc, 2007 08:29

bonjour

De mon coté l'ai réussi à l' installer sur une JetFlash de 2Go;
j'ai essayé de rajouter UltimateBoocd donc cd en DOS à la base

pas de problémé pour le" menu "en modifiant le syslinux.cfg
mais impossible de le lancer je bute sur la commande KERNEL ..
ni command.com,ni l'autoexec.bat ne fonctionnent..

des pistes?

Merci @+
kryok

Ven 21 Déc, 2007 10:06

Bonjour,

Merci jbrunhoff pour ta réponse.
A priori, ma clef a bien le flag boot (en tout cas c'est c'que me dit Gparted!).
J'ai réinstallé (copie de tout ce qu'il a dans \media\usbdisk\ à la racine de ma clef) : même résultat, le boot ne trouve rien sur la clef et le boot du HDD prend le relais.
J'ai vérifié si rien dans le Bios ne bloquait les boot USB (à ce sujet j'ai le choix entre USB-ZIP, USB-FDD et USB-CDROM, mais même résultat avec les trois!).
Et pour le MBR, j'essaierai plus tard, car j'ai d'abord une question :
Ikki_Boot_USB.txt a écrit:Ensuite allez sur le menu outils puis sur USB Operations. Choisissez votre cléf USB.
ATTENTION ne pas choisir le disque dur.
Choisissez ensuite l'option "Run only the 'syslinux' command". A la fin de l'opération le File Manager s'ouvre.
Je n'ai pas trouvé ce "USB Operations", de quel menu outils parle-t-on ?
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 21 Déc, 2007 11:40

Totoche a écrit:Je n'ai pas trouvé ce "USB Operations", de quel menu outils parle-t-on ?

La ,je peux t'aider: dans Pmagic , clic droit sur l'icone avec 2 outils croisés ds la barre

continuer ds le menu apparaissant ,puis selectionner à gche l'USB et repasser à drt : cela devient évident.

@+
kryok

Ven 21 Déc, 2007 19:19

kryok a écrit:
j'ai essayé de rajouter UltimateBoocd donc cd en DOS à la base
mais impossible de le lancer je bute sur la commande KERNEL ..
ni command.com,ni l'autoexec.bat ne fonctionnent..

des pistes?

tout ce qui est .com ou .bat ne sera jamais reconnu par syslinux vu que c'est basé sur Linux.

tu peux essayer de faire un .sh pour remplacer l'autoexec.bat ...
jbrunhoff

Sam 22 Déc, 2007 05:58

tout ce qui est .com ou .bat ne sera jamais reconnu par syslinux vu que c'est basé sur Linux.

tu peux essayer de faire un .sh pour remplacer l'autoexec.bat ...

Hélas, :cry: débutant en Nunux, je ne connais pas les scripts bash;
j'essayerai apres les fêtes une autre approche par boot en multipartition comme:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f= ... 1&#2551251

http://www.msfn.org/board/Multiple-Part ... 69211.html

maintenant si quelqu'un a une autre soluce je prends ,bien sur..

@+
kryok

Sam 22 Déc, 2007 15:20

Bonjour,
kryok a écrit:Totoche a écrit:

La ,je peux t'aider: dans Pmagic , clic droit sur l'icone avec 2 outils croisés ds la barre
continuer ds le menu apparaissant ,puis selectionner à gche l'USB et repasser à drt : cela devient évident.
Tu parles de Pmagic genre celui-là. Car les deux seuls outils croisés de GParted sont pour configurer le panneau...
Y'aurait pas un autre soft moins lourd et moins propriétaire que cette usine à gaz (j'ai horreur d'installer des trucs symantec, surtout pour 5 minutes, ils incrustent des trucs partout pour te proposer leurs autres produits).
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 22 Déc, 2007 17:56

Totoche a écrit:Bonjour,
Tu parles de Pmagic genre celui-là. Car les deux seuls outils croisés de GParted sont pour configurer le panneau...
Y'aurait pas un autre soft moins lourd et moins propriétaire que cette usine à gaz (j'ai horreur d'installer des trucs symantec, surtout pour 5 minutes, ils incrustent des trucs partout pour te proposer leurs autres produits).

Il ne parle pas de partition magic ni de Gparted mais de Parted Magic :
http://partedmagic.com/
qui est sous licence GPL

Bon courage kryok :wink:
Dernière édition par jbrunhoff le Sam 22 Déc, 2007 17:58, édité 1 fois au total.
jbrunhoff

Sam 22 Déc, 2007 17:56

Totoche a écrit:Bonjour,
kryok a écrit:Totoche a écrit:

Non...
Je parles de Partedmagic du LiveCDIkki!

EDIT: grillé par JBrunhoff! :D
Dernière édition par kryok le Sam 22 Déc, 2007 18:05, édité 1 fois au total.
kryok

Sam 22 Déc, 2007 18:05

jbrunhoff a écrit:
Bon courage kryok :wink:

Merci et encore bravo pour la Clé et le liveCD
( deja testé et adopté par 5 proches.. :wink: )

PS : si tu le peut ,pense au tuto proposé par Leto_2 :P

@+
kryok