Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantPub pour l'eeePC ... et linux !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 27 Nov, 2007 21:05

Il on commencé a répondre aux premieres critiques, sur la partie GPL, quand même:
http://www.clubic.com/actualite-86920-e ... ource.html
blastm

Mar 27 Nov, 2007 21:35

J'ai reçu ma machine hier et j'ai réussi à la soutirer des mains de mon ado qui en a pris contrôle en quelques secondes, une minute après le démarrage il chattait avec la video et le sans fil, c'est quand même pas mal. Elle a impressionné mon entourage et même moi! j'ai pu en quelques secondes la connecter sur un moniteur externe ... Bref elle va probablement devenir ma machine quotidienne (mais avec KDE, pas le bureau simplifié).

Comme on peut le lire dans les analyses, il faut la considérer dans un réseau (y compris la connexion en client -prévu dans l'OS- sur sa machine fixe et les services accessibles au public (wikipedia, google, ...) et au besoin lui adjoindre aux lieux fixes de travail un moniteur externe. Attendons nous à ce qu'elle favorise une évolution toute autre que celle qui me semble imposée par Microsoft: le même gros logiciel fermé et enfermant pour tout le monde.

Vente liée: Peut-être pourraient-ils vendre la machine toute nue pour quelques dollars de moins, et il y aurait quelques clients pour ça, pas forcément certains de ceux qui crient à la vente liée mais qui se réveillent seulement maintenant (ça c'est ma petite pique, faut bien se défouler de temps en temps). Mais personnellement je reconnais qu'il y a un bon travail d'installation et peut-être quelques codecs au autres joyeusetés de ce genre, d'autre part ils offrent un service de mise à jour. Bref ça ne me fatigue pas de payer un peu pour ça et "ma mère" peut avoir une machine clé en main (si elle a de bons yeux toutefois et pas de pb d'agilité des doigts, le clavier est un poil petit) extrêmement facile à utiliser.

C'est quand même un grand pas en avant et les premiers signes semblent indiquer qu'ils apprennent assez vite et corrigent leurs erreurs en ce qui concerne le logiciel libre, espérons que cela va continuer et soyons vigilants.

------------------------------
Les musiciens: Ma fille et son mari n'ont rien à voir avec Madona et vivent de leur musique, et il y a quand même de nombreux musiciens (dans les orchestre) qui ne sont pas édités par les majors ou par les artistes travaillant pour ces majors qui vivent ainsi, évidemment ils n'ont pas le train de vie de Johnny (et les capacités d'évasion fiscale) mais d'un travailleur normal. Et plus il y en aura comme ça mieux ce sera pour la majorité d'entres nous.
daniel pascot

Géo : Québec

Mar 27 Nov, 2007 21:43

blastm a écrit:Il on commencé a répondre aux premieres critiques, sur la partie GPL, quand même
Ha, voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Attendons de voir ce que contient le giant zip.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 04 Fév, 2008 22:24

Bon ça ne fait pas de mal à personne de se moquer un peu

J'ai fait une copie d'écran pour ne pas perdre cette perle : quelle est la premier faq du support linux sur l'asus eeepc (le mien tourne sous xubuntu)
A moins que ce ne soit en rapport avec l'attente des clients (quelle misère :-(

Image

Source http://eeepc.asus.com/fr/support.htm
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 05 Fév, 2008 00:05

Ah misère ... mais il faut savoir que la demande pour XP sur cette machine existe (hélas)

1- Par exemple je viens de vérifier sur eeeuser.com
Forum | Topics | Posts
Eee PC and Windows XP Windows, Drivers, Compatibility, Etc. | 1603 | 14254
Non-XP Windows Versions Windows 3.1, 95, 98, ME, Vista, 2003, NT | 49 | 615
Windows Gaming Eee PC and Windows Gaming | 191 | 2025
Soit une activité presque aussi grande que pour la version Xandros et 3 fois plus que pour les autres distributions
Et il y a même des ... heureux pour y installer Vista !

2- Quand même ils livrent une machine sans Windows, si les autres faisaient au moins la même réciproque: livrer leur machines avec windows mais aussi les drivers pour Linux, ça serait déjà un progrès significatif.

Bref malgré nombre de bavures et de petits pbs je suis bien contant de mon Asus que depuis un mois je peux trainer partout et qui tourne d'une manière satisfaisante avec ma distribution préférée la mandriva 2008. Il est vrai que j'ai la version 8 go, mais elle tourna aussi avec le 4 go et qu'au bureau et à la maison (mes 2 principaux lieux de travail) j'ai un écran 1280x1024.
daniel pascot

Géo : Québec

Mer 06 Fév, 2008 19:03

Avec Linux, vous entrez dans un monde ou les virus sont une grosse blague qui fait bien rire.

Alors pq ya un truc appellé "Anti-Virus" dans l'eeepc ??
adam0509

Mer 06 Fév, 2008 19:29

adam0509 a écrit:[Alors pq ya un truc appellé "Anti-Virus" dans l'eeepc ??
Pour ne pas propager des virus nuisibles à Windows en diffusant des fichiers infestés.
De plus beaucoup de machines utilisant Linux sont en dualboot avec Windows.
Dans ce cas, il est intéressant de passer un antivirus sur les fichiers téléchargés sous Linux et utilisables sous Windows.
Chez moi, j'ai pas installé d'antivirus, j'ai viré Windows, c'était plus simple et plus sûr.
Haddock

Mer 06 Fév, 2008 21:01

Mais non, il y a des virus sous Windows. aux dernières nouvelles, on en compte une cinquantaine critiques (contre plus de 200 000 sur Windows).
Diti

Mer 06 Fév, 2008 21:31

Diti a écrit:Mais non, il y a des virus sous [s]Windows[/s]Linux. aux dernières nouvelles, on en compte une cinquantaine critiques (contre plus de 200 000 sur Windows).
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 06 Fév, 2008 22:07

Code: Tout sélectionner
Bref malgré nombre de bavures et de petits pbs je suis bien contant de mon Asus que depuis un mois je peux trainer partout et qui tourne d'une manière satisfaisante avec ma distribution préférée la mandriva 2008. Il est vrai que j'ai la version 8 go, mais elle tourna aussi avec le 4 go et qu'au bureau et à la maison (mes 2 principaux lieux de travail) j'ai un écran 1280x1024.

Bonsoir -

Une mandriva one ?
sous quelle environnement et gestionnaire de fenêtre ?

Il y aurait il une version déjà optimisée ? ou un wiki sur le sujet ?

En ce moment j'essaye plusieurs type de gestionnaires de fenêtre ou environnements légers pour conserver de la place sur le disque et la vivacité de l'engin ...

Non non c'est pas sous vista mais ubuntusous open box
Image

PS je viens de trouver un lien pour l'optimisation d'ubuntu sous eeepc http://ubuntu-eee.tuxfamily.org/index.p ... =Main_Page
Cela se fait avec un script (il y a aussi des conseils pour le partitionnement=
Dernière édition par alaingre le Mer 06 Fév, 2008 23:27, édité 1 fois au total.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr