Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2OpenOffice pour Mac OS X en natif en septembre 2008

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 23 Sep, 2007 12:39

L'article cité indique

Code: Tout sélectionner
Pour rappel, la version actuelle d'OpenOffice pour Mac OS X requiert le logiciel « serveur X11 ». Cette version n'a pas été développée pour s'intégrer spécifiquement à l'environnement graphique de Mac O
S X

Sauf que justement le portage http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua.html permet de se passer d'X11 (tout comme neooffice www.neooffice.org/neojava/fr/index.php )
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 23 Sep, 2007 15:30

OpenOffice sortira donc après iWork 2008 et après Microsoft Office 2008 pour Mac.

Point de vue marketing, on peut difficilement faire pire.
La concurrence va être rude sur cette plateforme.
Chico

Dim 23 Sep, 2007 20:23

Bah sinon, ya aussi Koffice qui est prévue pour début 2008 en natif sous mac/win/lin/bsd/solaris.

Je sais pas à quoi ressemble iWorks, mais Koffice change pas mal d'approche par rapport aux deux 'jumelles' MSO et OOo.
Que de choix !
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 24 Sep, 2007 15:48

salut antistress,

j'ai lu, relu et re-relu l'échange... ubuesque, attends, rappelle-moi... ah oui les modérateurs aiment bien lancer des trolls et détestent animer sereinement l'échange d'info :-)

en tant que qu'ancien macqueux (malgré moi), je trouve que ton approche a pour avantage de montrer que tu n'aimes pas les OS ergonomiques. ok, c'est un avantage qui ne sert à rien et qui en fait n'a rien à voir avec le fond de l'info.
pour ma part je suis -aussi- heureux de savoir que tu te targues de ne pas être aveugle et n'aime pas mélanger les sujets.

le fait de disposer de plusieurs suites bureautique sur mac est une -véritable- bonne nouvelle, merci d'avoir relayer clubic
8)
viph

Lun 24 Sep, 2007 17:29

gollum a écrit:Bah sinon, ya aussi Koffice qui est prévue pour début 2008 en natif sous mac/win/lin/bsd/solaris.

Je sais pas à quoi ressemble iWorks, mais Koffice change pas mal d'approche par rapport aux deux 'jumelles' MSO et OOo.
Que de choix !

Yess ! :D

Je préfère grandement Koffice qui est nettement plus ergonomique et intuitif qu'OoO, et je l'installe toujours sur ma distrib du moment!

Vive Koffice ! Il me rappelle Amipro ( mazette, quel traitement de texte c'était ! ) !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 24 Sep, 2007 18:47

Jess a écrit:Je préfère grandement Koffice qui est nettement plus ergonomique et intuitif qu'OoO, et je l'installe toujours sur ma distrib du moment!

Tienstienstiens, ça m'intéresserait que tu affirmes ton jugement à l'aide d'exemples, parce que je vois pas l'intérêt de Koffice comparé à OOo :) .
Diti

Lun 24 Sep, 2007 18:50

Diti a écrit:
Jess a écrit:Je préfère grandement Koffice qui est nettement plus ergonomique et intuitif qu'OoO, et je l'installe toujours sur ma distrib du moment!

Tienstienstiens, ça m'intéresserait que tu affirmes ton jugement à l'aide d'exemples, parce que je vois pas l'intérêt de Koffice comparé à OOo :) .

Ben... :?

Avec Koffice j'arrive à faire ce que je veux ( c'est surtout pour le tableur que je dis ça )... Les colonnes et les tableaux dans Kword sont plus simples à comprendre ( enfin pour moi ).

Le principal reproche que je peux faire à Ooo ? Il ressemble beaucoup trop à MS Office!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 24 Sep, 2007 22:28

antistress a écrit:comme sous windows, avec Firefox/VLC/OOo on pourra tenter de convertir des macqueux (même si la forte intégration des applis MacOS et le think different qu'ils ressentent déjà sont des obstacles non négligeables à la migration)

faudra quand même que vous m'expliquiez où vous butez sur cette phrase pour affirmer que je regrette que MacOS soit ergonomique ou autre ?

Je vais détailler puisque ça semble nécessaire :shock:

1°) sous windows les appli ne forment pas une suite intégrée alors que sous Gnome et MacOS si, donc il est moins facile de convaincre un macqueu sur cette base car il est déjà bien servi

2°) windows est un système dominant, il est légitime que certains utilisateurs aient envie d'essayer autre chose "pour pas faire comme tout le monde". MacOS est déjà un système alternatif (par rapport au système dominant) donc un macqueu ne ressentira pas ce besoin et c'est aussi une raison de moins pour lui de passer à Linux.

En conclusion, ce que l'on peut "vendre" à un macqueu c'est essentiellement le Logiciel Libre ou la gratuité, alors qu'à un windowsien tu peux ajouter les mots "ergonomie", "intégration" et "think different"
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France