antistress a écrit:comme sous windows, avec Firefox/VLC/OOo on pourra tenter de convertir des macqueux (même si la forte intégration des applis MacOS et le think different qu'ils ressentent déjà sont des obstacles non négligeables à la migration)
faudra quand même que vous m'expliquiez où vous butez sur cette phrase pour affirmer que je regrette que MacOS soit ergonomique ou autre ?
Je vais détailler puisque ça semble nécessaire
1°) sous windows les appli ne forment pas une suite intégrée alors que sous Gnome et MacOS si, donc il est moins facile de convaincre un macqueu sur cette base car il est déjà bien servi
2°) windows est un système dominant, il est légitime que certains utilisateurs aient envie d'essayer autre chose "pour pas faire comme tout le monde". MacOS est déjà un système alternatif (par rapport au système dominant) donc un macqueu ne ressentira pas ce besoin et c'est aussi une raison de moins pour lui de passer à Linux.
En conclusion, ce que l'on peut "vendre" à un macqueu c'est essentiellement le Logiciel Libre ou la gratuité, alors qu'à un windowsien tu peux ajouter les mots "ergonomie", "intégration" et "think different"