Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantQuel avenir pour Thunderbird ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 28 Juil, 2007 16:53

Tristan Nitot parle du sujet sur le standblog. Il invite par ailleurs les personnes à lire deux articles dans lesquels il a fait des déclarations.

Il a ensuite fait un post en anglais pour expliquer les choses plus en détail.
Cirdan

Géo : Paris

Sam 28 Juil, 2007 17:15

Quoi, Nitot veut tuer Baker ?!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 29 Juil, 2007 10:09

J'ai imaginé Tristan Nitot qui annonce :

[align=center]Image[/align]

Sources au format .svg

Illustration réalisée par harrypopof, Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 29 Juil, 2007 10:22

Bien vu ! :D

Petit rectificatif : "pour éviter LES pistes noires" :wink:
Cirdan

Géo : Paris

Mer 01 Août, 2007 07:30

Cirdan a écrit:Tristan Nitot parle du sujet sur le standblog. Il invite par ailleurs les personnes à lire deux articles dans lesquels il a fait des déclarations.

Il a ensuite fait un post en anglais pour expliquer les choses plus en détail.

Ces deux articles ont sucscité des commentaires intéressants. Daniel Glazman, développeur de NVU, parle aussi de Tunderbird. Il réfute les arguments de Nitot et propose une alternative intéressante:

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/ ... il-interop
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/ ... hunderbird
moron

Mer 01 Août, 2007 10:48

Personnellement, j'avais compris que la solution privilégiée était de créer une "fondation Thunderbird" pour permettre d'en continuer le développement sans que ce soit au détriment de Firefox qui nécessite de plus en plus de ressources...

A priori, ils auraient un problème pour assurer un suivi correct de Firefox tout en maintenant Thunderbird à jour (manque de dev, de temps, etc... ?)
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Dim 05 Août, 2007 12:48

je pense que Thunderbird a un gros probleme pour s'installer dans les entreprises,

En effet face a un Outlook ou un Lotis Notes, la synchronisation avec un serveur d'agenda, de courriels, etc est quasi neante

Hors dans les premières pages on parle de PDA qui ne synchronise uniquement avec Outlook et Lotis Notes, hors qui achete des PDA .... c'est les entreprises...

Je pense que Thunderbird devrait passer un cap supplémentaire, avec des outils orientés entreprises (au grand minimun : un equivalent au calendrier et messagerie interne de Outlook par exemple, mais la au niveau du développement il y a beaucoup de travaille a faire ! (Exchange : uniquement Windows, Thunderbird : Mac'Os, Windows et Linux ......)

Donc thunderbird est un très sympathique logiciel pour les particuliers (ce qui n'est peut être pas le souhait de la fondation Mozilla)
3 notices publiées
kornfr

Lun 06 Août, 2007 08:19

Toute cette agitation autour de Thunderbird me semble masquer quelques problèmes annexes : quid de Sunbird ? Et aussi : quid de XulRunner en tant qu'appli indépendante ?

Si j'ai bien tout compris, l'idée derrière tout ceci est un recentrage des forces vives autour de Firefox. Si telle est bien l'intention, Sunbird me semble promis au même devenir que Thunderbird, à savoir être proprement éjecté de l'univers Mozilla.
Le problème XulRunner est également important : il était prévu (à une certaine époque) de dissocier XulRunner des appli Mozilla afin de ne pas dupliquer celui-ci en autant d'instances différentes que de logiciels lancés (chez moi, les 3 premiers logiciels que je lance sont respectivement Firefox, Thunderbird et Sunbird, soit autant d'instances de XulRunner lancées. Mais on pourrait y rajouter NVu ou Songbird par exemple...) avec l'intérêt immédiat de soulager le système en termes de ressources mais également en termes de téléchargement, avec un XulRunner dissocié du reste.

À mon sens, l'idée d'un XulRunner indépendant est morte et enterrée et Sunbird devrait bientôt suivre le même chemin.
Dommage.

PS : Glazman écrit quelque chose de très vrai dans cet article déjà cité (et il sait de quoi il parle le bougre) :
Without increasing drastically the investment into Thunderbird, I think a better visibility of Thunderbird on the Web with better marketing mottos could have increased a lot the buzz.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 06 Août, 2007 09:14

kornfr a écrit:je pense que Thunderbird a un gros probleme pour s'installer dans les entreprises,
En effet face a un Outlook ou un Lotis Notes, la synchronisation avec un serveur d'agenda, de courriels, etc est quasi neante
...
Pourtant, cela n'a pas l'air de poser de problèmes insurmontables, si j'en crois ce témoignage : Pb Synchro mails sur PDA avec TB 2.0.0.6. Il faut passer par Birdie Synch.
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Lun 06 Août, 2007 12:19

caméléon a écrit:
kornfr a écrit:je pense que Thunderbird a un gros probleme pour s'installer dans les entreprises,
...
Pourtant, cela n'a pas l'air de poser de problèmes insurmontables, si j'en crois ce témoignage : Pb Synchro mails sur PDA avec TB 2.0.0.6. Il faut passer par Birdie Synch.

en effet cela semble intéressant pour un usage personnel
je vais tester cela :)

reste a trouver une solution pour remplacer Exchange pour les entreprises.
3 notices publiées
kornfr