Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMicrosoft menace Linux ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 23 Fév, 2007 02:03

Téthis a écrit:On se la refait :
Steve Ballmer a écrit:Linux profite à toute la communauté, et le fait est que ce produit exploite la propriété intellectuelle protégée par brevet de Microsoft, ce qui constitue un problème pour nos actionnaires

Mouarf...
Trop fort ce Steve. Il doit avoir codé un programme de cadavre exquis.

Steve B. a le sens de l'humour et il ne craint pas le ridicule :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 25 Fév, 2007 16:42

Free like a bird a écrit:Steve B. a le sens de l'humour et il ne craint pas le ridicule :-)

... et des gens l'ont pris au mot : Campagne Show Us The Code (Mr Ballmer)

Vu dans Slashdot

Puisque Mr Ballmer répète partout que Linux empiète sur la propriété intellectuelle Microsoft en agitant la guerre des brevets en épouvantail, des petits rigolos lui demandent de montrer les parties du code que Linux emprunte à Microsoft. Ceci dans le but louable d'expurger le code de GNU/Linux de toute trace de code propriétaire.

Je trouve la répartie très très drôle. :D :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 25 Fév, 2007 17:17

excellente, effectivement.

on veut des preuves, aller, prouvez-le nous :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 27 Fév, 2007 12:41

J'avoue avoir éclaté de rire en lisant ça. Très beau paradoxe, je vais rendre folle ma prof de philo^^. Soit Linux n'emprunte rien à Microsoft, qui ne peut alors rien montrer (pas de preuve), soit Linux emprunte quelquechose à MS, qui pour le prouver doit ouvrir sa source... hmmm... j'aime :P
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Mar 27 Fév, 2007 14:03

demande aussi à ton prof de maths.
tu lui affirme que Linux a pris quelque chose à Linux, mais ce n'est pas démontrable car tu n'as pas le code source de Windows.
tu vas te faire démonter :p

Mikelenain

Jeu 01 Mars, 2007 10:42

Mr. Pi a écrit:J'avoue avoir éclaté de rire en lisant ça. Très beau paradoxe, je vais rendre folle ma prof de philo^^. Soit Linux n'emprunte rien à Microsoft, qui ne peut alors rien montrer (pas de preuve), soit Linux emprunte quelquechose à MS, qui pour le prouver doit ouvrir sa source... hmmm... j'aime :P
Il n'y a aucun paradoxe,

Ce n'est pas le code de Windows que les devs de linux demande, c'est de montrer les partie du code de linux qui violent les brevets de MS.

Donc de montrer d'un coté une partie du code de Linux , et de l'autre le brevet de crosoft.

Aucun paradoxe et surtout AUCUN piège, Si MS ne peut montrer de code de Linux violant un de leur brevet , alors linux ne viole pas de brevet. Ceci est vrai parceque Linux est open-source, cela aurait était faut si Linux était sous source fermée.
Le fait de l'open-source protége directement le viol des brevets.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 01 Mars, 2007 11:36

Mikelenain a écrit:demande aussi à ton prof de maths.
tu lui affirme que Linux a pris quelque chose à Linux, mais ce n'est pas démontrable car tu n'as pas le code source de Windows.

J'ai pas de prof de maths cette année^^. Que des lettres :P

@Shnoulle: si, un paradoxe logique. Soit MS ouvre la partie de son code soi-disant spoliée et passe de fait en open-source un certain nombre de lignes de code, et ne démontrent dès lors plus rien puisqu'ils ne peuvent plus dire que Linux leur a volé le code (il est ouvert !), soit MS garde son code fermé, et ne peut rien démontrer. Dans les deux cas, ce n'est pas une "vraie" preuve de vol: paradoxal quand on accuse les autres de vol^^.
Mr. Pi

Jeu 01 Mars, 2007 12:18

Mr. Pi a écrit:
Mikelenain a écrit:demande aussi à ton prof de maths.

J'ai pas de prof de maths cette année^^. Que des lettres :P

Raaaah, ces littéraires, alors :roll:

bon, je suis pas féru de droit, mais il semble bien que MS soit coincé par sa propre licence ^^

Mikelenain

Jeu 01 Mars, 2007 13:07

Mais c'est très bien les littéraires ! Enfin !Même si en fait j'ai fait une terminale S avant...

Je suis pas non plus expert en droit, mais MS ayant les droits sur sa licence, ils doivent pouvoir l'utiliser à leur guise, non? Y compris pour ouvrir le code pour démontrer le "vol" de Linux... mais qui y croirait? ^^
Mr. Pi

Jeu 01 Mars, 2007 14:52

Mr. Pi a écrit:Mais c'est très bien les littéraires ! Enfin !Même si en fait j'ai fait une terminale S avant...

Je suis pas non plus expert en droit, mais MS ayant les droits sur sa licence, ils doivent pouvoir l'utiliser à leur guise, non? Y compris pour ouvrir le code pour démontrer le "vol" de Linux... mais qui y croirait? ^^

comme cela a ete dit plus haut, MS n'a pas besoin d'ouvrir son code, il suffit qu'ils mettent en relation un de leur brevet (un brevet ce n'est pas directement du code...) et une partie du code de linux qui viole le dit brevet.
julv