Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Opera deviendra-t-il libre et Open-Source ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 15 Jan, 2007 00:42

Opera et IE peuvent ils faire autrement que de libérer leur code source ?

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 957#174957
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 15 Jan, 2007 01:37

Xorios a écrit:Bien, je m'attendais à des réactions épicées, j'ai été servi! :D

Mais je suis déjà allé y faire un tour. 8)
Je reconnais que je n'ai pas encore pris le temps d'en étudier les moindres détails, mais je m'y intéresse un tant soit peu.
Quoi qu'il en soit, merci pour ces liens.

M'en parle pas, moi non plus :)
Ce n'est pas un truc de geek les licences, c'est un truc de juriste, on ne devrait pas se prendre la tête avec ça. Malheureusement on est un peu obligé.

Xorios a écrit:J'ai pris bonne note de vos arguments (assez fermes mais très pertinents). 8)
Il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé.

Le côté utilisation commerciale je ne comprenais pas non plus avant, jusqu'à ce que je m'approche de projets professionnels (associatif puis commercial), et voit concrètement la stupidité des licences propriétaires ou semi-libre, des restrictions !
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Lun 15 Jan, 2007 19:40

Tolosano a écrit:Il m'est d'avis que tu n'as pas du bien lire les termes exacts de la CC, le legal code y tout i quanti, ou bien que tu as du beaucoup de mal avec l'anglais de la GNU GPL...

Comme le soulignes AntoineP, les termes de la CC sont superbement complexe, bien plus, à mon avis, que ceux de la GNU GPL.

Si on regarde d'un point de vue uniquement 'visiteur' ou 'utilisateur' des CC, effectivement, leur approche semble simple et accessible pour tous.
Je me suis mal exprimé. :|
Le mot "simplification" faisait référence à cette "signalétique très grand public", et non au legal code qui est, je le sais, la seule version faisant foi aux yeux de la loi.
Mea culpa.

Bien, je ne pensais pas que mon intervention serait à l'origine d'un débat concernant les licences et les droits qu'elles procurent. :D
N'étant moi-même ni programmeur ni juriste je ne m'étais jamais vraiment penché là-dessus.
J'irai me coucher ce soir en en sachant un peu plus concernant les droits qui me sont concédés par les logiciels libres que j'utilise quotidiennement. :wink:

Merci à tous pour ces informations.

Xorios,
Simple visiteur
Xorios