Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 01:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Logiciels libres et Assemblée nationale

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 12 Jan, 2007 12:22

Voilà j'ai parlé trop vite :? ... voici la réponse du webmaster de l'assemblée nationale :)

Bonjour,

Nous vous remercions de l'attention que vous portez au site de l'Assemblée nationale et nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour 2007.

Le lien auquel vous faites référence dans votre message concerne la séance des questions au Gouvernement en différé.

Depuis hier l’Assemblée nationale propose un format ouvert s'agissant des retransmissions en direct (en voici le lien)

Voici l'adresse de la page relative aux retransmissions en direct de la séance publique : www.assemblee-nationale.fr/12/seance/seancedirect.asp

En effet, à la demande de M. Jean-Louis Debré, Président de l'Assemblée nationale, une réflexion a été menée en vue de rendre accessibles les retransmissions vidéo du site Internet de l’Assemblée aux utilisateurs de logiciels libres. Elle a conduit à retenir le format ouvert MPEG-4/H264 et le lecteur multimédia libre VidéoLAN (créé par l’École centrale de Paris). La solution mise en place à compter de la séance des questions au Gouvernement du mardi 9 janvier 2007 propose ainsi aux internautes, à la rubrique « Travaux en séance », un troisième format - ouvert -, en plus de deux formats propriétaires, accessible depuis tout poste informatique.

Le Président Jean-Louis Debré a en outre souhaité étendre l'accessibilité par les utilisateurs de systèmes d'exploitation non propriétaires à la vidéo en différé en ligne sur le site de l'Assemblée.

La mesure est actuellement à l'étude.

Bien cordialement.

Le webmestre de l'Assemblée nationale

La séance des questions au Gouvernement est donc accésible sur VLC en direct et non en différé.
Bien qu'un peu déçu (ben ouais, aux heures de direct la majorité des gens sont au boulot !), je salue cette initiative qui va dans le bon sens :D et vais attendre que le diffréré aussi soit libéré.

[edit totomatisme] Correction d'une balise url [/edit]
Dernière édition par Totoche le Sam 13 Jan, 2007 03:45, édité 2 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 12 Jan, 2007 13:26

Bon, je m'excuse platement, apparement M Debré s'y connait un peu, j'ai jugé trop hativement.
Que ca me serve de leçon.

Et chapeau donc aux initiateurs et aux réalisateur de ce projet.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Dim 14 Jan, 2007 20:53

Je pense plutôt que certains députés ont demandé à Debré ce changement et que ce dernier les a entendus
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 12 Fév, 2007 21:36

"Depuis un mois, 3 formats video à l'Assemblée nationale"
http://formats-ouverts.org/blog/2007/02 ... -nationale

L'article montre bien que la situation n'est pas simple...
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 12 Fév, 2007 23:38

antistress a écrit:L'article montre bien que la situation n'est pas simple...
Le principal es que ca arrive ! :wink:
Shnoulle

Géo : Roubaix