Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Des pc sous linux ,

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 10 Jan, 2007 12:05

l'asus est toujours la :
http://www.linuxlaptop.eu/product_info. ... 9d8ed2d801

la différence de prix est donc de ~ 30€ avec un ldlc ou un grosbill, plus avec banouma et microrama (dont je ne connais que la boutique parisienne ou j'ai acheté un portable il y a quelques mois et qui respire pas le grand luxe) et encore un peut plus avec des discounters.
d'accord pour laisser leur chance aux nouvelles boutiques, et estimer que d'autre petits magasins s'en sortent grâce à la clientelle qu'elle se sont déjà fidélisé, mais si en plus de la différence de prix faciale (qui est effectivement tolérable voire justifiée si le service est à la hauteur), on ajoute le prix d'une licence windows dont on répète depuis assez longtemps qu'il est loin d'être anecdotique... faut être cohérent.

Je peut également recevoir l'idée que certains laptop sont plus difficile a faire fonctionner à 100% sous nunux et qu'il fait peut être un travail la dessus quand il les installe, et je pousserais pas le vice de la réflexion jusqu'as me demander s'il achèterais pas ses portables en gros avec la licence win, hein. :?
blastm

Mer 10 Jan, 2007 13:26

Si il achète avec windows c'est un peu con.
Déjà il refile de l'argent à bill mais en plus on avance pas.
Le choix est certes limité mais quelques modèles de la part de certains fabricants n'imposent pas windows et si les revendeurs ne mettent pas la pression pour acheter des ordinateurs sans OS à leurs fournisseurs, on est pas prêt de voir une réelle offre d'ordinateur sans OS.

Mais je me demande, a-t-on le droit de faire ça ? acheter un ordinateur avec une licence pour un OS OEM, virer l'OS et le remplacer par un autre ?
Dans le prix de vente soit le revendeur prend sur sa part en perdant le prix d'achat de la licence windows (puisqu'il n'y a pas de revente), dans ce cas le client fait un achat juste, mais le revendeur perd énormément, je ne sais même pas si l'on arrive à faire du bénéfice ainsi.
Soit il nous fait payer l'équivalent d'une licence windows... absente (si il ne répercute pas sur le prix l'absence de la licence), et dans ce cas on se fait légèrement escroquer.

euh.. porable est corrigé, c'est vrai que ça faisait vraiment amateur, c'est un détail mais qui a une importance énorme finalement.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Mer 10 Jan, 2007 16:29

Tony camonte a écrit:Le choix est certes limité mais quelques modèles de la part de certains fabricants n'imposent pas windows et si les revendeurs ne mettent pas la pression pour acheter des ordinateurs sans OS à leurs fournisseurs, on est pas prêt de voir une réelle offre d'ordinateur sans OS.
Je crois que le probème principal se situ là,

si encore, je pouvais être sur qu'une licence Windows n'a pas était acheté, alors ca vaut le coup. Sinon, je préfère me l'acheter avec la licence Windows et demander le remboursement de cette licence au constructeur.

Si l'objectif est de vendre des PC acheté initialement avec Windows, puis d'aller voir le constructeur avec ses 150 Facture portable+Windows (revendeur) et de montrer les 150 factures des mêmes portables mais avec Linux dessus , et donc de réclamer les 150 licences Windows ... (un peu confus mais j'espère compréhensible).
La position de revendeur et des 150 remboursement peut avoir plus de poids, mais dans ce cas, l'acheteur final est clairement arnaqué ....
Shnoulle

Géo : Roubaix