Pas foireux, c'est, il me semble, de l'art du ressenti. Certains sont fascinés par C++, d'autres par python, d'autre ahem... par VisualBasic ou perl. Je crois qu'au niveau de la syntaxe et de la lisiblité il y a plus une sorte de feeling que de raisons objectives.AntoineP a écrit:Téthis a écrit:L'appréciation de la syntaxe est purement subjectif.
L'argument de la subjectivité est foireux. C'est comme dire que l'avantage de lisibilité d'un protocole textuel (type HTTP) par rapport à un protocole binaire (type BGP) est purement subjectif.
Donc plutôt au niveau du typage, ou plutôt de son absence, et à des types de données qui peuvent se retrouver incohérentes sans aucune peine. Je n'ai pas suffisament travailler avec JS pour être confronté à ce problème.AntoineP a écrit:Quand à la gestion d'erreur je suis surpris que try... catch... finally ne te semblent pas suffisant.
Je pensais surtout à la conversion automatique dans tous les sens sans avertissement.
Il me semble que l'utilisation d'une VM peut permettre de prévoir certains transtypages hasardeux lors de la compilation en bytecode. Cela reste à voir.
Javascript est moribond depuis presque 6 ans, on ne comptera pas l'ajout de E4X (gestion de XML en natif dans la version 1.6). JS semble bouger uniquement sous les coups d'AJAX. On parle de Javascript 2, une refonte du langage mais cette dernière serait tellement différente de la version 1 qu'on pourrait ne plus l'appeler javascript.AntoineP a écrit:Oui, Javascript est un langage conçu à l'arrache.
Maintenant on y ajoute des tas de features en pensant que ça le rendra mieux conçu, ce qui est une illusion.
Je n'échangerais pas un baril de Python contre trois cuves de Javascript. Même si Javascript intègre des constructions "à la Python".

AntoineP a écrit:Une VM performante rendrait SpiderMonkey plus rapide, donc Firefox.
A supposer que la VM soit le facteur limitant.
(et je n'utilise pas Firefox)
Disons que si tous les scripts sont "bytecompilés" et executés par un compilateur JIT performant, on devrait avoir quelques gains sur les applications XUL. Ceci dit, je n'ai aucune idée du fonctionement XUL tel qu'implémenté dans les produits mozilla. Il semble aussi que la MoFo continue de travailler sur Gecko pour le rendre plus performant.
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares